Un deuxième tour

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture-d-e-cran-2014-03-26-a--07.11.02.png

Bien voter ce n'est pas voter pour un

parti politique ni pour un copain, bien

voter c'est réfléchir sur la vie de la ville

et la nôtre dans les six ans à venir.


Conserver ce qui se déroule ?

 Ou

Assurer une stabilité pour nos enfants ?

 

C'est nous tous qui en décidons.

 

Les élections municipales c'est très

important, l'abstention c'est donner du

pouvoir à ceux qui ne le méritent pas.

 

Ne pas voter n'autorise qu'une chose, se

taire.


Voter blanc c'est voter pour celui qu'on

ne veut pas mettre en place.


D'aucun diront il remet la même page.


Presque mais un peu modifiée.


Mr Murgiat s'est retiré de la course, à cela plusieurs raisons dont, certainement, la logique politique qui se veut de respecter une hiérarchie de voix.


Il est aussi prudent, pour lui, de ne pas s'exonérer des soutiens qu'il a eut durant la campagne électorale, quand on veut faire une carrière politique politicienne on se met du côté de ceux qui décident.


Bien que mes objectifs soient un peu différents de ceux de Mr Gryzka je lui apporte mon soutien personnel parce qu'il devient urgent de freiner la démagogie constructive socialiste qui se fiche éperdument des conséquences financières.


J'ai entendu deux ou trois personnes du PS me faire la remarque que le candidat FN apportait son soutient à l'UMP.


Je rectifie, je ne suis plus candidat FN puisque je me suis retiré avant même d'avoir fini ma liste et n'ai diffusé, partiellement, que quelques tracts par l'intermédiaire de sympathisants d'alors.


Je n'apporte pas de soutient à l'UMP puisque Mr Gryzka a rendu sa carte.


Je suis un citoyen ordinaire de Briançon qui vote (Par procuration à cause de mes problèmes ponctuels) pour choisir celui qui me semble le plus apte à diriger la ville sans intérêts personnels comme c'est actuellement le cas.


Je vais attendre la semaine prochaine pour mettre sur une page à venir l'intégralité de mon programme peaufiné durant plusieurs années.


C'est ce que je pense le plus réaliste pour la ville puisqu'il devient urgent de freiner les dépenses superflues n'entrainant aucun bénéfice ni amélioration directe pour la population briançonnaise.


Dimanche je vais voter Romain Gryzka par conviction, non par respect d'une quelconque consigne comme le font les adversaires.


Je ne vais pas voter contre un homme, Mr Fromm, je vais voter pour soulager la ville de l'emprise néfaste d'une politique locale aveugle qui s'exonère du bien-être des briançonnais.


De même, certains détracteurs fustigent l'alliance des deux tendances identiques, voilà une bien étrange réaction quand on constate les "accouplements" contre nature d'une quantité non négligeable de listes dites à gauche dans tout le pays.


Un peu de sérieux, ne pas se tromper ni tomber dans cette absurdité qui consiste à tout mélanger jusqu'à ne même plus savoir de quoi on parle.


Mr Fromm reconnaitra qu'il a fait une grosse erreur en imposant ses idées propres de façon parfois arbitraires, les gens n'aiment pas beaucoup être mis au pied du mur, ce qu'il aurait du comprendre dès septembre 2010 quand il a "privatisé" le parking du Champ de Mars.


Quand il a appris le retrait de Mr Murgiat il a piqué une grosse colère, évidemment, avoir un score nettement inférieur aux prévisions puis se retrouver seul devant une coalition de même obédience est déstabilisateur, mais je ne m'étonne pas de cette colère, il ne supporte pas l'adversité.


Alors dimanche 30 mars 2014, je vous invite à changer la municipalité pour que la ville retrouve le sentiment d'être enfin entendu et surtout écouté du maire.


Je ne doute pas que ce dernier remette en place la permanence hebdomadaire consistant à recevoir le public, tout le public.


Bonne journée à tous.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article