Une bien tardive réalité

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Capture d’écran 2013-09-26 à 15.36.15Copie d'écran du Dauphiné Libéré Internet.

Nous avons l'habitude de voir poser les élus pour la traditionnelle photo valorisante pouvant influer sur la population concernant la satisfaction d'un devoir en cours d'accomplissement.

Mais agrandissons un peu la photo.

Capture-d-e-cran-2013-09-26-a--15.36.15-copie-1.pngOn reconnait bien Mr le Maire.

Mais aussi certains de ses conseillers, quoi de plus normal puisqu'il y en a un qui est responsable du patrimoine (Mr Aiguier) et une qui est responsable de la culture (Mme Guérin).

Ce n'est pas moi qui critiquerait la prise en compte de l'état du patrimoine, encore moins que des experts soient venus faire une première approche des lieux.

Que les élus actuels s'intéressent enfin aux fortifications Vauban c'est bien, le mécénat c'est ce que j'avais suggéré dans les pages de mon blog.

Il est assez facile de faire la corrélation de ce que la municipalité prend comme initiative et ce que j'avance sur mon blog plusieurs semaines avant.

Il est vrai que le but de mon blog c'est de faire prendre conscience de ce qui devrait être fait, je ne peut que me réjouir de constater ce suivi d'effet.

L'avantage de mon blog c'est qu'on peut le parcourir depuis sa création, depuis octobre 2009 vous pouvez donc vous rendre compte des avancées sur le terrain avec ce que j'ai écrit et photographié quelques semaines avant.

Les rues défoncées, les forts et leur entretien, certains points de sécurité et d'autres choses et situations que je dénonce depuis plus de quatre ans.

Maintenant, l'approche des élections fait ressortir ces dossiers qu'on range pendant plus de cinq ans pour les ressortir agrémentés d'une petites nouveauté supplémentaire.

Si vous regardez bien ce qui se fait depuis quelques mois en ville, surtout en vieille ville, vous trouverez les mêmes sujets sur mon blog pris en compte, eux, depuis des années.

Comme je l'ai écrit plusieurs fois la municipalité s'est réservée un surcroit de travail à effectuer quelques mois avant les élections en laissant quelques travaux perdurer sur la durée afin de donner le change.

C'est classique mais l'effet n'est pas trompeur pour tout le monde.

Sauf être crédule tous ceux qui suivent mon blog ou qui viendraient à en prendre connaissance pourront vérifier l'exactitude de ce que j'écris aujourd'hui.

Mais il reste tellement à faire que la municipalité ne pourra pas mettre à exécution tout ce que j'avance et tout ce que j'ai dénoncé en matière de laxisme et d'abandon.

S'il est louable que ce fut pris en compte il est difficile de laisser la totale paternité d'exécution à ceux qui ont les commandes donc la possibilité de mettre en œuvre ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.

Capture d’écran 2013-09-26 à 15.19.24Dans le même journal....

....Vous avez également celui qui ne se contentera pas de ressortir des dossiers "électoraux" que cinq ou six mois avant les élections, ce qui doit être fait sera fait à mesure que se présenteront les opportunités fonction, bien entendu, des finances disponibles pour ce faire.

Il est hors de question de continuer dans le suicide financier briançonnais déjà vieux de plus de vingt ans.

Les forts ne seront pas une priorité, il y a plus urgent et plus utile à faire.

Il y a peu la municipalité a critiqué un des projets vaguement effleuré par Mr Murgiat, candidat parachuté UMP à la maire de Briançon.

J'avais, déjà auparavant, avancé que les projets du "parachute" sortaient d'un cadre municipal responsable, quand on connait la ville aussi bien que Mr Murgiat on ne s'aventure pas à commencer sa campagne en prévoyant des interventions aux coûts incalculables.

Donc la municipalité aurait repris mes propos à son avantage pour dénoncer ces projets digne du circuit "Relais et Châteaux".

Effectivement il sera bénéfique à Briançon d'avoir un patrimoine revalorisé et touristiquement très rentable, le tourisme fait travailler la population locale, les hôtels, les restaurants, les magasins divers de souvenirs et autres.

C'est également ce qui vient à l'esprit.

Effectivement, comme je l'ai suggéré il y a déjà des mois seuls les mécènes pourront prendre en charge les monuments de Briançon, particulièrement les forts.

Le parachute n'a donc rien inventé ni découvert pas plus que la municipalité qui n'a fait que reprendre certains passages de certaines de mes pages.

La municipalité suit mon blog comme elle suit les autres sites Internet de Briançon, quoi de plus normal et c'est aussi la raison pour laquelle mon blog existe, pour faire prendre conscience aux responsables de ce qui ne va pas, à briançon on a de la matière première dans ce domaine.

Je ferais, le plus souvent possible, de petites pages de ce style pour pouvoir contrebalancer les prétentions ayant mon blog pour origine.

A bientôt pour autre chose.           

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article