Un sérieux programme pas vraiment sérieux

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

imagesUn poulinage en gestation.

En Parcourant les lignes de e-briancon.com, ce matin, j'ai relevé un article concernant Mr Murgiat.


Communiqué de presse d'Arnaud Murgia


Soumis par E-Briancon le jeu, 26/09/2013 - 07:39 


" Encore une occasion manquée pour renforcer l'attractivité touristique de Briançon "
Arnaud Murgia, candidat de l'UMP à l'élection municipale de Briançon, s'étonne de la réaction du maire sortant de Briançon à l'égard du maire de Montgenèvre au sujet de la création d'une gare virtuelle TGV par la centrale de réservation SNCF................


 La question, au lieu de taper sur le voisin de Montgenèvre, n'est-elle pas plutôt : si Guy Hermitte l'a fait, pourquoi le maire sortant de Briançon ne l'a-t-il pas fait?


C'est donc à nouveau un "train de retard" que prend Briançon à cause d'une municipalité qui fait stagner la ville depuis 4 ans. 


Arnaud Murgia tient à rappeler qu'il est absolument fondamental de cesser les guerres de clochers au sein de la communauté de communes et de jouer collectif sur l'ensemble des projets. Il sera, durant la campagne municipale, à l'initiative d'une réunion entre l'ensemble des candidats de sa sensibilité politique au sein de la communauté de communes afin de définir des propositions communes à mettre en oeuvre si la CCB changeait de majorité.


Moi je pense que :


Une réunion avec l'ensemble des candidats de sa sensibilité politique ne fera rien bouger sinon de se conforter dans une fausse situation de bien être. Comme beaucoup de politiques Mr Murgiat ne voit que ce qui l'intéresse. De dire que Mr Fromm stagne est un paradoxe quand on ne veut pas entendre, donc écouter les autres. Sa ligne de conduite est visiblement induite par son parti sans qu'il ne se préoccupe des vrais doléances des briançonnais. Dommage

Si la CCB changeait de majorité les propos de Mr Murgiat laissent entendre que seul l'UMP serait à même de prendre des décisions en excluant donc toutes autres formes de dialogue avec les autres tendances régionales. C'est bien ce qui se dessine, c'est l'UMP qui veut faire la pluie et le beau temps dans le Briançonnais, il n'est pas là par hasard le parachuté.

Les liaisons pour Montgenèvre existent depuis un moment, elles ne sont pas précisées dans les annonces SNCF pour plusieurs raisons :

 La première est d'ordre réglementaire, la SNCF ne peut annoncer ni vendre un billet pour une destination qui n'est pas desservie par le transporteur concerné, il faudrait pour cela que la SNCF ait une ligne régulière affrété en son nom et pouvant assurer toutes les correspondances en rapport avec chaque train des gares de OULX ou BRIANÇON, ce qui relève de l'utopie compte tenu des frais que cela occasionne pour une liaison défitaire 350 jours par an.

Deuxièmement la gare de OULX étant sur le territoire Italien c'est à Trainitalia d'affréter les correspondances "cars" avec Montgenèvre en harmonie avec la SNCF et l'accord des deux régions, PACA et PIEMONT.

Comme vous pouvez le constater c'est un problème très complexe.

D'annoncer qu'il existe des liaisons entre les gares et Montgenèvre c'est bien et ça existe, mais en aucun cas les correspondances ne sont assurées en totalité.

Il faut revoir votre copie Mr Murgiat.

D'autre part si effectivement c'est un sujet qui mérite qu'on le prenne en compte c'est très loin d'être la majeure préoccupation des briançonnais qui attendent autre chose d'un candidat qui les connait si bien.

La suite lundi. Bon Week-End.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

 

Dernière minute. J'ai reçu un appel téléphonique qui me signale qu'il ne s'agit que d'une ligne virtuelle, c'est bien aussi comme ça que je l'ai perçu mais ça sous-entend quand même une intervention de certains services SNCF donc d'une certaine mise en oeuvre.

Il n'est pas nouveau que d'un rien on veuille faire un tout, c'est une bonne idée pas vraiment réalisable en pratique

Commenter cet article