Sachets plastique

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN8402C'est le même sachet qu'hier.

Après avoir fouiné un peu pour savoir, j'ai le prix de ces sachet à la vente à la grande distribution.

21,00 Euros TTC le carton de 10 000 sacs soit 0,59 Euro le kilo ou 0,0021 centime à l'unité, sacs revendus aux client au prix de la marchandise pesée valable aussi pour le papier qui sert à emballer cette même marchandise.

Qui que "c'est-y-qui dit" que la grande distribution fait des prix au plus juste pour les consommateurs ? (Dixit Coluche)

En moyenne, les consommateur payent plus de trois fois le prix de revient réel d'un produit prêt à la vente à sa sortie de production.

Y aura-t-il un jour un gouvernement qui aura les "couilles" de mettre un frein à ces abus qui détruisent l'économie française ?

Parce que si certain s'en mettent plein les fouilles (Télémagouille avec les Inconnus) d'autres subissent le joug d'un Etat en perdition qui ne sait plus comment faire pour redresser une barre bloquée à gauche gauche.

D'avoir voulu virer les financiers, les vrais, l'Etat a attiré des opportunistes qui plombent l'économie en pratiquant l'arnaque du siècle, prendre les consommateurs en otage sur les produits de première nécessité.

Le "hic" c'est que ces multinationales font chanter les gouvernements de pas mal de pays "dit" développés et font, ainsi, la pluie et le beau temps.

C'est valable aussi pour les carburants, puisque l'Etat veut aligner celui du gasoil sur celui de l'essence, aligner par le haut bien entendu.

Il parait que c'est pour renouveler le parc automobile.

Celui qui a une voiture de 15 ans avec un salaire au SMIC ne pourra pas se payer une voiture "propre".

Qui c'est qui en prend encore plein la gueule ? 

Toujours les mêmes.

Quand-est-ce qu'on change tout çà ?

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article