Quelle surprise !

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

2012-04-26-Procuration.jpegÇa, c'est une procuration pour voter au deuxième tour.

Des élections Présidentielles évidemment.

J'ai dissimulé le nom puisque ça ne regarde que les intéressés mais elle est valable, enregistrée au commissariat de police de Briançon et confirmée par la mairie à l'occasion de ma visite dans cette institution de la République ce jeudi 3 Mai 2012.

Et bien figurez-vous qu'au bureau de vote numéro 1 (Salle des Mariages dans la vieille ville) ils ne l'avaient pas malgré la confirmation de la mairie précédemment citée.

Après renseignements, j'ai appris que pas mal d'autres procurations avaient mystérieusement disparues, pas qu'à Briançon d'ailleurs.

Mon choix politique n'est pas en cause puisque des deux candidats je n'avais pas de préférence particulière étant plutôt apolitique.

C'est le principe qui achoppe, délibérément, ont été ôtées des listes certaines personnes ayant donné procuration de la même façon que des gens décédés avant le 31 décembre 2011 auraient été considérées abstentionnistes. (Source bien placée)

C'est à dire que le scrutin est faux puisque les statistiques sont également fausses.

Je vais m'informer plus largement sur ces pratiques peu protocolaires et donner la suite que cela mérite, non sur le résultat mais sur les pratiques parce que si ces méthodes sont appliquées dans des milliers de villes de France dirigées par ceux qui voudraient que leur candidat favori soit élu, peu importe le candidat et son appartenance à un parti, il y aurait vices et tricheries.

Je tenais, avant de reprendre mes pages habituelles, à soulever ce lièvre et en avertir ceux qui se sentiraient spoliés par ce genre de méthode.

Il m'a été aussi dit que certaines procurations n'étaient pas arrivées puisque la poste a pris du retard.

Je sais que le courrier de Briançon pour Briançon passe par Marseille, donc entre deux et huit jours et qu'il faut en moyenne entre dix et quinze jours pour recevoir du courrier venant de Gap ou une grosse semaines pour celui venant de Grenoble, la hauteur ça fatigue les postiers et fait souffrir les moteurs de camion.

Maintenant, dans ce cas de figure, les procurations sont directement déposées à la mairie par les services de police tout proche, donc l'excuse de la poste ne tient pas.

Cependant c'est une excuse vaseuse puisque ma procuration était bien enregistrée en mairie le 3 Mai 2012, je suis allé sur place à 9h55 pour vérifier.

Toutefois, fonction des situations, on a un peu trop tendance à favoriser la responsabilité d'un autre pour une faute "voire une malversation" commise délibérément.

Je ne me suis jamais abstenu à quelle qu'élection que ce soit, c'est une magouille ayant un but ciblé à l'encontre de certains électeurs "fichés" par les services municipaux (Encore une façon illégale d'appliquer la démocratie) mais que je vais dénoncer auprès du Tribunal Administratif.

A ce même titre, d'ailleurs, des éléments aux qualités professionnelles indéniables (ST entre autres) ont été délibérément changés de poste au sein de l'administration municipale en représailles de ne pas appartenir au parti politique tendenciel du moment.

Il en va de même à la mairie.

Notre pays est infesté de ces magouilles que les représentants de nos institutions devraient surveiller au lieu de les appliquer.

Notre République actuelle n'en a plus que le nom, la plupart des institutions de notre pays n'applique, qu'à leur manière,  la réglementation de la constitution démocratique.

Dernière minute ce jour 9 mai 2012 à 8h35.

J'ai appelé la mairie pour connaitre des problèmes concernant ma procuration, il m'a été répondu que le mandataire en avait déjà une ce qu'on s'est bien gardé de me dire le 3 mai, la Loi stipulant qu'il ne peut y avoir qu'une procuration par mandataire dans le cas présent, auquel cas j'aurais trouvé un autre mandataire puisque celui choisi avait déjà une procuration enregistrée. Je confirme donc que pour moi, c'est une magouille ciblée.

A méditer et à diffuser largement.

Bonne journée et à demain.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article