Loto UMP

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


loto.jpgLa Française des Jeux....


.... Va lancer une nouvelle formule pour appâter les "gogos" en mal de finances faciles mais inaccessibles. (Ce n'est pas une critique, j'engage facilement 30 € par ans au loto mais pas plus)


Tout le monde connait le principe, on mise sur des numéros choisis par soi ou par informatique (Dans ce dernier cas pour programmer la sphère qui fait tourner les boules, une combine supposée impossible)


l'heureux chanceux décroche alors une somme coquette, parfois plusieurs dizaines de millions d'euros, le tout fortement médiatisé pour attirer d'autres gogos comme le miel attire les mouches (Ou autre chose, ça dépend du gout des mouches et ça commence aussi par un "M")


Bref c'est vieux comme l'Histoire depuis la renaissance (François 1er en fut l'instigateur découlant d'une idée qui lui a été soufflée par Henry VIII (D'Angleterre s'entend, nous sommes resté à Henri IV qui d'ailleurs s'écrit sans "Y" pour faire la différence))


Dans d'autres domaines on fait appel à la loterie pour désigner soit un gagnant soit l'attribution d'un poste ou soit, hélas, le droit aux soins aux USA pour les plus démunis. (Le rêve américain on appelle cela)


Au Parti socialiste on fait appel aux "primaires" pour désigner le candidat qui serait le plus apte à représenter le parti et à accéder aux fonctions potentielles de Chef d'Etat.


Quand on voit ce que ça a donné à la dernière présidentielle on se pose la question de savoir où se situe le niveau intellectuel de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être l'heureux élu, supposés donc être inférieurs à ce dernier.


Bref, on connait la suite, passons à autre chose.


L'UMP, voulant copier ce qui semble fonctionner au PS, s'est également lancée dans des primaires, très couteuses, pour en arriver à faire marrer une bonne partie de la population française et près de la moitié de la planète.


Au poker menteur Mr Copé a gagné la première place, par fraude interposée, celle d'être le président illégitime d'un parti qui s'est autodétruit en peu de temps. (Raison majeure de ma défection des sympathisants, j'ai connu l'UMP plus crédible et mieux représentée)

 

Mr Fillon a fait comme d'habitude, il s'est incliné en baissant les yeux et en demandant pardon d'avoir osé défier ce puissant Copé qui ne s'attache pas à respecter un scrutin, ce qui laisse entrevoir la valeur de ce qu'il ne respecterait pas non plus, c'est à dire la France et les français, en cas d'élection présidentielle à laquelle il a bien l'intention de se présenter.


Pour légitimer un parti politique en déconfiture les hautes instances de l'UMP (Il faut au moins des hautes instances pour sortir des conneries de maternelle) ont organisé un jeu qui ressemble furieusement au loto ou aux petites "niches" que se font les jeunes collégiens en manque d'activités intellectuelles.


Pour déterminer qui va aller porter à travers le pays la parole divine de l'UMP on a tiré au sort les futurs potentiels élus des mairies de France qui pourraient faire pencher la balance UMP en faveur d'une future arnaque présidentielle destinée à raconter le maximum de conneries pourvu que quelques unes aient un impact.


1888515_201372590069422_1132110268_n.jpgMr Murgiat a donc tiré le numéro quatre.


Comme tout le monde l'ignore à Paris c'est le numéro des Alpes de Haute Provence, département dans lequel on a déplacé Briançon le temps du tirage.


Le parachuté, tout content d'aller découvrir le soleil du midi dans lequel il croit tomber grâce à cette chance inespérée, s'est senti investi d'un devoir de civilisation pour éduquer ces montagnards ignares et primaires que tout Paris ignore en se souvenant qu'il a eu de la famille ayant habité Briançon.


Cette dernière famille aurait pu l'informer de la position géographique de cette ville en lui précisant qu'il arrive aussi parfois qu'on s'y gèle les couilles quand on n'est pas un crétins des Alpes de souche habitué à ces climats si extrêmes pour un petit pays comme le nôtre.


Ces gens, que les briançonnais ne méritent pas, s'acharnent quand-même à persévérer dans un objectif décidé par les hautes instances UMP, toujours les mêmes, afin d'apprendre aux autochtones qu'il ne doit y avoir qu'un patron dans les trois vallées briançonnaises et que ce patron doit impérativement être UMP, Mr Ollier leur en ayant touché quelques mots pour éviter que le parachute manque sa cible. 


Le sourire réjoui de Mr Murgiat dénote sa satisfaction à pouvoir mettre au service de la population locale ses capacités financières à résoudre une situation bloquée depuis trente ans malgré l'intervention préventive de Mr Bayrou, UMP également (Mais de l'autre, celle qui pouvait dresser la tête) pour tenter de résoudre la dette briançonnaise qui se creuse à chaque élection par des projets, toujours innovants, puisqu'aucun n'aura eu la sagesse de laisser reposer la soupe financière pour qu'elle soit plus assimilable par la population.


Donc, le numéro 04 pour le 05.


On aurait pu avoir pire ! Ou mieux ?


Merde, pas de pot, il faut au parachute pouvoir atterrir dans une contrée inconnue de de lui mais qu'il connait si bien.


1656170 201382520068429 1642286073 nQuel gâchis.


De sacrifier une si belle photo de la ville pour y mettre un pilote, avec un faux brevet obtenu par fraude, pressé de larguer son "colis" encombrant qui vient se geler les cacahuètes sur la neige immaculée de nos contrées bien plus au Nord qu'il ne le pensait.


D'un coup, on remet Briançon dans le bon département et on va faire du shopping pour trouver quelques colistiers complaisants en manque de notoriété, certains ayant autant d'utilité à la ville qu'un tablier à une vache landaise perdue sur les flancs du Galibier. 


Tirer le 04 et se retrouver dans le 05, pour peu qu'on soit capable de nommer les départements autrement que par des chiffres, sous nos latitudes ça jette un froid, surtout en hiver encore que cette année ne soit pas bien froide.


Capture d’écran 2014-02-04 à 10.44.05J'en connais quelques-uns.


J'ai de l'estime pour la plupart des gens, je pars du principe que des élections ce n'est pas la guerre et s'il faut étaler ses divergences politiques, le temps d'une campagne électorale, je reste persuadé que la presque totalité des briançonnais restent solidaires d'un fonctionnement qui répond à leurs aspirations, c'est à dire garder à notre ville son caractère spécifique de ville de haute montagne qui, sans cette spécificité, s'alignerait sur les autres villes de plaine et perdrait cette réputation si durement acquise bien qu'en passe de disparaitre.


Je mets ces photos mais je ne ferai aucun commentaire sauf peut-être de me poser la question de savoir si certains de ceux qui sont déjà concernés par la vie municipale pensent pouvoir faire mieux dans une majorité UMP que dans une opposition de laquelle il n'ont pas su tirer ce qu'attendaient les briançonnais durant le mandat socialiste.


Peut-être aussi de me demander si ceux qui ont servi Mr Bayrou sous une politique de droite dite sont disposés à servir une politique de droite n'ayant plus grand chose à voir avec ce qu'elle fut.


Il m'a été révélé que ce serait une autre politique avec Mr Murgiat, ce dont je ne doute pas.

 

Capture d’écran 2014-02-04 à 10.44.11Ma foi pour faire une liste il faut 33 colistiers.


Comme me l'a été révélé également, les vingt derniers on s'en fout puisqu'on ne fonctionne finalement qu'avec une dizaine de personnes.


Ce qui laisse entendre qu'effectivement, arrivé à un si haut point de connaissances et de décisions, on ne mérite plus d'être adulé par une population qui ne servira qu'à élire et subir. Population négligeable ne méritant pas de tels édiles.


Je pense que certains regretteront de s'être fourvoyés dans une telle entreprise de démolition.


Capture d’écran 2014-02-04 à 10.44.16Dommage, j'en connais pour qui j'ai de l'estime.


Mais l'erreur est humaine, ce qui l'est moins c'est que ces gens se font manipuler par un "parachute" sous couvert d'une légitimité partisane qui n'a plus grand-chose à voir avec ce que l'UMP était il y a encore cinq ans.


Le temps est une gomme efficace, tout rentrera vite dans l'ordre après les élections.


Capture d’écran 2014-02-04 à 10.44.21Les derniers pour boucler la liste.


Voulu ou non, c'est le lot obligatoire des élections.


Au PS il y a les éléphants, pas mal à la retraite d'ailleurs mais ça date, à l'UMP il y a les poids lourds.


Il y a fort à parier que doit se dire sur mon compte, par certains de ces gens, les mêmes conneries qui m'ont été racontées sur les autres de ces mêmes gens (Absents c'est mieux) des conneries plus grosses encore en me demandant surtout de ne pas le dire. 


Alors je ne le dis pas, je vous laisse deviner.


1897712_201466553393359_2031834924_n.jpgSurprenant.


Après avoir fait le tour de ses connaissances politiques Mr Murgiat va écrémer le domaine du sport.


Je savais David Douillet (Pas tant que ça d'ailleurs) en force de soulever les pièces jaunes de la fondation "Bernadette" mais pas à aller se prêter au jeu subtil de Mr Copé qui consiste à mettre une photo sur tout ce qui pourrait bien servir.


Il est vrai que c'est devenu une mode, une figure bien connu pour marquer les esprits comme une belle nénette pour vanter les performances d'une voiture (Si la nénette est fournie avec la voiture le moelleux des sièges peut servir) n'ayant aucun rapport avec le fond.


Je commence à me poser la question de savoir s'il ne va pas aller chercher des célébrités cinématographiques quand il aura épuisé le domaine du sport.


On sort du contexte électoral pour entrer dans le marketing, on vend des promesses comme des petits pains agrémentées d'images pour donner de la valeur à ce qui n'en a pas.


Chapi-chapeau sais-tu lequel je vais sortir la prochaine fois.


Faut-il rire ou pleurer.


Passons encore de se répondre de personnages politiques, même discutables, mais prendre un ancien ministre (Qui le fut par complaisance sous le règne de Nicolas 1er) parce qu'il représente un électorat supposé sportif c'est aller un peu loin.


Mais bref, si ça marche pourquoi ne pas essayer.


2014 01 29 Place Publique 6Dans Place Publique.


L'éditorial de l'oposition est surprenant de sobriété, est-ce à dire qu'il n'y a rien à "contrer" ou serait-ce que tout va bien dans le meilleurs des mondes ?


Ce n'est plus une page réservée à l'oposition c'est une virgule invisible dans un discours d'André Malraux


Ayant assisté à plusieurs réunions du conseil municipal j'ai eu tout loisir d'apprécier le travail des élus de l'oposition.


Il est des sujets sur lesquelles ils pouvaient opposer des arguments de poids (Sans Douillet) susceptibles d'avoir une incidence sur le déroulement des  sujets traités. J'ai attendu en vain.


Si l'oposition, dans un conseil municipal, est minoritaire il y a toujours matière à faire influer certaines décisons, il y a toujours des journalistes et le public de toutes les tendances.


il est juste regretable que Mr le Maire n'autorise pas le public à poser des questions en fin de conseil comme le prévoit le protocole, j'aurai eu à coeur d'intervenir à l'occasion.


Place Publique, ma prochaine page.


Parce que si l'UMP en prend encore un coup avec le cinéma du parachutage il y a aussi à dire sur le dernier bulletin.


Bonne soirée à tous.  


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article