Le cirque, c'est Géant

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

NON ! Géant Briançon c'est le cirque !

 

2014-11-14-Le-cirque--c-est-Geant 1818Gratuit.

 

C'est du moins ce qui devrait-être, l'étiquetage inexistant étant apparenté à une gratuité.

 

Mais ce n'est pas si simple.

 

2014-11-14-Le-cirque--c-est-Geant 1819Gratuit.

 

Eau de Cologne ayant doublée de prix en 3 ans mais sans étiquette.

 

J'ai eu quelques explications sur cet étiquetage déficient.

 

Afin de réduire le personnel, inversement donc aux profits de ces multinationales, a été mis en place un étiquetage électronique qui semble très déficient.

 

Le personnel étant de plus en plus réduit, ce magasin, Géant à Briançon, ne remplace plus par des étiquettes "papier" ces fameuses étiquettes électroniques dont on change les prix directement par ordinateur depuis un bureau.

 

Ce qui fait qu'il est très facile de changer les prix en cours de journée ou les changer quand un client s'interroge de savoir pourquoi le prix affiché ne correspond pas à celui édité par la caisse.

 

Mettre le client devant le fait accompli est aussi une stratégie commerciale connue, une fois à la caisse, pour peu qu'il y ait eut une attente prolongée (Spécialité de Géant Briançon) le client accepte donc le prix demandé même s'il fait état de son désaccord.

 

On l'informe donc aimablement qu'il y a des notes de réclamation à disposition de la clientèle, notes mises à disposition pour respecter une procédure, il n'y a jamais de réponse.

 

L'actuelle direction de Géant Briançon ne s'encombre pas à prendre en considération les doléances de ses clients, justifiées ou pas, la non-réponse est la formule clef accompagnée de la corbeille à papier, seule bénéficiaire de ces réclamations.

 

Certains personnels, sous-payés, font montre d'une attitude pour le moins dédaigneuse vis à vis de la clientèle, peu il est vrai mais suffisant pour juger de la qualité d'un magasin.

 

La méthode Géant briançon c'est les pressions exercées sur les personnels qui voudraient exprimer leur désaccord sur le fonctionnement ou sur leur salaire, mettre la pression sur un employé pour le forcer à démissionner est une méthode courante dans ces secteurs d'activité, dans la conjoncture actuelle, ces directeurs de grandes surfaces savent très bien qu'il y a quantité de demandeurs d'emploi prêts à se soumettre aux bassesses pour avoir du travail.

 

Lamentable résultats de la stratégie commerciale actuelle. 

 

2014-11-14-Le-cirque--c-est-Geant 1820Pas de prix non plus.

 

Ce sont des centaines de produits dans ce cas dans ce magasin, je ne vais pas mettre les photos de tous, impossible.

 

Au rayon boucherie, j'ai déjà constaté quelques "viandes" aux couleurs bizarres, l'étiquette indique une date ultérieure mais la viande semble n'être pas en correspondance, ayant travaillé dans les abattoirs (Vaugirard et Corbeil-Essonnes) dans ma jeunesse, je suis à même de reconnaitre une viande fraiche d'une viande "rassie" ou d'une viande avariée.

 

Je sais aussi comment redonner de la fraicheur comme de faire passer des abats impropres pour des abats frais du jour.

 

Il est aussi assez facile de redonner du tonus à une viande largement dépassée, il ne suffit que de la reconditionner (Après l'avoir un peu travaillé) et de changer l'étiquette, peu de gens s'en rendront compte et si parfois des maux de ventres apparaissent on peut toujours mettre çà au compte d'autres causes, il est rare que les médecins fassent la relation dans nos pays ou les denrées alimentaires sont supposées irréprochables.

 

Mes sources d'informations sont fiables, il est facile de vérifier, si besoin est, puisque mes quelques lignes vont déranger certaines personnes.

 

Géant Briançon c'est le champion des caisses inutilisées, même en faisant mes courses de bonne heure, à l'ouverture souvent, il y a, à la caisse, autant de monde qu'un samedi midi, il faut dire qu'avec une seule caisse d'ouverte le personnel n'est pas à la noce et se trouve le premier confronté involontairement aux reproches des clients.

 

Ce Jeudi dernier la caisse rapide était fermé pour une cause inconnue, on ne m'a pas donné d'explication, la seule caisse ouverte étant déjà remplie de cinq personnes au caddie bien plein, pour une boite de taboulé je ne vais pas faire quinze minutes d'attente surtout quand la caisse rapide est ouverte mais inopérationnelle. (Pause cigarette oblige)

 

J'ai donc déposé mon Taboulé à la caisse centrale et suis allé à Carrefour en acheter.

 

Je fais assez souvent, et ouvertement, cas de mon mécontentement, irrémédiablement on me revoie vers la boite magique des réclamations.

 

Il n'est pas rare que d'autres clients, tout aussi exaspérés que moi, acquiescent quand je dis tout haut ce qu'ils pensent tout bas mais ce n'est pas pour autant qu'on va ouvrir une caisse ou essayer de satisfaire la clientèle.

 

Le peu de personnel qui travaille encore pour Géant Briançon est occupé à garnir les rayons ou mettre en place les palettes au milieu des allées, certaines sont d'ailleurs si encombrées qu'on ne peut se croiser avec d'autres clients.

 

Les normes de sécurité ne sont pas respectées pour cette raison, il n'est pas rare non plus d'être obligé de se ranger en urgence pour laisser passer le TGV nettoyeur, ce qui laisse à supposer que le magasin ouvre sans être opérationnel.

 

2014-11-14-Le-cirque--c-est-Geant 1821Ce n'est pas LIDL.

 

C'est Géant Briançon et ce n'est pas la seule palette à être dans cette situation.

 

Et encore, ce jour il n'y en a presque pas dans les allées, le lundi matin c'est "Rungis" dans ce magasin. (Pour ceux qui connaissent Rungis bien entendu)

 

Alors je me dis que quand le centre Leclerc va ouvrir il va y avoir une défection de clientèle non négligeable à Grand-Boucle, d'autant que ce magasin, sur deux étages non correspondants, crée quelques problèmes d'organisation, les livraisons se faisant par le bas, à un quai de réception entouré de pestilence (Pour ceux qui sont un peu curieux, allez y voir, c'est édifiant si un vigile ne vous interdit pas ce qu'il ne faut surtout pas voir, l'été c'est un régal pour les narines) les marchandises passent par les ascenseurs internes.

 

Des palettes de plus dune tonne souvent trimballées du bas vers le haut ça ne va pas dans le sens de la sécurité de ces ascenseurs, ces derniers, manquant de ventilation, sont souvent envahis d'odeurs peu recommandables, surtout en été.

 

Je pourrai en écrire des pages sur ce magasin, j'ai longtemps hésité puisque des pressions sont effectuées sur le personnel, mais comme Leclerc va ouvrir il n'est pas impossible qu'une partie de ce personnel suive les clients et aillent y travailler d'autant que l'innovation engendre des obligations qui bénéficient aux personnels.

 

Je ne manquerai pas d'y revenir.

 

GÉANT BRIANÇON c'est le cirque, je signe et resigne.

 

A bientôt pour la suite de ma page "pochtrons"

 

Pour me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article