Je préfère passer pour un con

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

Ma mère me disait souvent qu'il n'y a pas meilleure satisfaction que de passer pour un con de la part d'un imbécile.

 

Ou, quand la mauvaise foi contrarie l'évidence.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4870Place du Temple.

 

Devanture du café Bar encore fermé de la Collégiale.

 

Un membre du personnel municipal nettoie les miasmes nocturnes.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4871Etalés sur toute la place.

 

Pourtant ?

 

A dix heures je suis revenu pour finir ma promenade photographique du jour, je voulais faire l'avenue du Lautaret mais commençant dans la Chaussée j'ai fait cette dernière entièrement.

 

Demain il fera jour.

 

A cette occasion j'ai rencontré une personne sympathique, que je connais un peu, membre du personnel de ce bar faisant l'ouverture.

 

Je lui ai donc induit que j'avais constaté des "ordures" devant ce bar et que l'employé communal s'employait à les ramasser, ce n'est pas pour l'emmerder que je lui ait dit ça mais pour valoriser un peu ce personnel communal tant décrié.

 

Sa réaction m'a étonné puisqu'il s'est aussitôt braqué pour presque m'invectiver en m'accusant presque de mensonge par sous-entendus.

 

Pourtant les photos sont parlantes, je n'ai pu que constater tout à fait par hasard d'ailleurs, je n'aurai certainement jamais publié cette photo si la polémique ne m'y avait incité.

 

S'il est exact que ce matin j'ai constaté la bonne exécution d'un travail dénigré je sais aussi que cette personne, de ce bar, balaie effectivement souvent la place du Temple alors que ce n'est pas de son ressort, j'ai également pu le constater.

 

De là à fustiger le personnel municipal il y a quand-même quelques retenues à avoir, je constate aussi que le personnel communal est attentif à cette vieille ville même si tout n'est pas parfait, matinal je peux confirmer le bon travail de ces personnels et leur présence assidue.

 

Si effectivement cet employé n'a pas ramassé les quelques mégots restants c'est aussi parce que sa tâche est d'importance surtout quand on est seul pour la totalité de la vieille ville un dimanche matin.

 

Ces personnels arrivant justement à ce moment précis de la discution j'ai préféré ne pas insister pour ne pas mettre dans l'embarras cet employé auquel d'ailleurs il a offert un café alors que trente secondes plus tôt ce dernier faisait l'objet d'une vindicte injustifiée, un régal moral.

 

Maintenant s'interroger sur le fait que s'il y a des mégots pas ramassés se poser la question de savoir si un cendrier extérieur ne serait pas un remède pour éviter que les noctambules transforment cette place en porcherie passé 22h00.

 

Quand on ne salit pas il n'y a plus de motif d'accuser les autres de ne pas ramasser les salissures.

 

C'est un peu le problème de cette vieille ville où on prend le personnel communal pour des larbins, rien d'étonnant que ce même personnel soit réticent envers des gens qui les méprisent alors qu'ils ont tant besoin d'eux. 

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4872Ne serait-ce qu'ici.

 

Si les cartons étaient pliés avant d'être introduits dans les réceptacles on en mettrait bien plus ce qui éviterait ce spectacle.

 

Le polystyrène va dans le Molok à ordures ménagères et les cagettes à la déchetterie.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con-4962.JPGDeux heures dix plus tard.

 

Le responsable des ST, sur place, a fait nettoyer l'endroit, c'est aussi la preuve que la maintenance est présente même le dimanche.

 

Et puis il n'y a pas que des cartons, le désordre appelle le désordre et la surenchère, je sais d'où viennent ces cartons puisqu'il y a les adresses de livraison.

 

Savoir aussi que beaucoup de ceux qui prennent cet endroit pour le dépotoir de tout ne sont que commerçants de la vieille ville sans y habiter et qu'ils n'ont pas à souffrir des nuisances qu'ils génèrent, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Si on veut du personnel disponible pour parfaire les coins litigieux il est de bon ton de lui faciliter la tâche, pas la lui compliquer par une désinvolture presque insultante.

 

Maintenant !

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4866Quand une municipalité....

 

....N'est pas foutue capable de faire respecter la plus basique des réglementations en tolérant l'intolérable il devient difficile de demander aux autochtones de respecter ce que la tête ne fait pas.

 

Ces emplacements aux stationnements interdits, c'est devenu une vaste rigolade, d'ailleurs ce n'est pas la police qui est responsable puisque j'ai vu des avis de PV sur certains pare-brise et vu passer la fourrière descendant la Chaussée, mais plutôt se poser la question de savoir si c'est dissuasif ou simplement une formalité pour des gens qui seraient en possibilité de faire "sauter" ces dits PV ou alors assez "riches" pour s'en moquer éperdument.

 

Le parking du Champ de Mars est aux deux tiers vide mais je ne vais pas faire de photos comparatives tous les jours puisque c'est tous les jours pareil.

 

Après tout il n'y a que les touristes qui en souffrent. 

 

Alors passer pour un con de la part de gens qui le sont plus que moi ça ne me dérange pas beaucoup et puis on est toujours le con de quelqu'un.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4959En définitive....

 

Le vrai "baisé" c'est le touriste qui vient visiter une ville historique et qui remmène chez lui ce genre de photo souvenir, parce que si les briançonnais sont habitués à voir des toitures de véhicules sous les monuments historiques ce n'est pas du gout de celui qui va montrer la photo à ses amis.

 

Le Maire semble s'en moquer totalement d'ailleurs on ne le voit jamais, même en mairie il faut demander un RDV qui n'abouti pas souvent, maintenant ça dépend qui demande un rendez-vous et quelle carte politique il faut présenter.

 

Celui que j'ai sollicité auprès de Mme Daerden a été enregistré par la secrétaire de mairie mais ne recevra jamais de réponse, être élue ce n'est pas pour s'occuper de la population dans un domaine spécifique, ce n'est que pour faire partie d'un conseil municipal surtout si, en tant qu'adjointe au Maire, on perçoit quelques indemnités non imposables payées par des gens qui eux le sont. Oh combien !

 

Et puis il est plus important de s'inquiéter de la note d'électricité de l'éclairage des édifices historiques, pour faire des économies, que de se poser la question de savoir si des fois cet éclairage n'est pas aussi une des raisons des visites touristiques, beaucoup passent quelques nuits à Briançon.

 

Maintenant, c'est certainement pour trouver les 4 millions d'Euros de la future médiathèque, un chiffre qui ne veut rien dire sachant qu'entre un devis et le prix de la réalisation les sommes sont souvent du double.

 

Les briançonnais aimeraient bien que ces sommes soient investies ailleurs pour leur bien-être quotidien, mais çà ça fait partie des miracles. 

 

Récemment j'ai été dirigé par Mme Guérin vers le service de l'urbanisme pour quelques signalements dont elle se fiche certainement éperdument, c'est ce que je mets dans mes pages "Surdité administrative" et "Heureusement il reste le marché Vauban de briançon" entre autres pages, nombreuses, qui dénoncent les problèmes de cette ville toute entière.

 

D'ailleurs je suis plébiscité par pas mal de monde et décrié par d'autres, quand on se sent visé c'est normal, mais comme on m'encourage vivement à continuer je m'exécute d'autant que je n'ai plus que çà à faire.

 

De la même façon j'ai été pris pour un con parce que je m'insurge qu'on fasse ce genre de spectacle :

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4926Une chèvre naine et un petit cochon noir qui l'est autant....

 

....pour récolter des fonds ayant pour objectifs affichés la défense des animaux.

 

Ces deux là sont certainement concernés, trimballés de marché en marché dans cette caisse à roulette dans une voiture commerciale surchauffée par le soleil.

 

Je me demande quelle cause peut justifier ce genre de spectacle.

 

Mais bon, à notre époque où tout est bon pour faire du fric facile plus rien ne m'étonne.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4960Pour finir.

 

Une photo de la Collégiale sous un angle peut utilisé.

 

Toit de voiture oblige même sous cet angle.

 

2014-08-10-Je-prefere-passer-pour-un-con 4961Sous l'angle classique aussi.

 

Quel con cet Ihuel à faire chier le monde avec ses photos, tout le monde le sait que c'est un vrai merdier cette ville.

 

Non, pas tout le monde, ceux qui voudraient bien venir s'interrogeront sur l'opportunité de faire un détour si ce n'est que pour constater de telles navrances.

 

Demain la suite de la rue Pasteur puis d'autres, aujourd'hui j'ai fait quelques clichés de la Chaussée, ou avenue de la République, une des moins dégradées des rues de Briançon, quand vous consulterez cette page à venir vous aurez une idée de ce que doivent être les autres.

 

Aujourd'hui je n'ai eu que des compliments sur mon blog, ça me rassure.

 

Et puis je préfère passer pour un con que m'aplatir pour faire semblant, les sourires de faux-cul de complaisance ce n'est pas ma longueur d'onde.

 

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article