Gonflé

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


1912272 640133222706522 6183722082662046791 oAttendre et voir.


Attendre quelques mois avant de tirer des conclusions hâtives et voir ce qu'il en sera.


Toutefois le début est déjà difficile, Mr le Maire semble ne pas plus apprécier la démocratie maintenant qu'avant.


Un lecteur de mon blog, socialiste, qui partage également Facebook sur mon mur, semble comprendre la démocratie de façon assez personnelle à moins que je ne l'ai pas bien compris.


Il serait donc autorisé, aux socialistes, ce qu'ils interdisent aux autres, bien que nous en ayons pris l'habitude depuis l'avènement de Mr Hollande à la tête de l'Etat on a du mal à croire, après vingt mois de si piètres résultats, qu'il puisse y avoir une forme d'adulation sans borne qui consiste à avaliser le pire, sauf être débile (Ce qui n'est pas le cas de mon correspondant qui se reconnaitra) il faut avoir des oeillères pour ne rien voir ou alors avaliser les directives d'un parti sans avoir la possibilité de penser autre chose.


La parole et le droit d'expression sont des qualités qu'on attribue facilement aux personnages politiques qui voient en la démocratie le droit d'être critiqué ou contredit, c'est ce qui permet de se remettre en question ou d'ouvrir un débat.


Mr Fromm semble ne pas l'entendre de cette oreille, il adopte la même attitude que précédemment c'est à dire imposer sans réplique.


A lire cette page je reste coi, se targuer d'avoir été élu avec une majorité discutable est logique puisque Mr Murgiat a "foutu" la merde, mais aller remercier les abstentionnistes est un peu gonflé, ce sont ceux qui n'auront rien à dire, hélas aussi parmi mes proches ce que je n'ai pas trop apprécié.


Etre fier et honoré sont des mots qui n'ont pas leur place, Mr Fromm a été élu par défaut et il peut remercier Mr Murgiat pour cette victoire.


Quand au travail effectué s'il y a effectivement du positif il y a aussi des inquiétudes et je reste persuadé que l'avenir me donnera raison.


Mr Fromm annonce donc la couleur, il tolère l'opposition puisque c'est la constitution mais il n'entend pas travailler avec, il fera comme avant, il imposera ses visions et ses préférences même si elles ne plaisent pas à la population.


Cette dernière, d'ailleurs, semble avoir choisi la voie de la complication, elle en prend pour six ans mais je n'en ferai plus partie après les élections européennes.


J'espère simplement que la voix de la raison se fera jour, travailler dans des conditions de conflit c'est une galère pas possible.


DSCN0153En attendant.


Je respire les embruns et l'iode.


Je n'ai pas qualité à me mêler des affaires municipales, j'ai mes idées bien arrêtées et je vais juste observer sans rien dire ni écrire, les élections sont terminées.


En septembre je serai de retour mais je ne vais certainement pas rester en ville de Briançon, j'ai quelques points de chute dans la vallée de la Clarée où je pourrai à mon aise profiter de la montagne que j'adore en observant en silence les déchirements briançonnais.


DSCN0155Je profite....


....De ma retraite et de mon repos imposé, finalement on s'y habitue.


J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ne rien faire, ce n'est pas mon tempérament.


Mais profiter du temps sans être à regarder la montre et sans avoir le stress de la semaine de travail à venir est, finalement, une situation pas désagréable du tout.


Je vais donc employer les quelques semaines de repos maritimes à bouger un peu et visiter des lieux que j'ai connu il y a plus de cinquante ans, oubliés depuis.


DSCN0156Et qui sait !


Peut-être envisager une autre retraite qu'à la montagne tout en y restant. 


Si j'adore la montagne, j'adore aussi la mer.


Les sensations ne sont pas les mêmes, d'avoir été dans la marine me permet d'apprécier l'océan, d'avoir longtemps vécu en montagne me permet de savourer la montagne.


Sauf concilier les deux en habitant le littoral niçois il est difficile de les apprécier en même temps d'autant que l'océan c'est autre chose que la Méditerranée.


J'abomine le littoral méditerranéen à cause de l'excès de population, la cherté de la vie et la frénésie de cette côte défigurée par les promoteurs au nom du tourisme. 


J'aime beaucoup Marseille que je connais assez bien mais je ne pourrais plus y vivre maintenant.


DSCN0159Seul sur la côte.


Ce qui est impossible dans le midi.


14°, petite bruine, un petit vent léger, que du bonheur. (Pour moi bien sûr)


Ça permet de méditer en silence, de faire un peu le vide dans sa tête face à l'océan. (Qui est d'ailleurs la Manche à cet endroit)


DSCN0162Hippocampe face à la mer.


Savoir pourquoi il est là n'est pas possible, le vandalisme touche toutes les régions, même les plus reculées, les descriptifs sont détruits par la connerie humaine je n'ai donc pas pu lire ce pourquoi cette statue est là face à la mer.


En photo ça ne donne pas grand-chose, il faut être dans le contexte pour apprécier ce silence et cette fraicheur bienfaisante.


Demain, j'y retourne à marée haute.


Petite marée, coefficient 50.


Le 12 Août il y aura une marée de 112, c'est à ne pas manquer.


J'adore la tempête et la pluie, j'ai loupé quelque-chose en début d'année.


DSCN0166Plouescat.


Marché couvert, Halles du XVI ème siècle.


On en trouve beaucoup en Bretagne, j'en connais d'autres à travers toute la France, ils sont tous aussi beaux.


DSCN0169Marché hebdomadaire.


Tous les samedis, un vrai bonheur.


Une marée on ne peut plus fraiche, des couleurs, de l'ambiance, à l'abri du soleil et des pluies.


C'est vrai qu'à Briançon un marché couvert aurait beaucoup de succès, c'est presque une communauté à part et très conviviale, les touristes apprécieraient.


En espérant que, peut-être, Mr le Maire y verra un intérêt certain pour la ville, il faut si peu pour bien faire sans avoir des idées pharaoniques et avec un peu plus d'entente entre les hommes.


DSCN0173.JPGC'est mon souhait le plus cher.


Pas seulement en Bretagne, partout.


C'est si agréable quand les gens s'entendent, se parlent sans s'invectiver, partagent des idées après les avoir analysées, se supportent, s'acceptent avec leurs différences, un monde ou les hommes se serrent la main au lieu de tendre le poing.


Un rêve.


DSCN0176.JPGJe n'ai pas le bonnet rouge.


Mais j'avoue, j'en ai cherché un, pas pour foutre la merde, non, pour me distinguer, comme d'habitude.


Pas pour aller casser, ça ne concorderait pas avec mes lignes précédentes, mais pour faire partie d'une communauté qui se retrouve dans des valeurs régionales comme les montagnards se retrouvent dans leurs spécificités, c'est çà qui fait la France.


DSCN0177.JPGEcole à "l'ancienne"


Comme quand j'étais môme.


DSCN0178.JPGLa France catholique.


Pays qui accepte les autres, tous les autres si ces autres respectent ceux qui les accueillent, c'est çà le vrai partage.


Il est regrettable, qu'au nom d'une politique qui ne défend que des intérêts discutables, certains de nos dirigeants renient la culture de notre pays, culture ayant ses racines dans la religion comme toutes les autres cultures d'autres pays puisent leurs racines dans leurs religions.


Un jour peut-être !


Mes pages seront plus espacées, une ou deux par semaine.


Bon dimanche à tous.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article