Etrange comportement

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Murgiat-copie-1.jpgMr Murgiat.

Petit poulain parachuté de Mr Copé Président illégitime de l'UMP parti politique en déconfiture.

A ce sujet d'ailleurs j'ai reçu, hier, un SMS de l'UMP, signé J-F Copé qui est rédigé comme tel :

La voix de l'UMP ne s'éteindra pas. L'UMP à besoin de vous, faites un don dans le cadre de la souscription nationale sur www-u-m-p.org  Merci pour votre aide.

Il y a bien longtemps que je n'adhère plus à l'UMP mais ça reflète une forme de magouille puisqu'il semble que je sois toujours comptabilisé comme tel. Trompeuses les statistiques exploitées !

Ce parti a déjà réuni plus de 5 000 000 d'Euros dans le cadre d'une réparation de conneries internes, soit largement le prix d'installation de deux service IRM complets dans des hôpitaux qui en ont cruellement besoin un de mes sujets de campagne que j'ai partiellement ébruité volontairement.

Je me souviens avoir été encarté UMP en 1988 quand Mr Chirac s'était présenté aux Présidentielles.

Cependant, ses prouesses consistant à libérer des otages la veille d'un scrutin m'ont paru tellement choquantes que j'ai vite changé d'avis, j'ai voté autre au premier tour et blanc au second tour.

Depuis je n'ai fait que prendre mes distances vis à vis d'un parti ne répondant pas à ce qu'aspire vraiment un peuple laminé et submergé, je passerais sur les éléments submersifs. (De submersible, action d'être inondé, définition personnelle d'un mot signifiant la puissance d'un élément à en submerger un autre)

Le PS n'étant pas non plus un parti qui privilégie les secteurs sociaux tel que le défini ce mot, les preuves accablantes d'incapacités à gérer un pays comme une ville (Du moins la notre), rend méfiant concernant les responsabilités à accorder à ces gens plus avides de notoriété que d'actions pour lesquelles ils sont ou seront élus.

Donc l'UMP, loin de produire de quoi satisfaire ses partisans, racole, en "faisant la manche" informatique, des fonds pour payer les conneries de Mr Sarkozy, homme non démuni, n'ayant pas de difficulté à manger tous les jours à sa faim et pouvant se permettre des vacances dont le prix d'un seul séjour suffirait à envoyer quelques centaines d'enfants en colonies de vacances. (Il a le droit de prendre des vacances et de payer ce qu'il veut, d'en faire état comme une provocation à ceux qui "crèvent la dalle" est une insulte)

Nous n'avons pas tous la même valeur et celle des sympatisans UMP, exploités, sert à renflouer les finances en péril de ce parti politique.

Les épisodes tragicomiques de fin 2012 ont mis à mal ces finances et les problèmes récents de Mr Sarkozy les ont achevé.

Demander aux citoyens sympathisants de payer les conneries des autres laisse supposer qu'à la tête de l'Etat se sera la même chose. (Sans préciser que ça s'est déjà produit)

pendant-qu-il-arpentait-le-fort-des-tetes-en-compagnie-d-ar.jpgUn gentil petit garçon tout mignon. (Photo le Dauphiné Libéré)

Affectueusement couvé par un ancien ministre qui vient découvrir la ville de Briançon, parodie inévitable qui s'est déjà produite avec Mr Vauzelle pour la campagne de Mr Fromm.

Sauf que Mr Fromm connait la ville, qu'il n'est pas un petit garçon mais qu'il a quand-même laissé des traces de ses précédents passages, la dette de ce jour en est une des marques les plus douloureuses pour les briançonnais.

Il a cependant fait effectuer des travaux indispensables que ses prédécesseurs ont négligés pendant des dizaines d'années, ce n'est pas un mérite c'est le devoir d'un gestionnaire d'une ville.

Pour un peu, à Mr Murgiat, on lui donnerait une sucette avec cet air angélique de celui qui se fait exploiter par les requins de la droite pour assoir la ville de Briançon dans l'escarcelle de l'UMP.

Ne pas s'y tromper, ce sont les habituelles petites images qui sont susceptibles de marquer les esprits.

Il y a fort à parier que l'électorat jeune de Briançon se laissera bercer par ces comédies incontournables à la veille d'élections.

Mr Murgiat m'a récemment gentiment invité à me joindre à son groupe Facebook, ce que j'ai accepté puisque je ne veux pas manquer une occasion de connaitre les gens, la première approche ayant été relativement positive.

J'ai vite déchanté, pas surpris non, juste un peu étonné de la rapidité avec laquelle les échanges ont tourné court, je pensais découvrir quelqu'un prêt à travailler pour la ville, je n'ai découvert qu'un arriviste se satisfaisant de caresses prodiguées par ceux qui l'exploitent.

Voici ce que j'ai mis sur Facebook sans en changer une virgule :

Avis aux briançonnais. Mr Arnaud Murgiat, candidat aux élections municipales de 2014 vient de me "vaquer" de sa page bien que ce fut lui qui m'ait invité. Ça n'a pas duré longtemps, deux jours. Ce monsieur n'aime pas être contrarié et n'aime pas la vérité, ce qui promet si par malheur il est élu. Le petit parachuté de l'UMP se voit déjà en haut de l'affiche, tous ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas dans la dentelle et que je dis ce que je pense et ce que pensent pas mal de gens. Voilà au moins un candidat qui annonce la couleur, faites ce que je dis, ou plutôt ce que dit Mr Copé puisqu'il n'en est que le bouffon. Suite à son petit encarts sur Facebook de ce matin j'ai répondu ceci :

Penser à des gens qu'on ne connait pas c'est déplacé, penser à l'attrait d'une potentielle place facile c'est plus réaliste. J'ai de gros doutes sur la sincérité spontanée et sur l'attrait soudain que peut avoir un candidat pour des gens qu'il a toujours ignoré. C'est assez minable comme attitude un parti politique en déconfiture qui s'accroche aux branches ne peut que créer une sorte de répulsion, les briançonnais ne seront pas dupes. Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire je reste sur ces positions.

C'est certainement ce qui ne lui a pas plu. dommage pour lui, il va connaitre des jours difficiles

J'ai oublié de décrire le petit encart de Mr Murgiat sur Facebook, réservé aux seuls "amis" qu'il a accepté sur ce réseau social qu'il a, je crois, quitté précipitamment. Il semble très satisfait d'avoir pu réunir 200 personnes à son petit buffet. Fort de cette "victoire" morale il a annoncé aller se détendre trois jours en montagne en pensant aux briançonnais, raison de ma réponse. Il a en effet besoin d'aller voir ce qui se passe en montagne mais je crains fort que ce ne soit pas suffisant il ne suffit pas de lécher Mr Lemaire, ancien ministre de droite, et d'apprendre le nom de nos sommets immédiats pour d'un coup de baguette magique connaitre les citoyens d'une ville qu'il ne connait pas. Moi aussi j'ai côtoyé des ministres, ce n'est pas toujours valorisant. Quand on constate pareille navrance ça donne envie de voter pour Mr Fromm. Je me délecte à l'avance de ces élections qui promettent.

De toute évidence la ligne de conduite de ce candidat est révélatrice de ce qui attend les briançonnais si par malheur ce petit poulain parachuté devenait Maire de Briançon, c'est donc Paris qui prendrait les rennes de la ville sans que personne ne puisse s'y opposer, de là à penser qu'une partie des finances de la ville, déjà tristement mises à mal, pourrait alimenter ce parti politique en déconfiture il n'y a qu'un pas.

Pour ceux qui suivent l'actualité, en dehors des confiseries journalières que nous dispensent très généreusement les médias pour museler le peuple, le gouvernement actuel, socialiste donc, prend des mesures pour réduire le champ d'activité des maires de toutes les villes et villages de France.

Mrs Ayrault et Hollande sentent que les élections municipales vont leur coûter très cher, la seule façon de garder main-mise sur le pays via les municipalités c'est de s'octroyer certaines prérogatives des maires qui seront majoritairement UMP et FN.

Donc prévoir et s'approprier les éventuelles décisions municipales qui ne rentreraient pas dans le moule du PS.

Ne pas se leurrer, le FN n'est pas un mouvement politique dangereux, la tendance totalitaire que prend le gouvernement actuel est bien plus dangereuse pour le peuple.

Si Mr Copé est élu Président de la République en 2017, la France va basculer dans un régime assimilé aussi à du totalitarisme, la démocratie est bien morte.

Il est regrettable que des gens comme Mr Strauss-Kahn pour la gauche ou Mr Laurent Wauquiez pour la droite ne soient pas en position d'avoir de hautes responsabilités.

Pour l'un comme pour l'autre j'ai une certaine attention, non pour leur vie privée qui ne me regarde pas mais pour leur parcours politique qui est révélateur.

L'un est un financier réputé et un fin politique, l'autre est un fin politique et un potentiel candidat remarquable.

L'un est hélas dépassé par les affaires, l'autre est hélas écarté par les requins de droite qui n'ont d'objectif que de garder la place.

Mr Copé, Président illégitime de l'UMP, a largement été le facteur de dégradation de ce parti. Sa persistance à rester contre vents et marées va couler le navire UMP qui prend déjà eaux de toutes parts.

Pour Briançon, si la jeunesse de Mr Grizka lui est défavorable (pour l'instant) l'obséquiosité de Mr Murgiat est la caractéristique de celui qui veut la place sans en avoir les capacités. (J'ai appris beaucoup de choses)

Septembre sera révélateur, il serait vraiment temps de sauver Briançon du gouffre qui va laisser la ville dans un triste état pendant des décennies.

Analyse évidemment personnelle mais qui reflète beaucoup de témoignages que je reçois de mes lecteurs, à ces derniers de diffuser mon blog le plus largement possible.

J'ai mis cette page en doublon sur Facebook les uns vont sur Facebook les autres sur mon blog.

A bientôt pour une petit balade à Concarneau, je n'avais pas fini cet épisode agréable. 

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article