Elections européennes ! Quel bordel.

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


drapeau_europe_et_27_.jpgJe ne vois pas le drapeau suisse ? (Photo Internet)

 

Normal, ce pays au coeur géographique de l'Europe ne fait pas partie de l'Europe politique bien que Genève soit une ville qui concentre beaucoup de décisions à l'échelle internationale dont certaines décisions européennes.

 

Elections europeennesUne tache dans l'Europe. (Photo Internet)

 

Sur la carte, on voit en effet nettement ce qui différencie un pays qui fonctionne bien de ceux qui fonctionnent nettement moins bien. (C'est une image)

 

C'est que la Suisse s'affranchit des directives européennes qui bloquent beaucoup de choses et décrète des critères draconiens qui ont déstructuré la souveraineté des pays membres.

 

L'Europe d'aujourd'hui nous a été imposée, le premier référendum n'ayant pas fonctionné favorablement pour ceux qui en ont besoin l'Etat français en a organisé un autre et je suis persuadé que si ce second avait aussi "capoté" il y en aurait eu un troisième jusqu'à obtenir la "majorité" des français, majorité inexistante vu le nombre de votant à ces scrutins.

 

Le peuple français aurait bien aimé que l'Etat ait autant le souci du référendum pour d'autres problèmes nationaux bien plus important pour notre pays, le mariage pour tous entre autres.

 

Mais voilà, la France aux ordres n'a plus de souveraineté et doit se plier à des exigences européennes inflexibles, c'est pour être puni par le parlement européen d'ailleurs que la France verse chaque année 20 000 000 000 d'Euros (Vingt milliards) à l'Europe.

 

C'est très cher payer l'envie de se faire flageller par des élus "litigieux" n'ayant certainement pas la même optique que la France des soucis de leur propres pays, ce qui sort de chez nous rentre ailleurs mais il est malséant d'en parler comme il est malséant de faire état de la pointeuse du parlement européen, pointeuse qui consiste à valider le passage d'un membre susceptible d'être présent.

 

Pointeuse qui valide les émoluments perçus par les députés européens, même les absent qui font pointer les autres à leur place (Rumeurs ne demandant qu'à être vérifiées) pour percevoir en moyenne 12 000 Euros par mois, je ne m'étonne pas qu'il y ait autant de monde à vouloir y aller.

 

Il y a ceux qui ont envie d'y être pour travailler, du moins pour conforter une position politique dite, et ceux qui y vont en sachant très bien que c'est totalement inutile, l'attrait de cette vie dorée aux frais des contribuables européens passant avant les capacités nécessaires pour être un bon député. (En fait pour être député il n'est pas nécessaire d'être intelligent ou/et cultivé, il suffit d'avoir une clientèle qu'on favorise une fois élu pour rabattre les électeurs, si tous les députés étaient instruits et intelligents, c'est à dire efficaces, ça se saurait)

 

20510216 Plenary Session week 07 2012 9908 183Le parlement européen. (Photo Internet)

 

A la rentrée des classes, plein (Du moins pratiquement plein) comme à l'Assemblée Nationale, cartable neuf, cahiers neuf, stylo quatre couleurs dans la trousse, pièces de monnaie pour la machine à café et téléphone portable pour joindre rapidement le chauffeur qui va venir nous chercher en pleine séance un motif tout près pour justifier, etc.. Comme au collège.

 

20120213-Parlement-Européen 2En cours d'année. (Photo Internet)

 

On peut s'étirer sans toucher le voisin, péter sans incommoder les autres et s'adonner à quelques petits passe-temps sur smartphone pendant les débats interminables. On peut même s'absenter en pleine séance, être absent dans un désert passe toujours inaperçu.

 

Bref, c'est l'image que donne le parlement européen depuis ces cinq dernières années.

 

Les pays de l'union européenne vont mal sauf la Grande Bretagne, si l'Allemagne donne l'apparence d'une bonne santé économique elle a une mauvaise santé de gestion et communautaire tout en restant leader de l'Europe, c'est peu dire de l'état des autres pays, c'est pourquoi Madame Merkel à été réélue dans un fauteuil.

 

La monnaie européenne trop forte entrave l'industrie et le commerce, le seul pays européen à être en bonne santé financière et exportatrice c'est la Grande Bretagne mais c'est aussi le seul qui a refusé la monnaie unique. (Regarder le lien ci-dessous)

 

http://www.atlantico.fr/ decryptage/ 100-000-emplois-crees-chaqu e-mois-au-royaume-uni-et-6 8-chomage-britanniques-ont -signe-pacte-avec-diable-n icolas-goetzmann-1564162.h tml

 

La monnaie unique a fait exploser les prix, l'inflation a vertigineusement pris de l'ampleur, les spéculateurs n'ont jamais engrangé autant de profit en si peu de temps, parmi les spéculateurs des élus au parlement européen et des politiques bien placés, ceci explique peut-être cela. 

 

Il y a, pour les élections de 2014, 193 listes présentées, un délire total pour plus de 17 000 candidats dans toute l'Europe afin de pourvoir au 751 sièges à renouveler.

 

C'est presque devenu une vaste guignolade très lucrative pour celui qui décroche la timbale en n'ayant absolument aucune notion de politique, (Nombreux)

 

31 listes en Ile-de-France, 25 dans le Finistère, 23 listes en Hautes Alpes, etc...

 

Il y a une dizaine de liste qui relèvent de la farce :

 

Liste  L'Europe de Marrakech à Istanbul

Liste  Cannabis sans frontières

Liste  Citoyens du vote blanc

Liste  Radicalement citoyen

Liste  Syndicat de lutte contre les banques

Liste  Pour une Europe utile aux Français

Liste  La France se réveille

Liste  Programme libertaire pour une Europe exemplaire

Liste  Mayaud hors bords

Liste  Liste antiremplaciste

Liste  Régions et peuples solidaires

 

Listes non exhaustives, de quoi sourire ou faire peur, arrivé à ce stade les élections deviennent une vraie foire d'empoignes.

 

DSCN0495Belote et rebelotte.

 

Comme aux cartes on donne une nouvelle fois.

 

DSCN0497Avec un catalogue.

 

DSCN0498Délirant.

 

DSCN0499Digne de revendications syndicales....

 

....Ces organismes lucratifs pour ceux qui les dirigent, aux revendications fleuve.

 

Il ne manque plus que la liste des fournitures scolaires.

 

DSCN0500D'autres, soucieux de l'exactitude.

 

Proposent le réveil des citoyens pour ne pas louper le bus afin d'aller bosser. (Ce n'est pas tourné comme ça mais c'est amusant)

 

Maintenant, si leurs estimations se basent sur le nombre de députés qui roupillent pendant les séances à l'Assemblée ils ont un motif à défaut d'excuse. 

 

DSCN0501Des listes connues.

 

Mais pas plus crédibles, l'UDI et le MODEM n'ayant jamais clairement défini leurs tendances, supposées à droite en prônant le vote pour la gauche, ou l'art et la manière de foutre la merde.

 

DSCN0502La liste FN.

 

Nationale et connue, en ascention constante. (Comme j'en suis sympathisant je ne vais pas dénigrer mais chacun peut y glisser ce qu'il veut, je laisse quelques lignes ............................................................................................................................................................................

................................................... Si pas assez laisser un commentaire, j'accepte toutes les critiques qui restent correctes)

 

DSCN0507La liste PS, connue également.

 

En décroissance inquiétante pour ses adeptes.

 

Mot d'ordre "IMPOSONS", ma foi il n'est pas utile de le préciser c'est ce qu'applique le gouvernement socialiste depuis deux ans, imposer sans donner le choix la croissance des impôts et taxes, ce qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend avec ces braves gens.

 

Criante de vérité cette affiche.

 

DSCN0504UMP, connue aussi.

 

Union pour la Manipulation Partisane, ou comment frauder un scrutin pour être président et ramasser du blé en mettant à contribution les adhérants pour payer la facture d'une fraude financière (Nouvelle affaire en cours)

 

DSCN0503Parti connu.

 

Pour faire la place aux peuples, bien vu mais quels peuples ?

 

Peut-être ceux qui se trouvent plus au Sud ou à l'Est bien que cette gauche ne puisse plus se répondre du paradis soviétique déchu. 

 

Mr Mélanchon se portant garant de ses poulains (Normal) et Mr Pierre Laurent secrétaire du Parti communiste français, celui-là même que vilipendait il n'y a pas très longtemps Mr Mélanchon.

 

Pour les élections les amours se raccommodent, on ne s'embrasse pas sur la bouche mais on fait comme si.

 

DSCN0505Debout la France.

 

Petite phrase que j'entends depuis plus de cinquante ans.

 

Ni système ni extrême, le retour de la monarchie, vive Louis XX, programme inexistant sauf de se répondre de certaines valeurs du FN, valeurs que dénient les français qui ne veulent plus l'être, vive les robes pour garçons, les enfants achetés par ventres étrangers interposés sur Internet et la super liberté de tout faire. (Tiens, j'ai déjà entendu ça en 1968)

 

DSCN0506EELV.

 

Aux dirigeants très changeants et aux idées étroites, le seul parti européen écologique qui fait tout sauf de l'écologie, la vraie bien sûr.

 

Cohn-Bendit qui soutient les verts après avoir craché dessus, démissionnaire du parlement européen (Ouf) prônant son homosexualité en mettant en avant ses aventures avec des petits enfants. Grande gueule de Mai 68 vite réfugié en Allemagne quand ses "copains" l'ont lâché. Questions ???

 

DSCN0509Moi pas connaitre.

 

Une des 196 listes à ces élections.

 

Toutefois, ce n'est pas l'Europe qui n'est pas à sa place, ce sont les pays d'Europe qui ne le sont pas.

 

Force Vie ?? Pourquoi pas.

 

Et enfin la cerise sur le gâteau :

 

DSCN0508Force Ouvrière. (Ou lutte mais c'est la même maison)

 

A mi-chemin entre la CGT (Cancer Généralisé du Travail) destructrice d'entreprises et l'ouvrier au chômage.

 

Copier-coller des discours et étalages depuis 1968.

 

Résumé usé d'un discours de Georges Marchais ou de Lénine, ils sont identiques (Pas les hommes, les discours).

 

J'aime bien le dernier paragraphe "chasse aux étrangers" en effet, les immigrés de France font la chasse aux étrangers français blancs sur leur propre sol, comme quoi tout est bon pour faire de la propagande.

 

Anti-bourgeois, anti-capital, etc. etc.. un vrai discours de Brejnev dans les années 1970, la faucille en moins.

 

Bon, on s'est bien marré sur cette page quand-même.

 

C'est navrant hein ! Mais bon, allez voter tout de même, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.

 

A bientôt et bon week-end. 

 

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article