Du grand n'importe quoi

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture d’écran 2014-03-27 à 08.34.09Un débat suivi.


Beaucoup de monde à suivre ce débat d'hier, instructif et parfois aberrant.


Je n'ai malheureusement pas pu tout suivre, les liaisons Internet étant défectueuses dans mon secteur.


Toutefois je constate avec plaisir que Mr Gryzka n'est pas homme à se laisser démonter par un autre, aussi "expérimenté" que soit ce dernier.


Cette assurance est même un atout, autant Mr Murgiat semblait "gêné" devant les caméras autant Mr Gryzka est décontracté et connait bien ses sujets.


Il est probable que Mr Fromm comptait sur cette état de jeunesse qu'il semble accabler d'incompétence, un comble quand on prend du recul sur son bilan, pour assoir une supériorité dans le débat. C'est loupé.


Une internaute précise un point que je n'ai pas pu voir :


Capture d’écran 2014-03-27 à 08.40.49Pourquoi ne pas refaire les routes ?


"Parce que sinon les briançonnais vont rouler trop vite".(Sic)


En effet, à travers cette réponse on sens nettement la compétence d'un maire, peu importe que la voirie soit défoncée, du moment que ça fait ralentir les véhicules autant dépenser les impôts dans du culturel douteux que de répondre à la demande des autochtones qui payent des impôts pour entendre des conneries pareilles.


J'ai eu une réflexion "Mail" d'un lecteur, encré à gauche, de mon blog, il me reproche de ne pas aimer la culture !


J'adore la culture, je suis émerveillé devant la peinture et les tableaux de différents musées et expositions, j'adore la sculpture, de Rodin à César,  il m'est arrivé d'aller au théâtre voir des pièces, certaines récentes, je suis enthousiasmé de contempler les bons spectacles de rue et les animations à caractère culturel ou historique, je lis énormément et j'aime le cinéma.


Par contre j'ai beaucoup de mal à admettre qu'on rémunère, cher, quelques "exaltés" nuls qui se trémoussent dans la rue déguisés en tout ou n'importe quoi, je ne peux admettre qu'on inclus le Showbiz dans la culture, si les "asexués" sans voix ne sachant que répéter la même phrase en anglais c'est de la culture alors le soleil se lève à l'Ouest.


Alors dépenser pour distraire le peuple en l'instruisant d'accord, mais pas dépenser de l'argent pour faire plaisir à quelques "illuminés" en manque de notoriété.


Revenons au sujet.


Les problèmes d'infrastructures routières à Briançon ne datent pas d'aujourd'hui, il est surprenant que l'équipe socialiste nouvellement élue en 2008 se soit empressée de mettre en oeuvre ce qu'elle avait déjà prévu d'appliquer, rendre payants la presque totalité des stationnements et parkings gratuits de Briançon.


Dans mon blog je consacre plusieurs dizaines de page à l'aberrante situation de la voirie (Photos à l'appui), non pas sur une période de quelques semaines mais sur la totalité du mandat de Mr Fromm, ce qui laisse supposer que ce dernier n'a qu'une politique conservatoire propre à sa vison de la ville au détriment d'une logique de fonctionnement qui veut que la municipalité s'occupe du quotidien des briançonnais.


S'il n'y a pas d'effet instantané à une élection, ce que je précise en mars 2010, il n'est pas normal qu'en fin de mandat la situation de la voirie soit toujours au point mort en dehors des quelques centaines de mètres exécutés juste avant les élections pour cacher la "merde au chat".


Concernant d'autres étonnantes déclarations de Mr Fromm, le Tour de France.


"C'est à cause de la configuration actuelle du Champ de Mars", configuration voulu par Mr Fromm ce qui rend effectivement impossible toutes activités qui sont pourtant la destination du Champ de Mars depuis plus d'un siècle, la rentabilité douteuse du péage par barrièrage a donc neutralisé ce grand espace de la ville à des seules fins mercantiles. 


Parce qu'enfin, il le savait très bien qu'il interdisait toutes les foires et autres utilisations de cet espace quand il a barrièré ce parking !


C'est donc intentionnel et répond à son désir personnel de n'autoriser que ce qui lui sied.


gryzkaCe petit papier sorti en urgence.


En effet, persuadé d'être élu Mr Fromm en a même négligé de faire une campagne correcte, ce qui prouve bien que la population l'indiffère totalement.


Je ne vais pas réécrire l'article mais il est un peu gonflé de s'approprier ce qui de toutes les façons devait être fait en soulignant soigneusement des interventions douteuses.


Juste quelques points, la ligne SNCF, avec ou sans Mr Fromm elle aurait été conservée, l'hôpital ce n'est pas une action du maire mais un consensus entre divers intervenants dont le maire qui n'a d'ailleurs que peu d'impact, la dette c'est le déroulement normal de son remboursement, avec ou sans Mr Fromm n'y change rien, la salle des fêtes, il y a un peu plus d'un an Mr Fromm envoyait les demandeurs à Pralong lors d'une réunion publique, jamais il n'a abordé le sujet avant cette campagne électorale. (Du moins pas à ma connaissance ni officiellement)


La marché couvert, ce serpent de mer qui change de place fonction de l'actualité, une voie verte, "phobie" écologiste pour justifier leur place, le nouveau gymnase, là les fonds ont été acceptés contrairement au pont sur la Durance de l'avenue du Gal De Gaulle et enfin, la solidarité ne se résume pas qu'à des demi-mesures dans les transports, celle de Briançon ressemble fort à celle du gouvernement, une solidarité étudiée au cas par cas et ciblée.


gryzka02La suite.


Les commerces subventionnés je suis effectivement très partagé.


La police municipale ; La peur il vaut mieux la prévenir que la guérir quand on le peut encore.


La loi interdit la construction d'un collège privé mais certainement pas d'en réhabiliter un.


Plan d'eau, à lire ce tract il faut envoyer les briançonnais à Chantemerle ou à La Salle, un peu comme pour le Tour de France, Briançon ville dortoir, pour le reste allez voir ailleurs.


La piscine je reste réservé sur ce qui pourrait y être fait mais je préconise d'instaurer des tarifs préférentiels pour les gens aux finances difficiles.


Mr Gryzka ne s'oppose pas à la résidence senior, il veut sauver un secteur que le maire actuel veut encore une fois céder aux promoteurs immobiliers. Si un supermarché cache une résidence que cache donc une résidence ?


Finances et profits, toujours et encore. Où Mr Fromm trouve-t-il subitement 50 emplois à créer alors que jusqu'à maintenant le chômage briançonnais va crescendo.


Mr Gryzka ne s'oppose pas à Rhone-Azur et ne permettra pas de supprimer 200 emplois qui n'existent d'ailleurs pas encore, pour ça il faudrait d'abord licencier tous les gens qui travaillent actuellement là ou se trouve cet établissement pour réembaucher sous l'égide socialiste. 


Il en fait quoi, Mr Fromm, du personnel actuel ??? C'est du grand n'importe quoi ce tract.


Mr Fromm qui, il y a peu, reconnaissait que Mr Gryzka était plus "fair-play que Mr Murgiat (Encart du Dauphiné) se répond du programme de ce dernier pour contrer son adversaire.


Décidément le chemin de la facilité est d'actualité en ce moment, jusqu'à présenter le diplôme de Mr Gryzka devant les caméras d'ICI TV (C'est assez petit comme méthode, évidemment, un Master c'est autre chose qu'un diplôme de vétérinaire datant des années 1960) pour légitimer son expérience, en effet une expérience bien inutile si c'est pour sortir des tracts pareils et ne pas pouvoir répondre aux attentes des briançonnais.


Attaquer quelqu'un sur ce qu'il n'a pas fait, ! C'est un comble d'extrapoler une situation inexistante, par contre l'expérience de Mr Fromm on peut effectivement en tirer les conséquences, un travail bâclé en dix mois pour essayer de compenser quatre ans de quasi immobilisme dans énormément de domaines municipaux.


Mr Fromm à des pluriels bien singuliers, non content d'avoir "insulté" Mr Bayrou par des propos peu amènes durant son mandat (Celui de Mr Bayrou) il incombe, à un seul conseiller municipal, la totalité des décisions de la mandature Bayrou.


Bien piètre défense et  arguments assez bas, je ne m'étonne pas des différents qui l'opposent à Mr Cirio.


Quand on déclare que quelqu'un est inexpérimenté on en apporte la preuve mais Mr Fromm est très concerné par ce jugement, on peut effectivement dire que son leader est inexpérimenté, on le voit à l'oeuvre Mr Hollande, c'est la Bérézina.


Mr Joël Giraud, maire de l'Argentière vient s'immiscer dans le débat, qu'il s'occupe de sa ville (Bien d'ailleurs je le reconnais) mais qu'il laisse les briançonnais décider eux-même, c'est la méthode actuelle socialiste que de s'approprier ce qui les arrange, les amours politiques ça commence à bien faire. (Un commentaire Facebook socialiste)


Les briançonnais ne seront pas dupes, ils choisiront le renouveau et l'espoir autre que dans l'usure, le laxisme et la démagogie.


Mr Fromm vient de réaliser qu'il y a le feu, il fait feu de toutes parts avec des arguments à dix balles pour reprendre ce qu'il a perdu.


Je suis presque sûr que fort de sa victoire prévue sa municipalité n'a même pas envisagé de préparer quelques cartons ni détruire, comme c'est l'usage, les documents compromettants.


Parce que tous ces contrats signés en un temps record avant les élections ça soulève quelques interrogations ! (Cette phrase n'engage que moi)


Dans le débat de ce soir le Dauphiné annonce que Mr Gryzka a "éliminé" ses adversaires de droite ? Qui est le troisième ??????


Absent plusieurs jours je vous retrouve mardi.


Bon dimanche et bons votes. 


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article