Capétiens, Valois, Bourbons ! A qui le tour ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

2014-05-16-Elections-europeennes---Quel-bordel. 1704Monarchie ! Le retour ?

 

Ma foi depuis maintenant 184 ans que la monarchie n'est plus la panacée française on pourrait peut-être tenter de remettre un roi à la méthode anglaise, pourquoi pas.

 

Quelle lignée ? La dernière dynastie des bourbons a commencé en 1589 par l'accession au trône d'Henri IV et s'est terminée en 1830 par Charles X.

 

Une monarchie absolue de 200 ans jusqu'en 1789 puis quelques reprises jusqu'en 1830, fin définitive de la monarchie française.

 

Par contre il y a un "HIC" sur cette affiche, monarchie et alliance étant totalement incompatible sauf à créer des monarchies dans tous les pays d'Europe pour faire une Europe monarchique fonctionnant comme une monarchie à plusieurs monarchies, on voit déjà ce que ça donne avec des "républiques" alors on ose imaginer ce que ça donnerait avec ce nouveau modèle.

 

Qui serait le "chef" de ces rois ou le roi des roi comme le Négus ?

 

La reine Elisabeth d'Angleterre serait la mieux placé de part son âge, ce qui en ferait la doyenne, et de part son expérience puisque ça fait 62 ans qu'elle est à la tête de son pays. (Je soupçonne même qu'elle s'accroche pour battre le record détenu par Louis XIV, 71 ans de règne dont 63 responsables. (La majorité légale des rois de France étant fixée à l'âge de treize ans))

 

Voilà bien une bizarrerie aussi puisque l'Europe c'est tout le contraire d'une monarchie, je veux bien que les descendants Bourbons se répondent successeurs de la couronne de France mais je doute que ce soit la ligné du Conte de Paris qui soit à l'origine de cette affiche.

 

Nous avons, en ce moment, Mr Dupont Aignant qui se répond implicitement d'une monarchie pas encore dévoilé en faisant beaucoup de vent avec les idées du Front National puisque ce sont les seules qui permettraient à la France de retrouver un équilibre national détruit par trente cinq ans d'incapacités successives par "bradage" du pays.

 

Il fait de l'ombre au mouvement monarchique officiel qui voudrait bien mettre sur le trône de France le futur Louis XX en la personne de "Monseigneur Henri d'Orléans-Bourbon" (Rien que ça, courbettes obligatoires, cape de velours bleue à Fleurs de lys et sceptre pour affirmer une supériorité qui a disparue dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, du moins en théorie) lignée directe avec Charles X, frère cadet de Louis XVI, famille des Contes de Paris ayant le titre ancestral de "Ducs d'Orléans.

 

Eh bien, on n'est pas dans la merde avec tout ça, rien qu'à réhabiliter de Château de Versailles pour loger la cour et on fait exploser la dette de l'Etat par deux en un an.

 

Un peu de sérieux, les Pompes et Ors de la République engloutissent déjà inutilement pas mal de fric qui pourrait servir ailleurs, à la défense nationale par exemple et pour changer de l'éternelle solidarité chronique à sens unique.

 

A rajouter à ma page "Elections européennes" du 16 Mai 2014.

 

Ça promet ces élections, je me demande bien ce qui va en sortir.

 

A Bientôt pour autre chose. 


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article