C'est reparti

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

404474_10151237113772271_1187513964_n.jpgMontgenèvre. (Photo Facebook d'un de mes correspondants)

En pleine saison il est toujours agréable de voir la station bien enneigée quoi que, à Montgenèvre il y a toujours de la neige.

Situé à près de 1900 mètres et bénéficiant des chutes venant de l'Est par l'Italie comme de l'Ouest par la France il y a cinq mois complets d'enneigement garanti tous les ans, les bonnes années c'est de fin Octobre à mi-Mai.

11294 259648197502360 2061735842 nLa cité Vauban à Briançon. (Photo Facebook)

Vue de la Croix de Toulouse.

Le parvis du Champs de Mars, le Fort du Château, la Vieille Ville qui semble n'être pas sortie du moyen-âge.

Plus à droite l'école des Artaillauds et Carlhian Ripper.

Au fond le parc de la Shappe.

Rien que ce cliché est incitatif à venir voir Briançon, pourvu que l'avenir soit plus clément (politiquement) afin de redonner à cette belle ville le rang qu'elle a perdu en quelques années.

Le remaniement municipal, suite à la "démission" de Mme Poyau, semble agiter de nouveau le climat social de la ville.

La nomination de Mr Cirio en qualité de Premier Adjoint est un bien pour un mal, en effet, il aurait été élu Maire en 2009 à la place de Mr Fromm que les choses s'en seraient peut-être trouvées changées.

C'est un homme compétent, intelligent et cultivé certainement beaucoup plus proche des citoyens que le maire actuel.

Les socialistes ont certainement loupé quelque chose.

Ne pas croire que je fais l'apologie d'un personnage, je me suis toujours appliqué à dire et écrire ce que je pensais.

Mes tendances politiques sont variables, ne pas entrer dans le jeu des obligations partisanes laisse une plus grande marge de manoeuvre pour critiquer ou apprécier des gens ou des situations.

Chaque parti à du bon et du mauvais, malheureusement on ne retient que le mauvais puisque c'est celui qui porte préjudice.

Le bon, découlant d'une logique de fonctionnement n'est pas perçu comme un effort mais comme un dû en retour des impôts versés pour ce faire.

Si la gauche semble ne présenter qu'un seul candidat en 2014, il apparait que la droite aurait au moins deux candidats potentiels, ce qui la fragilise d'autant que des deux un n'a pas montré beaucoup de qualité allant dans le sens de la politique municipale, Mr Sézanne a loupé plusieurs occasions de pouvoir faire avancer certaines choses en qualité de membre actuel du conseil municipal.

Il faut aussi souligner que de posséder une entreprise dans la ville dans laquelle on postule est sujet à méfiance, le passé nous a prouvé maintes fois que les intérêts personnels passaient avant le bien public.

De son côté, Mr Gryska, bien plus jeune (Donc pas corrompu), semble pouvoir se faire une place honorable aux prochaines élections municipales.

Il ne faut juste, pour qu'un représentant de la droite soit crédible, qu'il n'y ait pas d'antagonisme ni de conflit d'intérêts.

Mr Gryska ne possède pas d'entreprise et peut donc fonctionner en toute transparence à ce niveau.

Il est probable que Mr Libaud fera aussi une liste, liste peut-être apolitique qui s'exonère des directives de parti qui plombent un fonctionnement cohérent et intelligent d'une commune.

Un maire ne doit pas fonctionner pour un parti politique, il doit fonctionner pour une population qu'il a à gérer.

Bien entendu la notion d'appartenance partisane est très forte, en France particulièrement, mais on ressent très bien la volonté politique des partis d'obtenir des villes pour "damer le pion" aux autres partis.

On laisse le citoyen de côté pour servir les intérêts de ceux qui sont bien sages et bien obéissants dans leur parti politique respectif.

Ce n'est pas ce qu'attend le peuple.

DSCN8350.JPGMoi aussi j'ai de la neige.

Certes pas comme dans les hautes alpes mais c'est un signe de l'hiver.

Dès mon retour sur Briançon je vais reprendre mes petites habitudes, je vais m'impliquer dans la course à la municipalité de 2014, je ne sais pas encore à quel niveau, si je dois faire la "lèche" je préfère m'abstenir et rester dans la critique et l'observation du déroulement de la vie municipale.

Mes problèmes de santé s'éloignent et je suis presque opérationnel à temps plein.

2008-01-17---4.jpgLe casset.

Mais j'ai pris cette photo durant l'hiver 2007/2008.

Une courte page ce jour, j'ai encore pas mal à faire à la maison et je dois aussi préparer mon retour à Briançon. (Ville dans laquelle j'ai toujours un petit "chez-moi")

La prochaine page sera dédiée à "Place publique"

Bonne journée et à très bientôt.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article