Avant dernière avant premier tour

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture d’écran 2014-03-10 à 18.46.12Liste PS Briançon.


Décidément, entre le mauvais éclairage de Alpes1 et le présent il semble que s'éteint une équipe, est-ce un présage ?


La moitié de l'équipe dans l'ombre, une éclipse sur Mr Fromm ce qui semblerait supposer qu'une page se tourne.


Je ne connais pas le photographe mais le choix du cliché laisse à penser que ce n'est pas un professionnel, peu importe d'ailleurs mais des visages sont cachés, d'autres tournent la tête, il aurait été judicieux de mettre les femmes en avant et mieux réparties pour avoir quelque chose d'homogène.


Mais bon, ce n'est qu'une photo.


Donc pas beaucoup de changement, on prend les mêmes et on recommence, ou plutôt on espère continuer dans la démagogie et l'impasse parce que je doute que les effets de dernière heure par une frénésie de travaux divers soient vraiment une politique visant à améliorer le quotidien des briançonnais, les grandes lignes de cette équipe sont révélatrices, continuer ce qui est commencé (En force par des contrats de dernière minute qui auraient dû attendre l'après élections) mais pratiquement d'aucune réelle utilité pour le commun des briançonnais.


Pour le moment les seuls bénéficiaires de ces travaux sont les promoteurs immobiliers, le consortium Leclerc et ceux qui ont quelques intéressements personnels à ce que des contrats soient signés dans l'urgence, l'avenir incertain pouvant induire une précaution pécuniaire pour "tenir" durant des jours apparaissant plus sombres étant donné le climat national et international.


Le briançonnais moyen n'en tirera pas un seul avantage sauf à voir ses impôts augmenter encore un peu plus, l'Etat se désengageant de ses responsabilités au profit des régions.


Le bilan hyper gonflé de l'équipe actuelle ne sert qu'à cacher une gestion très douteuse de la ville, pendant trois ans pratiquement rien n'a bougé en dehors des fantaisies imposées aux briançonnais par Mr Fromm et son équipe.


La construction d'un centre commercial de trop en centre ville n'effacera pas l'arbitraire de la "privatisation" du parking du Champ de Mars par barrièrage et le double internement de la vieille ville par bornage de la porte Dauphine, c'était l'un ou l'autre.


Cette mesure discriminatoire pour les autochtones ne résout pas les problèmes de stationnement dans la vieille ville, ces derniers aurait été mieux agencés en laissant libre le parking du Champ de Mars pour libérer les rues stratégiques de la vieille ville, surtout l'Avenue Vauban.


Dans le même temps la municipalité à orienté l'attention de la population sur les problèmes de l'eau, ces derniers effectivement urgents mais ne nécessitant pas l'obligation de remettre sur le tapis le réservoir de Fontchristianne, une façon comme une autre de noyer le poisson en imposant d'autres arbitraires.


Le Skate Parc au prix "géant" aurait trouvé plus de sympathisants en étant plus modeste mais accessible à tous gratuitement, un équipement sportif devant rester un accès public. 4 € ce n'est pas le bout du monde mais il faut être adhérent, 200 € par an ce qui commence à devenir hors de porté des plus démunis, pour un gamin qui veut y aller tout l'été la note commence à être salée.


Encore une action commerciale déguisée, tout ce qu'élabore la municipalité actuelle est source de profit, l'imposition déjà lourde ne suffisant apparemment pas.


Capture d’écran 2014-03-12 à 14.40.13Une des pages du site de la mairie.


En vrac, une nouvelle résidence senior, un nouveau mur d'escalade, Glisse nocturne, tout samba'l à Berwick et Briançon en tête des villes où il fait bon vivre.


Pour qui il fait bon vivre à Briançon ?


Le culturel c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel, c'est une spécialité PS que de faire passer la culture avant l'indispensable, je crois savoir que les briançonnais attendent toujours l'amélioration des conditions de circulation (Entre autres), je doute que le projet "Coeur de Ville" ne résolve ce problème important alors qu'il va être indispensable pour l'exécution de travaux qui vont mettre la ville sans dessus dessous pendant dix ans au moins.


Etc. Etc. Je ne vais pas réécrire mes pages antérieures, juste aller les consulter.


Si la municipalité actuelle est remplacé je suggère que le tribunal administratif soit saisit pour stopper certains projets démagogiques, couteux et surtout moins urgents que de résoudre ce qui attend depuis des années.


J'avais avancé des idées sur ce dernier point mais un simple citoyen sans importance ne pèse pas lourd devant l'obscurantisme municipal qui va de l'avant dans SES projets personnels sans se préoccuper des conséquences, dans dix ans l'actuelle municipalité sera oubliée.


Toujours la même question sans réponse avec quelles finances Mr Fromm entrevoit de payer ses projets très onéreux rien qu'en devis, sachant les devis largement inférieurs aux réalités ce n'est pas demain que les briançonnais verront leur pouvoir d'achat augmenter.


Il est vrai que le beau paysage qu'offre la municipalité peut induire une fausse impression d'activité, les travaux d'urgence effectués en vieille ville en quelques mois alors qu'ils ont été remis sur plusieurs années, la frénésie de refaire l'enrobé des rues les plus en vue pour marquer les esprits, les travaux de la passerelle du Prorel, et bien d'autres encore.


Ce sera la même méthode pour le gouvernement socialiste en 2016, baisse d'impôts de moindre importance après les avoir drastiquement augmentés, exécution de logements pour les plus démunis, palabres et déplacements intérieurs accrus (Aux frais du contribuable) pour montrer que les socialistes, quand ils le veulent, ils le peuvent, surtout avant des élections.


Il y a donc l'opposition.


Capture d’écran 2014-03-10 à 20.55.59Dont Mr Murgiat.


Et sa multitude de parrains de tous bords, de crainte de manquer de soutien il s'en est tellement approprié qu'il n'a plus que l'embarra du choix.


Ce choix lui est d'ailleurs préjudiciable puisque Mr Fromm laisse entendre qu'il se serait acoquiné avec le FN, ce que Mr Murgiat renvoi à son adversaire Mr Gryzka en prétendant, force document ancien du mois de novembre 2013, un soutien inexistant, je suis bien placé pour le savoir.


Mr Murgiat se répond d'un mouvement bleu lavande, entre les fleurs des champs méditerranéens et la couleur de la mer il y a une confusion possible, pour les gens pas trop au courant des vicieuses subtilités politiques, rassemblement bleu lavande ou bleu marine, la consonance est troublante.


Vous glissez cette petite phrase dans une conversation animée que beaucoup feront immédiatement le rapprochement avec Marine Le Pen.


Capture d’écran 2014-03-12 à 13.41.55Les médias se régalent.


Et ils ont bien raison, une occasion pareille de mettre de l'animation ce n'est pas tous les jours.


En tout état de cause cette joute de collégiens met du piment dans cette campagne électorale, le petit garçon vexé Murgiat trépigne de voir les sondages le donner défavorable derrière celui qu'il a fait humilier par une partie des instances UMP régionales. (Ces dernières aux ordres de Mr Copé, ceci explique cela)


Rien d'étonnant donc, Mr Murgiat ne supporte pas qu'on lui tienne tête, il ne supporte pas le dialogue autre que l'unilatéral à son avantage, il évacue ceux qui le dérangent et refuse tous dialogues intelligents ce qui va à l'encontre de ces écrits dans son journal de campagne (Le vrai ou le faux, à vous de choisir).


Il risque fort de rouvrir son parachute pour le transformer en deltaplane direction Créteil près de Paris où son copain Copé se noie dans une mélasse pas possible après ses exploits télévisuels récents.


Sauf s'il accepte d'endurer le climat capricieux de Haute Montagne en espérant avoir plus de chance aux élections cantonales, but réel de sa présence à Briançon. (Je sais beaucoup de choses, j'attends mon heure et surtout voir comment vont tourner les évènements)


En fait, il est certainement l'auteur d'un "scoop" Facebook exploité par le PS local à l'Argentière pour discréditer les deux candidats afin de rendre service à Mr Fromm, comme quoi on n'est pas à quelques petites saloperies près pour avoir une place.


Capture d’écran 2014-03-12 à 14.43.08Un "poulet" ancien.


Je suis en train de vérifier l'authenticité de cette information qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une. (Le document est authentique, je viens d'en avoir confirmation)


Ce n'est qu'une réflexion (exploitée comme d'habitude) sur le mode de fonctionnement d'une personne par rapport au mode de fonctionnement du FN national, rien qui pourrait laisser entendre une situation équivoque, le "poulet" ne spécifie pas que le FN soutient l'un ou l'autre candidat il fait juste état d'une similitude de fonctionnement.


Ce n'est qu'un commentaire qui répond aux propos de Mr Gryzka, en aucune manière un quelconque soutien y serait fait mention, il faut lire et non pas survoler en ne regardant que les images comme un enfant de trois ans.


Si je soutiens Mr Gryzka à titre personnel c'est parce que je le connais, je sais qu'il est performant et qu'il a tous les atouts de la réussite, ne pas mélanger la politique avec la vie privée, c'est dangereux pour l'envoyeur.


N'étant plus en lice pour des raisons impératives je ne suis qu'un ex-candidat comme on me le fait bien comprendre à droite comme à gauche, ça me fait bien marrer d'ailleurs puisque j'étais persuadé d'être retourné dans l'ombre anonyme de ceux qu'on ignore.


Mr Murgiat se serait donc emparé de ce "poulet" pour l'exploiter à son avantage sans se douter  que le PS ferait exactement la même chose mais à son encontre, un effet boomerang qui va plus le discréditer que l'avantager.


Mr Gryzka n'a même pas relevé et il a bien raison, pas de quoi se lever la nuit pour se regarder dormir.


Capture d’écran 2014-03-10 à 10.41.59La stratégie UMP vue par Arnaud Murgiat.


Il reprend point par point ce que Mr Gryzka a annoncé, il met exactement ce que je mets dans mon blog concernant ce problème (Ne pas oublier que mon blog a un succès non négligeable et qu'on m'invite à continuer), les camions qui traversent la ville je l'ai déjà mis il y a des mois tout comme les nuisances des fumées en centre ville, c'est presque du copier/coller, ceux qui me suivent depuis longtemps s'en sont aperçus.


Capture d’écran 2014-03-10 à 10.42.07Encore une idée piquée.


Il y a belle lurette que le problème de cette parcelle est en suspend, ça date de plusieurs années.


Mon projet prévoyais d'englober cette parcelle dans une mairie, dans la caserne Colaud bâtiment principal, en bas de la ville pour rendre l'accès facile à la totalité de la population, les contraintes d'une mairie en vieille ville sont énormes et beaucoup de gens renoncent plutôt que d'affronter ce "chemin de croix" pour accéder à cette institution locale administrative.


Je prévoyais d'y mettre, entre autres, l'office du tourisme en laissant celui de la vieille ville comme annexe, ce qui aurait créé des emplois.


Il est aussi prévu dans mon programme d'installer les bureaux du maire dans l'ancienne mairie, "Salle des Mariages" en vieille ville de façon a faire garder à Briançon son statut "litigieux d'ailleurs" de plus haute ville d'Europe.


Locaux nettement plus accessibles par les visiteurs de Mr Le Maire quand il reçoit, c'est à dire jamais actuellement surtout concernant la population dont je fais partie, depuis l'avènement socialiste il n'y a plus de jour de réception de la population locale. C'est çà l'ouverture à la mode socialiste locale !


Ce qui est étrange puisque Mr Giraud, Député - Maire de l'Argentière La Bessée, reçoit facilement, écoute et est ouvert à tous, on aimerait la même chose à Briançon.


La liaison souterraine du parking c'est aussi une idée de Mr Gryzka sauf que Mr Murgiat vaut transformer la caserne Colaud en accueil touristique, beaucoup plus de "lits" comme il dit et abondance de projets pour transformer la ville en station de ski.


Et oui, rien moins que çà, c'est marqué dessus comme le Port-Salut, STATION DE SKI comme les Menuires, les Arcs ou autres, de la folie à grande échelle.


Transformer Briançon en station de ski, ça y est le mot est lâché, les intérêts financiers refond surface sans s'inquiéter de savoir ce que va devenir la population locale autre que de devenir une masse de servitude au nom du fric.


Resurgit là la volonté UMP de ramasser du pognon sans se préoccuper des briançonnais, c'est frappant sur le petit journal de Mr Murgiat, c'est inquiétant cette vue touristique massive dans une ville déjà "mal foutue", en y ajoutant le projet "Relais et châteaux" cher à Mr Murgiat dans le cadre de la réfection des forts et voilà, cher amis briançonnais, de quoi vous ravaler à la simple position de population au service du tourisme sans bénéficier d'un seul centime de cette potentielle manne.


Là, il y a danger, je préfère encore, tant qu'à choisir le pire, à me résoudre, si Mr Gryzka n'est pas élu, à accepter à contre-coeur les dépenses moins excessives de l'équipe actuelle.


Mr Murgiat est un danger pour la ville, son entourage de colistiers comprend trop de gens avides de leurs propres intérêts, c'est frappant cette brochette de gens qui n'ont d'avantage à être élus qu'à en tirer des finances.


Je ferais encore une page avant le premier tour, l'actualité locale et nationale est croustillante et explosive en ce moment.


A bientôt et bonne soirée.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article