Petite revue de presse 25 07 2017

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Des infos plus très fraiches mais toujours d'actualité.

 

Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017
Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017

Pour faire mes pages de blog.

Il faut du débit.

SFR arrive péniblement à me fournir 1,8 Mbits quand tout va bien, j'ai plus souvent moins de 1 Mbits.

Mais on vient de m'inclure, sans mon avis, une souscription à 100 Mbits avec proposition de bouquets télé et autres conneries à laver les cerveaux déjà bien atteint de beaucoup de français. 

Déjà je n'ai pas la télé et je n'en veux pas, j'ai réalisé que j'arrivais à survivre sans cette lessive médiatique gouvernementale, mes infos je vais les chercher.

Qui plus est les lignes France télécom sont d'un autre âge, c'est comme faire passer le trafic marseillais ou parisien aux heures de pointe par la RN 94 à la Roche de Rame.

Donc, mon fonctionnement Internet est tributaire de ces opérateurs pas trop pressés de répondre à la demande, et puis les péquenots des montagnes ce n'est pas une clientèle intéressante.

On a bien, avant certaines élections, nos "responsables" locaux qui font semblant de s'y intéresser, quelques jours, histoire de ramasser des voix et puis tout retombe dans l'oubli, comme les électeurs.

On dit aussi "promesses électorales", ce mirage si efficace que les baisés continuent à maintenir en place les baiseurs. mais quand on aime !!!!!  

Le peuple vit d'apparences, c'est bien les apparences, ça marche à tous les coups.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

L'actuel monarque.

Qui vit aussi d'apparences mais du bon côté.

Ses promesses de campagne ressemblent beaucoup à celles des opérateurs, du vent, celui qui vient du Quatar entre autres, ce pays qui possède un certain patrimoine en France et qui fait des pressions sur les élus. Mais il n'est pas le seul.

Sa nuit de "noce" est déjà terminée, il commence à réaliser qu'il ne suffit pas de vociférer à une tribune pour être efficace.

Maintenant tout n'est pas négatif, loin s'en faut, je l'approuve quand il veut supprimer la réserve parlementaire, une aberration en ces temps de dépenses excessives et incontrôlées puisque incontrôlables. 

S'il pouvait faire pressions sur les industriels français qui délocalisent en faisant travailler les étrangers dans leurs pays, au détriment des emplois en France, mais en faisant quand-même de la publicité pour acheter leurs produits en France, au prix de la France, le profit n'a aucune limite.

Les opérateurs de téléphonie mobile en font partie puisque la presque totalité de leurs personnels est au Maghreb. 

Le chômage, en France, n'est pas que consécutif aux conjonctures économiques, c'est aussi une volonté de faire du fric au moindre cout, la conjoncture économique désastreuse c'est aussi de la responsabilité des industriels.

Et puis si l'Etat laissait un peu plus au peuple pour vivre il retrouverait ses recettes à travers le pouvoir d'achat, si les gens réclament plus pour mieux vivre c'est pour dépenser plus, pas pour économiser, le commerce s'en trouverait conforté, donc l'industrie par contre-coup, donc l'emploi, à condition de fabriquer en France.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

C'est mal parti.

Je ne peux m'empêcher de me rappeler de la déclaration du Michel Rocard quand il a mis en application la CSG, "0,5 % pour un an seulement". 

Aujourd'hui la CSG, sans tenir compte de la RDS et autres rackets obligatoires prélevés à la source, c'est 5,1 % auxquels s'ajoutent 2,4 % sur de l'argent qu'on nous a déjà taxé, c'est le plus gros profit à la source après la cotisation vieillesse. 

Le contre-coup de la gabegie financière de ces trente dernières années. 

Mais il n'y a pas que çà !

 

Petite revue de presse 25 07 2017

L'autre colossal racket d'Etat.

Insidieux, sournois, incontrôlable sauf pour les spéculateurs puisque les variations des prix du pétrole ne sont que du seul fait des spéculateurs.

Considérant 50 litres par mois et par véhicule c'est déjà plus que la réduction des APL.

Le Quatar importe des vaches, nous on a des cochons à leur envoyer, ceux qui nous gouvernent, du moins une partie, tout n'est pas mauvais contrairement au cinq années passées.

Mais il n'y a pas que çà !

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Un ménage moyen....

....est à découvert pratiquement tous les mois.

Il faut savoir que les frais bancaires sont la principale ressources en recettes des banques concernant les ménages.

Savoir aussi que les banques encouragent le découvert bancaire. Un de mes fils a une autorisation de découvert de 12 Euros, c'est ridicule mais ça permet à la banque de le mettre à découvert tous les mois, les frais d'envoi de courrier, pour des raisons injustifiées, dépassent ce montant tous les mois puisqu'on lui en envoi deux par mois à 8 Euros le courrier (C'est cher l'affranchissement dans les banques), ce qui fait que sa banque lui colle des frais de dépassement de découvert qui augmentent ce découvert donc augmentent les frais de dépassement de découvert, c'est lamentable ce vol officiel. Comme il ne perçoit que 748 Euros par mois pour survivre, il s'enfonce mois après mois dans des complications financières qui lui coutent des frais, parce qu'en France on punit le manque d'argent des plus défavorisés par des frais qu'ils ne peuvent pas payer, donc encore des frais.  

Puis Huissiers, frais d'Huissiers, frais de procédures, frais de ceci et de cela, pour en arriver à la saisie sur salaire.    

Il a dit quoi Macron pendant sa campagne ????

Mais il n'y a pas que çà !

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Hoax d'Etat.

Ou la carotte.

Déjà ça a changé quand j'ai saisi cette info, mais depuis ça a encore changé, la suppression de la taxe d'habitation ne se fera pas parce qu'elle est irréaliste en l'état, aucune municipalité n'est en mesure de se passer de ces recettes incluses dans le fonctionnement municipal, il n'y a pas de compensation et aucune n'est envisageable.

Qui plus est, si la réduction des APL et autres est à effet immédiat, cette mesure mensongère d'Etat ne sera envisageable qu'en 2018, voire en 2022 six mois avant les élections présidentielles.

L'augmentation énorme de la CSG pour les retraités va aussi faire baisser un peu plus le pouvoir d'achat, je doute que ce soit de cette façon qu'on relance l'économie.

Mais il n'y a pas que çà !

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Cynique.

C'est sûr qu'avec plusieurs dizaines de milliers d'euros d'indemnités parlementaires cinq Euros ne doivent pas grever le budget des élus, d'autant qu'eux peuvent en disposer comme bon leur semble sans justificatif.

C'est une véritable insulte aux électeurs la remarque de cette "députée".

Ça va dans le sens Macron, on est des "rien" considérés comme des "rien".

 

Petite revue de presse 25 07 2017
Petite revue de presse 25 07 2017

Par contre....

....certains trouvent des combines pour pouvoir s'en passer, des cinq Euros. 

On atteint des sommets en matière de vomissures, pas de pudeur, pas d'honneur, pas d'état d'âme, pas de solidarité, pas de respect, ces deux exemples sont la caractéristique d'une mansuétude de la magistrature, des procédures interminables, des magistrats surchargés de travail, des Avocats trop complaisant dans l'ignoble, des restriction budgétaire à la magistrature, etc.. 

Le parfait cocktail qui favorise la délinquance, puisque c'est de la délinquance.

Maintenant, on peut comprendre que les largesses accordées pour accueillir des milliers de migrants qui arrivent tous les jours, même en ce moment, donnent quelques idées à ceux qui manquent, même si ce n'est pas une circonstance atténuante c'est tout de même une explication. 

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Ces migrants qui encombrent.

Bien malgré eux, le problème est ailleurs.

Le problème c'est la pompe à migrants, ces générosités presque illimitées qui entrainent le chaos sociétaire et économique. 

Sociétaire parce que ces gens n'ont pas le droit de travailler, de toutes les façons ils ne sont pas venus pour ça et puis il n'y a pas de travail, un pays qui achète ce qu'il produisait avant ne peut pas fonctionner correctement, au lieu de fabriquer chez nous et d'exporter on vend nos technologies qui font fabriquer à l'étranger ce que l'étranger nous vend.

Economique pour deux raisons majeures, la première c'est la limite atteinte de l'assistanat, la deuxième c'est la limite atteinte de la possibilité de la population à assimiler ces dépenses migratoires qui coutent plus cher que le budget annuel de la défense nationale.

On les chasse d'un coin pour les envoyer ailleurs où ils seront chassés de la même façon pour aller encore ailleurs etc. 

Le phénomène n'est pas nouveau, ça existe depuis des siècles avec les pauvres, sauf que là on importe des "pauvres" pour grossir les rang des pauvres comme si on avait la capacité de tout absorber alors qu'on a passé la saturation.

Toutefois, et c'est un sujet récurent, ces migrants ne sont que de jeunes hommes en pleine force et pouvant être plus utiles leur pays que de zoner chez nous à bouffer dans la gamelle d'Etat qu'alimentent en permanence de façon continue les contribuables auxquels d'ailleurs on ne demande pas l'avis.

C'est aussi le but du prélèvement des impôts à la source, ce que les gens oublient c'est que c'est une idée Macron quand il était ministre de l'économie de Hollande.

 

Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017
Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017

Ils ne sont pas délaissés.

Ils sont en attente, il n'y a pas que la France et l'Europe qui s'occupent d'eux, il y a aussi ceux qui se chargent de leur fournir de quoi mettre le feu dans toute l'Europe. 

Ces conteneurs c'est comme la drogue, on s'arrange pour que les douanes se régalent sur un qu'on met en appât pendant qu'il en passe cinquante, c'est connu aussi.

Seulement ce n'est pas le genre d'actualité répandue, les médias achetés, donc muselés, ne sont pas généreux de ces informations si graves.

Des milliers de combattants d'invasion, armés, ça fait du dégât, ce n'est pas l'armée qu'on sacrifie à la culture qui va pouvoir s'en charger, Sa déstructuration par l'asphyxie financière c'est aussi une stratégie économique. 

Le budget 2017 ayant été voté par l'assemblée en 2016, sur une proposition de restriction des budgets militaires du ministre de l'économie en 2015, c'est à dire Macron.

 

Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017Petite revue de presse 25 07 2017

La bouteille à encre.

Entre informations officieuses, rumeurs, informations officielles mais sous conditions, l'Etat nous amuse par des rebondissements et des scoops yoyo, Je trouve assez troublant que le Président de la République ait pris une décision de limogeage dissimulée en démission, juste après avoir reçu le Président des Etat-Unis qui a fait la même chose à son niveau quelques mois plus tôt.

Une leçon déguisée en conseil glissé en aparté entre deux poignées de mains c'est toujours bon à prendre surtout quand ça vient des USA.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, juste que c'est assez dans les habitudes US de s'ingérer dans la politique européenne afin de se positionner en leader. 

Macron est plus généreux pour les étrangers que pour ses concitoyens, juste que commencer à chatouiller l'armée c'est dangereux, même pour un Président en CDD de cinq ans.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Il a de bonnes idées Mr Trump.

Ça fait des émules en France, mais pas pour la même cause.

Et puis savoir que les migrants actuels sont tous de confession musulmane, ça va assez bien avec les contacts occultes envers cette communauté, là on ne parle plus de racisme mais de destruction sociétaire, une religion n'est pas une race même si les grandes tendances incluent des ethnies bien précises. 

Attendons, mais pas trop, la patience c'est l'inverse de l'efficacité dans ce domaine.

 

Petite revue de presse 25 07 2017
Petite revue de presse 25 07 2017

A Saint Denis dans le 9/3 ?

Non, à Briançon, le trou du cul du monde perché à 1200 mètres d'altitude et ravitaillé par les corbeaux.

Bien entendu pour le moment c'est caché, ce sont deux murs de l'issue de secours du parking du magasin Leclerc en centre ville, mais c'est révélateur d'un certain état d'esprit et de la motivation de certains à vouloir faire du ménage à leurs façons. 

Ce genre de situation inquiétante ne sera jamais dans la page sucrerie du Dauphiné Libéré qui en est encore aux amusettes de patronage des années 1960. 

J'aurai bien induit ces braves gens à se pencher sur ce genre de dégradation, à tous les sens du terme, mais la rumeur publique laisse entendre qu'ils sont plus favorables à caresser les migrants qu'à s'occuper de la véritable motivation de ces derniers, la presse ça s'achète aussi en altitude.

Et puis tout ce qui émane de moi est nuisible, certaines personnes ayant plus peur d'être contaminé par le Front National qu'à être égorgés chez eux comme des moutons, même si je ne suis plus adhérant au front National.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Il y a un espoir.

Preuve qu'il y a encore des gens qui ont des couilles dans ce pays.

C'est aussi ce qui va se répandre.

J'aime assez la réponse, promesse d'embauche d'un policier municipal, caméra er passage de la gendarmerie, je ne doute pas un instant que les fauteurs de troubles soient tétanisés par un tel déploiement de force.

On se marche sur la tête, tant qu'on l'a encore sur les épaules.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Lui, il ne l'a plus.

J'ai d'ailleurs été informé, par le Dauphiné Libéré, comme quoi tout n'est pas négatif, qu'il a fait un malaise à l'Assemblé Nationale, ses éoliennes intra-crâniennes tournent trop vite, c'est vrai que le vent souffle fort dans sa cavité encéphalique libérée.

Rien que cet encart journalistique est un délice de démence. 

Il veut imposer à la France, il veut sauver les forêts tropicales (il serait temps), il va discipliner 60 millions de français ne pouvant discipliner les 6,940 milliards de pollueurs restant sur cette planète.

Bref, au nom de l'écologie il a trouvé une voie en impasse pour faire renter du fric dans des caisses toujours vides, un motif improbable pour une cause impossible.

Mais à propos, il propose quoi en échange ?

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Autres infos.

J'ai récemment lu que plus de 100 000 conducteurs n'étaient pas titulaires du permis ou se l'était fait retirer.

C'est un chiffre impressionnant, je ne m'étonne pas de constater, hélas tous les jours, des aberrations de comportements sur la route. 

Quand en plus vient s'y ajouter l'alcool, revient à jouer à la roulette russe, quand on prend le volant, on ne sait jamais qui arrive en face.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

Ma foi !

A briançon il y a tellement de meubles qui ressemblent à des panneaux.

 

Petite revue de presse 25 07 2017

7ème et 8ème ligne.

Du 2ème paragraphe.

J'ai tiqué sur ces deux lignes parce que je n'ai pas trouvé, dans le reste de l'article, ce qui peut justifier le terme "alpiniste".

Juste deux paysans des montagnes victimes d'un accident en allant voir leur troupeau. 

C'est juste pour remplir cette page.

 

Petite revue de presse 25 07 2017
Petite revue de presse 25 07 2017

Je crois que !!!!

La municipalité va bientôt de nouveau manquer de peinture, à moins que ce ne soit déjà le cas.

Mais ça fait longtemps parce que cette passerelle, pourtant si agréable à cet endroit, semble souffrir de grandes négligences d'entretien.

C'est limite rupture cette dégradation très avancée, ça tombe quand ?

Quand il y aura quinze gosses d'une classe qui passeront dessus, la charge admissible d'un édifice étant tributaire de sa solidité. Là il y a un grand malaise.

C'est la même chose de l'autre côté.

Mais bon, c'est Briançon, il y a plus urgent à Berwick.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour autre chose.

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous rubrique "s'abonner", bandeau droit du blog. 

 

Publié dans Briançon et politique

Commenter cet article