Mon avis J+1

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Ces derniers mois les campagnes électorales des différents protagonistes auront été agitées, très agitées.

 

Mon avis J+1

1/3 = 2/3.

Un tiers deux tiers.

Sensiblement conforme à ce que je m'attendais, les miracles je n'y crois pas, surtout en politique. Je ne suis ni déçu ni étonné, juste dubitatif.

Je marquerai bien que quand on aime on en redemande mais ça fait rengaine et puis il faut laisser le temps aux gens de travailler pour porter jugement, donc attendons une petite année pour avoir une tendance.

Sympathisant FN, sans en embrasser toutes les lignes, je ne peux m'empêcher de penser que les dernières semaines ont été décevantes, certains revirements ne sont pas passés inaperçus, le tête à tête semble avoir été plus destructeur qu'avantageux pour Marine Le Pen, sous estimer un adversaire c'est lui offrir ce qu'il attend, dont acte.

La population française n'est pas prête à laisser les rênes du pays à une dynastie, c'est malheureusement l'effigie qui ressort le plus de la continuité Le Pen, qui plus est le fondateur du FN n'a pas été très tendre, il y a des propos à ne pas tenir, il y a des petites phrases à éviter, même si elles sont anodines elles sont aussi exploitées, il le sait mais il persiste dans cette erreur.

Raconter des conneries c'est bon pour moi par mes diverses élucubrations, je n'ai rien à perdre ne possédant rien, pour faire de la politique il faut être plus mesuré, moduler sa ligne de conduite fonction des attentes, bref, rentrer dans le moule.

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, c'était la dernière chance pour réellement changer les choses, l'immuable rouleau compresseur va reprendre sa lente avancée qui nous écrase, mais, comme déjà écrit, quand on aime !!!!

Je ne doute pas un instant qu'en cinq ans le système Macron va prendre des dispositions, par lois et décrets, afin de museler les diverses oppositions, et comme les français n'ont plus de couille il n'est pas envisageable de les voir descendre dans la rue pour préserver ce qu'on perd depuis plus de trente ans, la liberté.

La liberté ce n'est pas être dehors, c'est pouvoir disposer de ses propres capacités à combattre ce qui ne fonctionne pas, et c'est ce dysfonctionnement qui fonctionne justement pour museler cette liberté.

Pour moi ça ne va pas changer grand chose, à 67 ans mon avenir est derrière, je suis plus inquiet pour nos enfants et surtout nos petits enfants auxquels on va laver les cerveaux à la sauce européenne afin d'en faire de parfaits consommateurs payeurs aux ordres.

Voir et attendre, dans six mois on aura déjà une idée.

Le vrai gagnant de ces élections c'est François Hollande, il a réussi son coup de maitre, il est vrai qu'un peuple crédule et soumis ça s'exploite.

A suivre.

Bonne journée à tous.

 

 

Publié dans Politique française

Commenter cet article

H16 08/05/2017 21:27

Mr Macron Président, c’était vraiment le pire choix à faire pour le lambda. Seuls les intérêts bien compris avaient intérêt à ce vote.
Cela ne représentait pas plus de 5% du corps électoral. Il y a donc plus de 60% de gogos qui se sont laissé grugé comme des jeunes perdreaux. C’est colossal et, pour moi, totalement incompréhensible.
Non seulement le bon sens n’est plus majoritaire depuis longtemps, mais il est considéré comme indigne, et ridicule !
On doit penser « compliqué », et tout ce qui à fonctionné depuis toujours est suspect.
En appliquant ce logiciel et vu le profil que j’ai diagnostiqué pour Mr Macron, il ne pouvait en effet pas perdre!
Le remplacement arithmétique des populations fait que nous ne pourrons pas transmettre même seulement l’idée d’un bon sens partagé!
« L’expérience est une lanterne que l’on porte derrière soi, et qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru » Bref on est foutus.

francois.ihuel15.over-blog.fr 09/05/2017 06:54

C'est exactement ça. Le système qui va être mis en place par Mr Macron va détruire la possibilité de changer, il ne restera plus que le champ de bataille. Votre dernière phrase me plait beaucoup, elle a été utilisée entre deux tours d'une campagne électorale récente et locale. Merci de vos commentaires si précieux. En ce qui concerne l'expérience je doute que le nouveau président en ait beaucoup, sauf dans la finance. mais comme déjà écrit, quand on aime !!!