Briançon, bûches de Noël gratuites

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

La ville de Briançon, profitant de cette neige de Janvier, organise une distribution gratuite de bûches, stock illimité.

 

Briançon, bûches de Noël gratuites
Briançon, bûches de Noël gratuites

Gare routière SNCF.

L'éternel conflit administratif français crée de bien curieuses et dangereuses situations.

La place réservée aux bus desservant la gare SNCF est en presque totalité recouverte d'une couche de glace épaisse de trois à cinq centimètres.

Les cars glissent et les voyageurs aussi.

Il est vrai que le manque de neige de ces dernières années semble avoir eut un impact sur la fréquentation de cette ville de Briançon en ruine.

Pourquoi ne pas en remettre une couche surtout quand elle vient du ciel, ce n'est pas forcément la providence.

La SNCF se défausse sur la municipalité responsable de la voirie et la municipalité se défausse sur la SNCF puisque cette place est propriété de la SNCF.

Chacun se renvoie donc la balle, comme d'habitude.

Curieux qu'à l'approche d'élections importantes aucun élu, ou potentiel élu, ne soit en mesure de faire exécuter quelques ordres bénins pour peu qu'ils aient été passés.

L'image de la ville en prend encore un sérieux coup, il est perturbant d'entendre les touristes de neige nous demander si on paye des impôts à Briançon.

Je confirme, on en paye, mais ce n'est pas pour satisfaire ceux qui les payent, c'est pour satisfaire la prétention insolente de ceux qui confondent administration municipale avec image de marque partisane.

La suite dans deux ou trois jours.

Bonne journée à tous.

 

Publié dans Briançon

Commenter cet article