Imagine

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Il me semble que c'est le nom d'un groupe de "chanteurs", mais comme ça fait un bon moment que j'ai déconnecté des niaiseries télévisuelles je ne serais pas catégorique.

Par contre j'y serais pour autre chose.

Imagine

Le coffret extincteur est dégagé.

On pourrait donc ouvrir sa porte pour y prendre cet élément salvateur.

Sauf que !

Imagine

On ne peut plus accéder au coffret.

Ni à l'issue de secours.

Pour qui a vu une voiture s'embraser sans raison on ne peut que frémir de ces négligences "criminelles"

Une voiture prend subitement feu dans le seul accès de ce parking, les fumées très toxiques se répandent rapidement, pour qui a fait un peu de physique saura que la pression atmosphérique est moindre sous abri, donc les fumées vont vers l'intérieur.

Comme les ventilateurs de ce parking ne fonctionnent que deux heures par an et quand ce n'est pas utile, on augmente les risques d'asphyxie.

Ne pouvant pas atteindre l'extincteur à l'accès bloqué par une file de chariots très difficiles à manoeuvrer, on ne peut pas non plus accéder à l'issue de secours, la fumée ça va très vite, les conséquences aussi.

Comme ce genre de problème majeur arrive souvent quand il y a beaucoup de monde, pour peu qu'un autre véhicule sortant ait été abandonné, à cause de l'incendie, sur l'autre voie de circulation il devient impossible de sortir, ni à pieds, ni en voiture.

Avec bébé dans les bras, l'autre gamine qui pleure, la panique collective, bouger plusieurs centaines de kilos, même sur roulettes, devient mission impossible.

L'autre issue de secours étant bien plus éloignée dans le parking, la panique gagnant rapidement les "prisonniers" des fumées, on va compter les victimes par dizaines.

Il semblerait, bien qu'ayant signalé le problème plusieurs fois et récemment, qu'aucun irresponsable de ce magasin n'ait eut l'éclair de lucidité qui consiste à déplacer ce "garage" à chariots de cet endroit pour le mettre ailleurs.

Cependant, sachant qu'une partie non négligeable de clients est plus automate que réaliste, il n'y en a pas beaucoup qui vont faire le rapprochement entre l'incongruité des emplacements de sécurité et l'ajout d'un élément qui s'y oppose, donc, pour ne pas marcher dix mètres de plus, on laisse le chariot au plus près.

Chariots en plastique hautement inflammables pour accélérer le processus de propagation d'incendie et l'épaississement des fumées hautement toxiques, les pompiers connaissent bien.

Dans le jargon courant on dit des "boeufs" pour ces clients sans jugeote, il y en a en quantité et de plus en plus.

Donc, quand il va y avoir ce genre de problème, parce que ça arrivera, vu l'état de certains véhicules, vu les fuites d'hydrocarbure et la présence de fumeurs bien qu'interdit, on ira chercher les corps carbonisés pour essayer de les reconnaitre, on cherchera les responsables, on fera des procès qui vont durer dix ans le temps de trouver des circonstances atténuantes et d'oublier les victimes.

Et oui, ça marche aussi comme çà la pompe à fric.

Savoir que mes signalements se font à l'accueil du magasin, certains et certaines me connaissent, je ne remplis plus les fiches de signalement auxquelles personne ne répond jamais, on me regarde comme le roi des emmerdeurs parce que je fais état d'un défaut de sécurité, un vieux con de mon acabit qui empêche de dysfonctionner en rond c'est chiatique. 

Il est vrai que je ne suis qu'un gros connard sympathisant du Front National, tout ce qui émane de ma personne est donc forcément nocif pour l'intelligenzia locale.

Mais à propos ! Mr le Maire n'a pas un devoir de regard sur la sécurité dans sa ville ?

A bientôt en espérant que ce ne soit pas de votre famille, après tout..... les autres !!!!!!!  Ce sont les autres.

Publié dans Briançon

Commenter cet article

effaré a chaque fois ! 09/12/2016 18:20

quelle lucidité, vous vous définissez bien vous même. Pour une fois ça fait plaisir à lire.

lucidité qui continue avec cet article plein de bon sens. C'est vrai que des voiture qui prennent feu sans raison, on en voit tous les jours !
Et puis ces 'gens' avec leurs vieilles voitures, il faudrait les mettre en prison, ou les passer à la guillotine ! y'en a même qui ont allumé une cigarette un jour.... les délinquants !!!!

francois.ihuel15.over-blog.fr 09/12/2016 19:04

En prison peut-être pas mais si on devait mettre en taule tous ceux qui manquent de bon sens et de réalisme c'est vrai qu'il y aurait du monde.

Votre ironie vous ressemble certainement autant que je me ressemble.

Vous avez une famille qui va chez Leclerc ?

Des fois !!!!!!!

J'adore ces gens qui se cachent derrière des pseudonymes