Autodestructions

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Avant, c'eut été délicat.

De faire des pronostiques sur l'inconnu.

Autodestructions

Ce n'est plus une leçon....

....c'est une branlée mémorable.

Le fier Juppé, le prétentieux Juppé, le fraudeur Juppé (Même si la peine est effectuée  il reste un truant), le dédaigneux Juppé, l'énervant Juppé est laminé au second tour des primaires de la droite.

Personnellement je n'en doutais pas, si cet homme avait été au minimum intelligent il aurait déclaré forfait au soir du premier tour, Fillon flirtant déjà avec les 50%.

Au lieu de cela il est allé chercher des viciosités bien de son cru, il est vrai que quand on est un fraudeur professionnel on en connait les méthodes.

Finalement il est allé couper des verges pour s'en faire fouetter.

C'est de l'autodestruction.

Heureusement qu'il n'a pas été sélectionné pour les Présidentielles, dans un duel à trois le FN va avoir beaucoup de mal à se maintenir au deuxième tour, Juppé en candidat de la droite aurait fait gagner la gauche face au FN. (A trois au premier tour, les trois principaux partis)

Le grand perdant de ces primaires de la droite ce ne sont pas les différents candidats qui s'y sont précipités, c'est le Front National.

Par principe je ne fais aucun pronostique avant la finalité d'une élection.

Mais j'ai lu, au cours de ces quinze derniers jours de campagne, des tas de conneries comme une qui annonce que le FN récupérerait les voix de Sarkozy, j'ai aussi lu que Fillon allait chercher les voix du FN, François Fillon récupère l'électorat de droite perdu, au profit du FN, à cause de Sarkozy et en partie à cause de Jacques Chirac, c'est d'ailleurs à partir du deuxième mandat de ce dernier que le FN a pris un essor fulgurant.

Si François Fillon redonne à la France ses valeurs, sa grandeur et remet à leur place les communautés qui imposent leurs lois au pays le FN est condamné de ses "embrouilles" internes et de sa destruction par son fondateur, c'est aussi de l'autodestruction.

Autodestructions

Le champion c'est lui.

Jamais aucun homme d'Etat n'aura déployé autant d'énergie pour s'autodétruire.

Le gros problème c'est qu'il a entrainé le Parti Socialiste et la France dans sa chute, mais il est difficile de trouver du social français dans le fonctionnement actuel de cet hélas Chef d'Etat et de son gouvernement, la crainte de perdre les quelques avantages que procure un ministère incite la plupart des incapables ministres actuels a collectionner les conneries et à s'accrocher à leur poste comme des morpions sur les couilles d'un clodo.

Quand plus de 95 % de la population est contre un dirigeant, la pudeur c'est de se retirer.

Pas lui, il est égal à lui-même, sans honte ni aucune remise en cause il persiste à plonger la France dans l'abime sans fond de la politique internationale.

Il va falloir au futur Chef d'Etat revoir les conditions de financement des anciens ministres et Chefs d'Etat, une pension à vie pour détruire la France ce serait payer honteusement Hollande et ses sbires de l'avoir fait s'écrouler.

Le PS va mettre des années à s'en remettre, il lui sera incontournable de changer de logo, d'appellation, de politique et de dirigeants, quand les vrais socialistes se seront rendu compte que ces minables qui les dirigent doivent être éliminés ils seront peut-être de nouveau opérationnels sur le terrain politique.

A suivre.

Bonne journée à tous.

Publié dans Politique française

Commenter cet article

Cécile 28/11/2016 10:33

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous, je suis ravie de la victoire de François Fillon, il est sérieux, discret et je pense qu'il peut faire beaucoup de chose pour la France; Mais dans quel état va-t-il la trouver s'il devient président ? Oui FH est un imposteur qui n'aurait jamais du être élu, non à gauche personne n'est capable d'être président et oui la France est tombée bien bas...... il serait difficile de se relever d'un tel désastre.

francois.ihuel15.over-blog.fr 28/11/2016 10:57

Merci de votre commentaire. François Hollande a été élu par défaut, c'est le problème des "socialistes" à trouver des gens compétents, quand ils en ont ils les écartent, comprenne qui pourra. Le travail de titan qui attend le futur président sera rendu encore plus difficile par ses adversaires, en effet, la dégradation est telle qu'il faudra plus d'un mandat. Maintenant, si c'est François Fillon, je pense qu'il saura s'en sortir s'il ne s'entoure pas d'arrivistes, d'opportunistes et surtout de requins avides de notoriété. Il faudra qu'il s'entoure de gens compétents à leur poste, là aussi il va falloir évincer la presque totalité des "politiques" connus qui n'ont de but que de s'enrichir. La France a besoin de sang neuf et désintéressé . Bien à vous