Processus OK, la 3ème suite 3

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Liaisons, "déliaisons", petites phrases, accusations, dénie, etc..

 

Une des périodes préparatoires à une guerre passe par les

alliances, la provocation et l'intimidation.

 

Processus OK, la 3ème suite 3

Intox ou info ?

 

Les deux.

 

Les USA et la Russie jouent au chat et à la souris, l'avantage de la Russie étant de n'avoir pas des girouettes en guise de dirigeants (Président, congrès) mais un seul qui décide.

 

L'inconvénient d'une république c'est de perdre du temps en palabres jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord, ça fragilise un Etat.

 

Et puis les élections américaines imminentes détournent l'attention, comme les élections présidentielles française ressemblent à une foire d'empoigne.

 

Al-Qaïda et USA ne font effectivement qu'un, ces derniers ont entièrement fabriqué le terrorisme international pour servir leurs intérêts, Daesch compris.

 

On ne va pas revenir sur les raisons qui sont le pétrole, énergie se raréfiant, ce qui va créer de plus en plus de conflits, si on en arrive à fractionner les sous-sol pour en tirer une nouvelle énergie c'est que le pétrole est en déclin, c'est aussi pourquoi on va sacrifier la totalité des terres vierges de la planète, y compris l'Antarctique.

 

Processus OK, la 3ème suite 3

Pour programmer une guerre....

 

....il faut plusieurs foyer de départ, comme un incendiaire va allumer un feu à différents endroit pour qu'il soit le plus intense possible.

 

Processus OK, la 3ème suite 3

Des infos que les chaines françaises ne passent pas.

 

Elections présidentielles à venir oblige, si la population choisissait un homme capable d'avoir une politique internationale à la hauteur des enjeux elle ne trouverait plus personne.

 

Ces "piques" incessantes entre protagonistes servent à jauger les réflexes et les capacités de l'un comme de l'autre.

 

Processus OK, la 3ème suite 3
Processus OK, la 3ème suite 3

La péninsule arabique.

 

Le plus important fournisseur de pétrole de la planète, sous surveillance américaine mais aussi très intéressée par la Chine dont les besoins en pétrole sont exponentiels.

 

La Turquie contrôle de Bosphore, les russes s'allient à la Turquie et déverrouille le passage permettant à la flotte russe de circuler librement en méditerranée où la flotte américaine domine.

 

De l'autre côté il y a le puissant Iran.

 

La Chine s'installe à Djibouti dans l'ancienne base française, de là elle contrôle la totalité du trafic maritime de la Mer Rouge qui borde la totalité Ouest de la péninsule arabique.

 

Pour commercer il devient nécessaire de s'exonérer de la monnaie internationale, d'ailleurs arbitraire, le dollar US qui a perdu près du tiers de sa valeur en un demi-siècle.

 

Processus OK, la 3ème suite 3
Processus OK, la 3ème suite 3

La courses au réarmement massif mondial.

 

Soigneusement passé sous silence en Europe et plus particulièrement en France.

 

Cette dernière, enlisée dans ses problèmes migratoire, est absolument incapable de suivre un réarmement pourtant nécessaire, les budgets ne suivent pas puisque détournés en partie pour "l'humanitaire" illusoire, les pays européens dépendent entièrement de la politique moyen-orientale américaine, mais çà aucun média français n'en parlera, la censure d'Etat, surveillée par les USA, veille. (NSA US)

 

Les mouvements en Ukraine ont été entièrement mis en place par les USA qui y installe des bases stratégiques, on peut mieux comprendre les inquiétudes des russes sur ces menaces directes, il n'y a qu'en France qu'on minimise les vrais dangers.

 

Processus OK, la 3ème suite 3
Processus OK, la 3ème suite 3

Des provocations ouvertes et médiatisées.

 

Ce ne sont pas des incidents médiatiques, ce sont des provocations volontaires, en trois ans les USA ont doublé leur potentiel militaire et ont triplé leurs effectifs militaires en Europe.

 

Il y a plus de soldat américains en Europe que la totalité de l'armée française ne compte d'effectif, y compris administratifs.

 

Ce n'est pas pour rien.

 

Un quart de la flotte américaine est en méditerranée, plus d'un tiers est dans le Pacifique dans les eaux internationale près du Japon allié des USA.

 

Processus OK, la 3ème suite 3

L'OTAN en "déconfiture".

 

Les USA veulent le maintient de l'OTAN mais ils ont détruit le potentiel militaire européen pour le remplacer par leurs troupes, les médias français n'en parlent jamais.

 

C'est aussi pour ça que l'Angleterre est sortie de l'Europe, mais ça non plus, personne n'en parle.

 

Processus OK, la 3ème suite 3
Processus OK, la 3ème suite 3

Pendant ce temps là.

 

On attise le feu pour inciter à l'étincelle, il faut un acte hostile n'incluant aucune des parties en jeu.

 

Processus OK, la 3ème suite 3

Ou inversement.

 

A très bientôt pour une suite.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article