Gonflé !

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

La politique ne s'encombre pas de vérité.

 

Gonflé !
Gonflé !

Et on récupère.

 

Heureusement qu'il est là, on se demande comment Briançon a pu parvenir jusqu'à nos jours sans Mr Fromm, tout est de son fait, tout ce qui est bien vient de lui, une telle suffisance de personnalité ça frise la paranoïa.

 

Même Durancia à Montgenèvre c'est lui, gonflé non !

 

Bref, les habituels étalages de prétentions.

 

Aucune augmentation d'impôts passé et à venir. Ah bon ? 30% sur l'eau ce n'est pas un impôts, c'est une taxe, explosion des impôts locaux ce n'est pas une augmentation, c'est un réajustement, etc..

 

On a deux "Monsieurs ++++++++", ce sera ma page de lundi.

 

Populations les plus fragiles, il n'a pas osé écrire migrants.

 

Résidence seniors, jeunes cassez-vous.

 

Accessibilité Névache, pour compenser l'inaccessibilité de certains secteurs de Briançon.

 

Soutient aux associations, c'est vrai que pour le quotidien du briançonnais c'est plutôt une mauvaise nouvelle, le pognon on voudrait bien le voir dans du plus concret, rues et routes, signalisation, plan de circulation, santé publique de nos enfants enfumés matin et soir surtout dans la chaussée, etc.

 

Mais pour les socialistes l'image ce n'est pas ce qui est nécessaire, c'est ce qui est clinquant.

 

Réfection de nombreuses routes ! J'adore, "Avenue du Lautaret" qu'il promet de refaire depuis 2009, il vaut mieux tard que jamais et puis façon puzzle pour que ça dure plusieurs étapes électorales, juste préciser que ce n'est que du fonctionnement délaissé, il est vrai, par le département et ses prédécesseurs.

 

En fait, il se hausse de réalisations basiques qui font partie d'un fonctionnement normal, c'est si facile.

 

Il faut quand-même reconnaitre qu'il a donné un coup de pied dans la fourmilières, son travail de maire finalement, mais il n'est pas le seul à savoir ce qu'il faut pour la ville, autre chose que de la parade médiatique.

 

D'ailleurs, dans ses dépliant, il ne mentionne pas le fiasco du garage à vélos de la gare, de celui de la "passerelle" du Prorel, et d'autres que je vais rechercher dans mes archives.

 

Plusieurs dizaines de milliers d'euros balancés dans des conneries de parade médiatique, pourquoi il ne le mentionne pas !

 

Oser avancer des créations d'emplois alors qu'il a drastiquement réduit le personnel communal c'est se foutre de la gueule du monde, d'ailleurs on aimerait bien qu'il en fasse le détail, des emplois créés.

 

Dans le précédent dépliant il reproche à son adversaire de n'avoir rien fait de concret pour le département, à 25 ans on n'a pas l'expérience qu'on a ou qu'on est censé avoir à 70 ans passés, c'est hypocrite comme critique.

 

Gonflé !
Gonflé !

La contradiction.

 

C'est en effet plus réaliste, le clientélisme de la municipalité actuelle c'est bien les copains des copains qu'on "graisse" avec l'argent du contribuable.

 

Les enveloppes préférentielles des marchés publics ça va se savoir un jour, c'est aussi peut-être pour çà qu'il faut garder la place.

 

La suite lundi, certaines "choses" m'achoppent mais ça n'engage que moi.

 

Gonflé !

"Les soutiens affluent à droite" !

 

Le contraire eut été étonnant !

 

Catherine Valdenaire se sent écartée, il y a longtemps que ça aurait dû être fait, Mr Gryzka serait Maire.

 

De toutes les façons je voterai Gryzka, comme au premier tour même si certaines divergences d'avec sa politique m'interrogent.

 

Si OPH 05 avait bénéficié des complaisances municipales pour d'autres domaines il n'est pas impossible que des améliorations auraient déjà été mises en oeuvre, il est de notoriété publique que Mr Fromm, Maire de Briançon, a le pouvoir de geler ou de s'opposer à des projets, L'immobilière BERARD ABELLI en sait quelque chose.

 

Gonflé !

J'en suis.

 

Cette chaufferie importante en centre ville c'est une erreur ou un contrat juteux pour certains.

 

Quant à répondre, c'est une autre histoire, la prouesse de Mr le Maire c'est le silence chronique, du moins pour ce qui l'embarrasse, c'est bien pour ça qu'il ne répond jamais

 

Demain autre chose.

 

Bonne soirée à tous et votez bien.

 

Publié dans Briançon et politique

Commenter cet article