Errare humanum est

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Me serais-je fourvoyé ?

 

Possible, probable même.

 

Errare humanum est
Errare humanum est

J'ai, il y a peu....

 

....édité une page avec ces images et un petit commentaire, page "Le Burkini" du 28 Août 2016.

 

C'était une comparaison pour ne pas faire de discrimination primaire, du moins le pensais-je.

 

Ces tenues des années 1900 étaient la "norme" en vigueur, le burkini c'est l'exception qui s'appuie sur une religion pour en imposer ses préceptes.

 

En fin de compte, après avoir été "interpellé" par quelques-uns de mes lecteurs, je dois avouer que j'étais dans l'erreur.

 

Errare humanum est

Une "campagne" de provocations.

 

C'est effectivement justifiable de penser que, pour pouvoir intégrer un mode de vie à un autre, il faille commencer par habituer les populations à l'inconcevable, du moins jusqu'à maintenant.

 

La laïcité, tant prônée par nos dirigeants, semble être une laïcité de complaisance envers des communautés, du moins une communauté, celle qui veut nous asservir.

 

Quoi de mieux que la provocation pour exacerber les tensions, quoi de mieux que la provocation pour mettre en scène des situations intentionnelles.

 

La viciosité de certains musulmans (Je ne les mets pas tous dans le même sac, j'ai trop d'amis musulmans pour croire qu'ils seraient tous "pourris" comme je l'entends parfois.) incite les autorités nationales, qui n'ont plus aucun pouvoir ni autorité, à réagir négativement envers les français de souche pour les culpabiliser et les rendre de plus en plus intolérants, subtile manoeuvre pour justement s'en servir au profit de la communauté musulmane se départant de l'ensemble des autres.

 

Pour un gouvernement en dérive, aux abois, dans l'impasse depuis plus de deux ans, tout est bon pour détruire l'esprit de cohésion nationale.

 

Je me demande juste quel but réel visent ces responsables d'Etat à la solde de "l'étranger", ce qui est un motif de destitution du Chef de l'Etat mais aucun parlementaire n'aura les couilles de le proposer, la soupe est trop bonne.

 

Donc, il y a bien une "campagne" orchestrée pour provoquer afin de museler.

 

Errare humanum est

Une mise en scène.

 

Il est difficile de ne pas réaliser que ces diverses provocations sont des mises en scène orchestrées, on crée un litige, on dit des mots qui incitent la partie adverse à en dire aussi, dans le contexte de tensions actuelles les mots clefs sont foison, on appelle un avocat de la communauté dite après avoir judicieusement enregistré le tout sur téléphone portable soigneusement préparé pour filmer et enregistrer toute la scène.

 

Le reste est dans l'article, les médias se régalent de ces scoops mettant en situation délicate les français de souche, les vrais. (Oui je sais, ça choque mais c'est aussi un des résultats de la fraction voulu par le gouvernement)

 

Enfin, pour rendre crédible le "racisme" français on fait appel aux médias, toujours les mêmes, ceux qui se délectent de ces situations litigieuses, ces mêmes médias qui auront aussi des comptes à rendre quand les choses vont tourner, mais ils ne le savent pas encore.

 

Errare humanum est
Errare humanum est

Un restaurant de qualité.

 

Pas vraiment ce que les musulmans recherchent d'ailleurs, le cochon est dans tous les plats et je doute fort que ce genre d'établissement serve du "hallal".

 

Bien visé, bien orchestré et à chaque fois bien filmé, ce qui rejoint la volonté de mettre le bordel un peu partout.

 

Une mise en scène de plus, commanditée par qui ?

 

Qui plus est, la laïcité implique qu'aucun signe d'appartenance religieuse ne soit ostentatoirement exhibée, ce qu'on interdirait aux chrétiens serait donc toléré, voire obligatoire, aux musulmans !

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette mascarade organisée ?

 

A bien y réfléchir, certains "responsables" poussent les feux afin de voir ce qui va se passer.

 

je doute fort qu'ils en soient vraiment conscients de ce qui va se passer, le peuple français gronde, pas encore très fort mais quand ça va péter les seuls responsables seront nos gouvernants actuels, pas ceux qu'ils utilisent, à leur demande toutefois.

 

Le premier acte de guerre civile envers les communautés d'occupation sera l'étincelle qui va déclencher cette guerre civile programmée, là, plus rien ne sera contrôlable.

 

Pour contrer toutes ces provocations allez dans ce restaurant de Tremblay-en-France, pour que la France ne devienne pas "tremblez chez les islamistes".

 

Peut-être une autre page ce jour.

 

Bon dimanche à tous.

 

  Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Commenter cet article

Frédéric 04/09/2016 13:09

Bonjour ! Provocation ou non ? Je ne m'avence personnellement pas sur le sujet "Burkini" ... Je reste reservé sur la question ... Effet de mode et comme vous le disiez en son temps avec le "Bikini" ou d'autres vêtements encore plus ressemblant au Burkini ... Je n'y vois pas une provocation de l'Islam radicale (ou de Daesh) au vu de ce que j'ai pu lire ces derniers temps publié par certains intellectuels (entre autre du monde Arabe) ... Ne serais-ce tout simplement pas une création de cette Australienne ? Point finale ... Une mode qui comme toutes les modes aurait passée sans que l'on en fasse tout ce "remue ménage médiatique" sous pretexte que ce serait une "Provocation" ... A voir et revoir encore et encore mais est-ce que cela en vaut la peine et ceux malgré tout ce que vous rapportez ici en textes et en images ... Peut-être n'étiez-vous pas dans l'erreur au départ ... Bien à vous.

francois.ihuel15.over-blog.fr 04/09/2016 17:18

C'est justement ce qui m'interpelle, des faits divers il y en a des milliers chaque jour sans qu'ils soient médiatisés. C'est cette médiatisation et ce tapage qui, justement, conforte les opinions, les tensions exacerbent volontairement, toute la différence est là