Réponse à un judicieux commentaire

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Bonsoir François, c'est Fred "The Fan" of my Idol ...
Il ne me reste plus qu'à me "tirer une balle dans la tête" (vite! procurez-moi une kalachnikov !) parce que j'ai lu avec grand intérêt (comme toujours) vos derniers articles et c'est à "mourir ... tout court". Vous savez combien je rejoins votre façon de voir le monde sans même parler de politique quand bien même tout ce qui nous entoure est "politique" mais là, vous savez quoi ? Si on allait tous les deux se "saouler la gueule" ? plutôt que de voir ça ? Franchement vous ne voyez pas quant essayant de "refaire le monde" ou "redonner forme à la société", nous allons plutôt à reculons ? Même les "Anonymous" n'y arriverons jamais ! (oui je sais, il ne faut jamais dire "fontaine ....) c'est à désespérer !! Laissons-nous un espoir avec le 15 août qui approche, nan ?
Et les commentaires ?? ou sont-ils à part les miens ? Ils sont en vacances ces jours-ci ou alors nous avons fait peur à tout le monde avec la réalité, une fois de plus ...
Bon, quand créez-vous votre propre parti ?? Oui, je vous relance parce que je suis le premier à vos côtés, croyez-moi !
Bien à vous.

C'est en effet à réfléchir mais je ne bois ni ne fume.

 

Créer un parti ne sert à rien, il y en a tellement que plus personne n'y comprend quoi que ce soit et puis il faut de l'argent et plus de monde que les quelques milliers de visiteurs de mon blog.

 

Si je devais avoir des responsabilités utiles je pense qu'on viendrait me chercher, mais je ne suis pas seul au monde, je ne suis pas seul non plus à réagir de cette façon, heureusement.

 

Les "Anonymous" ce n'est pas ma longueur d'onde, des mêles de tout - mêles de rien, le courage ce n'est pas derrière un masque de carnaval, et puis dénoncer sans proposer autre chose c'est absolument inutile, c'est même un peu faux-cul.

 

A désespérer je n'en suis pas si sûr, la guerre est un mal nécessaire, la nature a besoin d'équilibre, l'humain n'est qu'un des éléments de la nature, l'humanité c'est une entité totalement dépendante qui fonctionne en symbiose, quand ça déraille cette entité se régénère en éliminant ce qui ne va pas, c'est aussi un des fonctionnements de la nature mais c'est un peu long à expliquer dans un commentaire.

 

Reculer sert parfois a prendre de l'élan, le fonctionnement humain est comme le Phénix.

 

La guerre ne me fait pas peur, pas plus que la mort qui est incontournable et permet aussi la vie.

 

Ce sera un mauvais moment à passer, un de plus.

 

Quant aux commentaires c'est aussi une défection des gens, la peur d'être reconnu (La peur de quoi????) ou de subir quelques représailles utopiques font que la retenue et l'illusoire discrétion l'emportent sur une logique d'autodéfense, l'homme est fragile, tout le monde n'a pas l'esprit combatif, c'est ce qui fait le jeu de ceux qui veulent faire peur, une première étape dans l'intimidation qui mène à la soumission.

 

En fait, plus il y aura de monde à s'insurger et moins ceux qui veulent nous soumettre y arriveront.

 

Donc, la retenue de ceux qui n'osent pas bouger (On dit aussi ceux qui ferment leur gueule) ouvre la route de nos envahisseurs, ils en profitent, plus ils prennent de puissance plus ils sont efficaces et plus la peur joue son rôle, c'est aussi une des formes de la soumission des peuples.

 

Bien à vous.

Commenter cet article

Fred 13/08/2016 22:49

Et oui ! Toujours les bons arguments, ce qui peut-être héritables chez certains (évidemment) et qui pour moi est tout ce que j'attendais de vous ... Reprendre mon commentaire, décortiquer son contenu, apporter votre éclaircissement (tout à fait juste! comme il faut) qui est le mien (bien sur), c'est ça exactement que j'attendais ... Et pour ce qui est des "Anonymous", je vois que nous sommes, là encore, sur la même longueur d'onde ... Vous êtes comme mon livre de chevet ... à ce propos, où en êtes-vous ? Au plaisir ...