Processus OK, la 3ème suite 2

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Pour déclencher un conflit il faut des processus bien précis.

 

La provocation et les actes "préparés" en font partie.

 

Processus OK, la 3ème suite 2

Propagande ciblée.

 

Mais faits réels.

 

Les USA ont besoins d'Israël pour maintenir leur flotte stratégique en méditerranée.

 

Israël désire, depuis très longtemps (Mais personne n'en parle) élargir son espace vital (Ça ne vous rapelle rien ! Nuremberg 1936), côté Liban c'est réduit, la même bande de terre coincée entre la méditerranée et les pays arabes dont la Syrie.

 

Au Sud il y a l'Egypte, ce pays bénéficie d'une stratégie militaire importante, les USA ont besoin de l'Egypte pour contrôler le canal de Suez, il est préférable de caresser le chat dans le sens du poil.

 

L'Egypte c'est aussi le rempart de l'Afrique contre l'islamisation généralisée de ce continent comme l'était la Libye avant que notre précédent clown n'aille y foutre la merde sur ordres de Washington.

 

Le canal de Suez, qui donne sur la mer rouge, est vital pour les USA, les pays d'Afrique côtiers et de la péninsule arabique sont alliés des USA ou sous leur protection, ce depuis la fin de la guerre 1939/1945.

 

C'est aussi une des raisons qui ont fait que la France a dû quitter Djibouti quand De Gaulle a sorti notre pays de l'OTAN. (C'est plus compliqué mais c'est la base des principes).

 

Israël vassal des USA, mais aussi son financier, a besoin du terrorisme créé de toutes pièces pour déstabiliser le Moyen-Orient, il verrait bien annexer une partie de la Syrie pour son "espace vital, la terre d'Israël étant ingrate et sans "valeur" en matières premières.

 

Processus OK, la 3ème suite 2

La Chine dans le détroit d'Ormuz.

 

C'est le contrôle de tout le pétrole de l'Arabie Saoudite et des autres pays qui en sont si riche, le pétrole restant le sujet majeur des conflits mondiaux, c'est sur le pétrole que repose 90% de l'économie mondiale.

 

C'est aussi un coup dur pour les USA qui sont encore les maitres de la Méditerranée, de la mer rouge et du golfe d'Aden.

 

L'étrange silence américain depuis cinq ans cache quelque chose, les USA déploient des bases stratégiques incluant des missiles nucléaire longues portée en Europe qui en est sa vassale, la perte du contrôle de la mer de Chine par le Japon ouvre la voie royale à la Chine vers le Pacifique, l'Histoire recommence, Mac Arthur doit s'en retourner dans sa tombe.

 

Pour que l'Europe reste vassale des USA il faut l'affaiblir, les pays d'Europe sont militairement les plus faibles, le socialisme est passé par là.

 

Pour pouvoir manipuler l'Europe il faut l'empêtrer dans des problèmes internes qu'on lui a imposé (Invasion massive de "migrants"), les "trémousseurs" de Bruxelles n'ont rien vu venir, ils ne voient d'ailleurs toujours rien et continuent à l'aveugle d'envoyer les pays d'Europe dans le mur, meilleurs moyen de neutraliser leurs armées déjà très déficitaires.

 

Les gesticulations de notre navet national n'y changeront rien.

 

Les Russes ont tendu la perche à l'Europe comme Staline voulait s'allier l'Europe en 1939.

 

Ceux dont on ne se fait pas des amis on s'en fait des ennemis, les USA, loin sur leur continent, n'en subissent pas les conséquences (Du moins pour le moment), nous si.

 

La Turquie "contrôlant" le Bosphore, la Chine "contrôlant" le golfe d'Aden, les américains seront coincés en méditerranée avec le seul détroit de Gibraltar pour passage, le pétrole d'Arabie Saoudite devient bloqué, la production interne américaine est insuffisante pour son économie mais le pétrole arabe est aussi indispensable à la Chine qui n'en n'a pas, elle a quadruplé sa consommation en dix ans.

 

Le point stratégique de la troisième guerre mondiale se trouve là, l'Iran "contrôle" le golf d'Oman, le pétrole de la péninsule arabique est bloqué, raison pour laquelle les USA sont obligés de lâcher du lest, l'Iran, soumis aux pressions américaines depuis plus de vingt ans, penchera pour un rapprochement vers la Russie, puissant voisin et potentiel allié.

 

On se méfie toujours de son chien garde même s'il ne montre plus les dents, les américains le savent et ont besoin d'avoir l'Iran comme allié, j'ai des doutes en ce sens.

 

L'Océan Indien, sans contrôle réel précis, reste libre sauf si la Chine prend le contrôle de Djibouti.

 

L'Inde, grande comme six fois la France mais vingt fois plus peuplée, a aussi besoin d'espace vital et devra réagir, pour le moment silencieux, ce pays qui n'est pas arriéré contrairement à ce que beaucoup croient, sortira de l'ombre.

 

Tout se met en place pour un axe Russie, Iran, Turquie (Point stratégique capital) et Chine.

 

Israël risque de disparaitre si les pays arabes s'unissent, raison qui motive à détruire Bachar El Assad par les USA et par n'importe quels moyens, y compris le financement du terrorisme, donc Daesh, l'Europe aux portes de la Méditerranée reste la seule base fiable pour les USA, raison de leur hégémonie sur nous.

 

Surpopulation, besoins énergétiques de plus en plus importants et nécessité de faire un "grand ménage".  C'est prêt.

 

Processus OK, la 3ème suite 2

L'étincelle.

 

Aucun de ces derniers pays, mon précédent sujet, ne frappera le premier.

 

Il faut un prétexte et un bon alibi.

 

Les gesticulations d'un jeune fou agité fait très bien l'affaire, juste l'aider et l'asticoter pour qu'il appuie sur le bouton, ou plutôt faire comme s'il avait appuyé sur le bouton.

 

Ce qui intéresse Pyongyang c'est la Corée du Sud et le Japon qui sont alliés des USA, donc bien seuls dans ce secteur immense du Pacific Ouest.

 

Processus OK, la 3ème suite 2
Processus OK, la 3ème suite 2

Ce qui est indispensable.

 

Pour les USA et Israël (Mais c'est la même chose) c'est de contrôler la Syrie pour éventuellement neutraliser la Turquie adjacente et garder un passage pour le pétrole de la péninsule arabique.

 

Les USA financent le terrorisme international, c'est un secret de polichinelle, et lui fourni de l'armement, l'exode programmé vers l'Europe sert les USA, inoculer un cancer neutralise ceux qui sont occupés à lutter contre.

 

Guerre d'intox et guerre des nerfs.

 

Processus OK, la 3ème suite 2
Processus OK, la 3ème suite 2

La Turquie européenne.

 

C'est devenu un rêve du passé mais c'est aussi ce que voulaient les USA qui poussaient justement en ce sens, toujours pour garder le contrôle de la péninsule arabique.

 

Les tractations entre les "dirigeants" européens et les USA ont commencé dès la création de l'UE, pour que ces démarches aboutissent il faut neutraliser les populations européennes afin qu'elles perdent leur souveraineté, rempart contre l'hégémonie américaine, les peuples d'Europe sont plutôt favorables au peuple russe avec lequel des liens historiques étroits existent.

 

Le libre échange entre les USA et l'Europe fait partie de cette stratégie, il est indispensable que les populations européennes dépendent des USA pour les denrées et matières, l'appauvrissement des industries européennes, la dégradation de l'agriculture européenne, le désarmement de l'UE, sont indispensables et impliquent la nécessité d'avoir une dépendance envers les USA, cette guerre qui se prépare est programmée depuis près de vingt ans, ce n'est pas une passade de pays en mal de combat, c'est bien plus profond et bien plus compliqué.

 

Les USA déménagent leurs armes de Turquie pour qu'elles ne tombent pas sous la coupe de l'Iran et de la Russie, frontalières considérant que la Géorgie est sous "domination" russe.

 

Les USA ont un impératif besoin de l'Europe, même au prix de la destruction de cette dernière, ces armes n'iront pas loin, elles vont rester en Europe, ce qui met les populations en grand danger.

 

Processus OK, la 3ème suite 2
Processus OK, la 3ème suite 2

Il n'y a pas que les USA qui font alliance.

 

Ces derniers sont d'ailleurs dans une passe très difficile, d'avoir affaibli l'Europe les affaibli aussi, c'est une erreur stratégique et économique incroyable de la part des américains.

 

Les européens, du moins les populations, ouvrent les yeux et découvrent, mois après mois, que la déchéance européenne est une opération américaine. (Ce que voulait Roosvelt en 1944, raison pour laquelle De Gaulle a été ignoré à Yalta)

 

Refaire le coup des sauveurs américains ça ne marche plus.

 

En Afrique les américains sont peu présents, ce qui est étonnant connaissant les richesses incalculables de ce continent, ce sera une autre guerre à venir.

 

C'est surtout que pour annexer l'Afrique il faut y investir des sommes considérables, la France en sait quelque chose qu'elle dépense sans compter pour le seul prestige francophone qui, d'ailleurs, s'effrite, c'est une partie non négligeable de nos impôts.

 

L'Axe Russie, Chine, Iran et Turquie se forme, le puzzle se met bien en place comme prévu.

 

Processus OK, la 3ème suite 2
Processus OK, la 3ème suite 2

C'est tout frais du jour.

 

L'escalade.

 

Les Kurdes sont coincés entre deux pays, ils ne sont pas reconnus comme peuple ni comme nation, c'est donc facile de les exploiter et de s'en servir.

 

Reste à savoir si ce n'est pas un "coup monté" pour les accuser et donc accuser les américains où si c'est réellement un attentat kurde, l'ombre de Daesh plane sur ce massacre, il y en aura beaucoup d'autres partout et de plus en plus fréquents.

 

C'est, soit une provocation, soit une stratégie pour attiser le feu.

 

Pour le moment on manque d'informations mais je ne doute pas un instant que les pressions vont monter d'un cran.

 

Processus OK, la 3ème suite 2

....Avions américains.

 

Je termine l'article tronqué.

 

L'escalade.

 

Et pendant ce temps là.....

 

Processus OK, la 3ème suite 2
Processus OK, la 3ème suite 2

Notre "loukoum" national s'empêtre.

 

A chaque fois qu'il est interviewé il se fait balayer, pourtant il insiste.

 

S'il n'est pas le principal responsable de la situation de l'Europe, il en est un des maillons
 

S'il est irresponsable pour gouverner la France sont prédécesseur lui a ouvert la voie.

 

L'Islamisation de la France, ce n'est pas Hollande, c'est Sarkozy.

 

A très bientôt pour autre chose.

 

Bonne semaine à tous et surtout, dormez bien, on va bien nous trouver autre chose pour nous distraire, les JO se terminent.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Commenter cet article