Il a tellement raison

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Je suis bien content que de nos amis tunisiens vienne ce que tout le monde

sait mais personne ne dit

Commenter cet article

Frédéric 15/08/2016 10:45

Bonjour François,
Pour répondre à votre interrogation sur le terme « modéré » que j'emploie, je veux dire que l'expression (le commentaire) passe par un filtre (c'est à dire ici par vous, vous devenez un « modérateur »), cette "expression" n'est plus directement exposée au public (sans ce filtre, sans cette validation ou sans cette modération), ce qui peut-être interprété par certains comme une forme de censure si l'on veut jouer (de manière injuste) sur les mots ou la « liberté d'expression est remise en question ».
Mais toutefois cette modération est fortement conseillée car vous êtes responsable, en tant que blogueur, des propos que peuvent tenir les internautes ici, en ce qui vous concerne, dans la partie « commentaire ».
Car un commentaire lorsqu'il est directement publié sans passer par un filtre ou une modération cela peut effectivement être risqué (voire punissable juridiquement) si vous ne vous apercevez par immédiatement d'un éventuel contenu qui pourrait-être en contradiction avec les lois en vigueur.
Personnellement, je prends le risque de ne rien modérer, je laisse s'exprimer les Anonymous, (qui eux, en principe, ne débordent pas dans des propos injurieux et/ou racistes, ...), ainsi que tous les lecteurs de mon site, c'est un choix personnel et en aucun cas je vous reprocherai de ne pas en faire autant .
En revanche, je me réserve le droit (et là, c'est même un devoir lorsque c'est possible), de supprimer un commentaire si son contenu n'est vraiment pas approprié ; seulement, tous les blogs ne permettent pas toujours la suppression d'un commentaire lorsqu'il a été publié.
J'espère avoir répondu clairement à votre question.
Au plaisir !

francois.ihuel15.over-blog.fr 15/08/2016 16:04

C'est exactement çà. Je ne bloque que les commentaires émanent des divers charlatans et marabouts qui me conseillent telle ou telle solution pour faire ma vie. Tout le reste passe, même ce qui ne me plait pas, toujours dans cet esprit de transparence qui m'est cher.

Frédéic 14/08/2016 23:28

Bonsoir François ... Vous aussi vous censurez, enfin non, vous modérez vos commentaires ... Mais quant on commence à modérer .... bref, vous devez avoir vos raisons mais en attendant, le code captcha (ce merdier qui permet de vérifier que nous ne sommes pas des robots spameurs) est très capricieux (du moins ici sur cette plate forme ou pour le thème que vous utilisez, ou juste pour moi et me faire bien chier, désolé je colère !) ...
Ceci étant dit, je trouve que ce monsieur qui parle dans le poste Youtube, et qui s'exprime très justement (et bien que l'Internet soit encore plus fort que la télé, la radio, etc) ... et bien, je souhaite vivement que ce monsieur soit quand même diffusé sur nos médias nationaux, parce que ça prête à une sérieuse réflexion et surtout pour ceux qui nous dirige.
Quoique nous, Francois, nous sommes de ceux qui le savons déjà.
Si je pouvais "pirater" certaines chaines de télé pour diffuser ce message, ce serait beaucoup plus sérieux que leur infos commerciales, leurs programmes publicitaires, et séries Américaines "à la con" ... arf' Bonne journée ou bonne soirée chez vous.

francois.ihuel15.over-blog.fr 15/08/2016 06:53

En fait depuis quelques temps il y a des incursions des Anonymous qui mettent des commentaires, "anonymes" bien sûr, et d'autres qui incrustent du prosélytisme de marabouts et autres fadaises qui sont foison chaque fois que période est difficile. Je ne comprends pas "modérez" mes commentaires. En quoi ? Ce n'est pas mon genre de dissimuler, il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris. Expliquez moi. Merci de cette intervention utile