Mini revue de presse du jour 24/07/2016

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Mini revue de presse du jour 24/07/2016

Fait divers.

 

Du classique en fait mais on ne peut pas s'empêcher de se demander quelles sont les raisons de ces sorties de routes fréquentes, celle-ci sans grande gravité.

 

Hier encore, un italien avec une puissante voiture effectuait du "saute-moutons" sous une pluie battante à environ 120 km/h (Je n'ai pas de radar mais par rapport à ma vitesse il est facile d'évaluer approximativement), la file de voiture étant ininterrompue sur des kilomètres je me suis dit qu'il y a, chez certains, quelque chose qui ne tourne pas rond.

 

L'article ne mentionnant pas les raisons de cette sortie de route toutes les hypothèses sont ouvertes, mais je me dis aussi que devant des cinglés comme cet italien assassin il n'y a pas d'autres solution que de sortir volontairement de la route.

 

Ce peut être aussi une vitesse excessive, comme ce pourrait être un malaise.

 

Les causes d'accidents sont multiples, quand les cinglés de la route les multiplient par cent rouler devient un parcours à hauts risques, surtout en ces périodes de "défoulement".

 

Mini revue de presse du jour 24/07/2016

Un article précieux.

 

Et combien révélateur.

 

J'avais déjà évoqué ces attitudes irresponsables de parents transportant leurs enfants (Ou ceux des autres) et qui conduisent comme des cons s'exonérant des plus élémentaires règles.   

 

Bien entendu l'article est succin entre interroger des gens et constater des situations il y a un gouffre.

 

Mais voilà c'est toujours les autres, je ne fais certainement pas exception  aux erreurs bien que je m'applique à respecter à la lettre les diverses réglementations, mais entre erreurs et fautes la responsabilité n'est pas la même.

 

Mini revue de presse du jour 24/07/2016

Là, c'est une évidence.

 

Toutefois je souligne l'affirmation qui veut qu'on fustige ceux qui font la même chose, d'avoir été ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy implique un fonctionnement identique à la gauche, on change juste le nom du parti politique référent.

 

Mini revue de presse du jour 24/07/2016

Une excellente chose.

 

Juste savoir pourquoi la municipalité à investi dans d'autres réalisations superflues alors que ce quartier ressemble à une ville bombardée depuis plus de quinze ans.

 

Dans quelques jours autre chose.

 

Bonne soirée à tous.

Commenter cet article