Vite fait ce 10 Avril

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

D'accord ou pas avec le Maire on peu aussi lui donner raison.

 

Vite fait ce 10 Avril

Mr Mugiat, contrôleur des finances !

 

Du moins c'est sa carte de visite présentée aux élections municipales de 2014.

 

Contrôler des finances laisse entrevoir une bonne maitrise dans ce domaine, je me dis alors que pour un homme qui se veut du peuple et se présente comme tel à des élections doit savoir que ce même peuple ne peut payer tout ce qui coûte.

 

Surtout dans ce cas de figure.

 

Je donne donc raison à Mr le Maire de Briançon d'avoir envoyé la facture aux intéressés concernant l'incident ci-dessus décrit.

 

Il faut bien revenir sur les faits, ce ne sont pas des éleveurs (Que je respecte) qui ont manifesté contre une mesure gouvernementale mais des gens qui ont ciblé une animatrice d'un mouvement de défense du loup, c'est donc un acte de vengeance personnel et ciblé, pas un acte revendicatif.

 

De toute évidence, n'importe quel citoyen qui dépose, sur la voie publique, des éléments qui n'ont rien à y faire est responsable de ces éléments.

 

S'agissant de carcasses d'animaux le devoir du maire est de prendre des mesures pour la salubrité publique, tout le monde n'est pas habitué à vivre avec des pourritures ou déjections.

 

En ce sens, ce n'est pas aux administrés de supporter les conséquences d'une vengeance personnelle de protagonistes se servant de faits avérés pour excuser l'acte.

 

Le loup s'en fout des carcasses déposées à droite et à gauche, c'est un prédateur indispensable dans la nature partant du principe que s'il "bouffe" quelques brebis de temps en temps il participe aussi à l'équilibre naturel de la faune de nos régions.

 

Le loup était là avant l'homme, si l'homme a pris des parcelles de son territoire il doit en assumer les risques. (Minimes en fait)

 

Donc, Mr Murgiat n'est pas très bien placé pour se poser en défenseur des éleveurs sauf en tirer quelques voix électorales puisqu'en finalité cette querelle politico-comique en est l'objet.

 

Donc en qualité de contrôleur des finances il devrait plutôt réaliser que de faire payer les pollueurs responsables (Quoi que, responsables !) est préférable et plus juste socialement que de faire payer les pollués.

 

Vite fait ce 10 Avril

Par contre.

 

J'interpelle Mr le maire sur ces problèmes chroniques de Briançon.

 

Là c'est rue Alphand, l'arrosage des piétons par éclaboussements (Parfois volontaire, c'est marrant un con bien à l'abri dans sa voiture qui éclabousse quelqu'un) résulte en partie de ce problème de bouches d'évacuation obstruées, et ce n'est pas la seule dans la ville.

 

L'autre raison des éclaboussements briançonnais résulte du mauvais état des voiries, mais ça c'est depuis longtemps et sans remède autre que de changer le gestionnaire s'il n'est pas capable d'assumer ce pourquoi des impôts sont levés.

 

Vite fait ce 10 Avril

Relativiser.

 

En fait c'est 49 heures pour deux chauffeurs mais c'est quand même une infraction à la législation des transports.

 

Maintenant, dans les années 1970/1980 il n'était pas rare que je roule, seul, douze heures d'affilé sans m'arrêter et que je travaille 72 heures sans dormir, mais c'était avant, quand j'étais jeune et beau et que je tenais le choc.

 

Le problème, supposé résolu en France sur les impératifs de livraison, existe encore dans d'autres pays.

 

Quand on a la pression des patrons et celle des clients le lampiste c'est le chauffeur et c'est lui qui paye pour ceux qui ne le payent pas lourd, justement, raison pour laquelle on se retrouve avec des comportements de ce genre.

 

Pas sûr que ces chauffeurs puissent payer l'amende et pas sûr non plus qu'il gardent leur emploi en ces temps difficiles.

 

Bientôt autre chose.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre ou continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog, n'hésitez pas à le partager et le faire partager.

 

Commenter cet article