Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Que faire ?

 

La municipalité, à grands frais, a fait rénover cette place Eberlé.

 

Pour supprimer les stationnements sauvages qui défigurent le site touristique, elle a fait installer des équipements permettant, théoriquement, de ne plus pouvoir stationner en ces endroits pour l'image de la ville et du site exceptionnel, mais aussi pour préserver en bon état ces couteuses rénovations.

 

Et pourtant.

 

Ces "clowns" je les vois tous les jours reprendre leur véhicule, des personnes jeunes et bien portantes, en majorité masculines, donc pouvant faire quelques pas de plus d'un parking au domicile.

 

Ces mêmes riverains, résidents permanents ou temporaires, sont les premiers à dénoncer le manque d'entretien de la vieille ville, que ce soit du déneigement ou du nettoyage.

 

J'ai, parfois, l'occasion d'échanger quelques mots avec certains, étonnant comme les gens rejettent sur les autres leurs défaillances, je connais pas mal de monde et je sais à qui est une partie des véhicules perpétuellement en infraction, ça ne semble pas les concerner mais chacun s'excuse d'un écart par des justifications diverses, tout le monde peut arguer une particularité, c'est bien pour ça qu'il existe une réglementation sauf qu'elle ne sert à rien.

 

Mr le Maire prétend vouloir redonner à la vieille ville un aspect acceptable et accueillant, qui serait contre s'il avait la volonté de faire respecter cette réglementation.

 

Si le premier magistrat de la ville n'a pas pouvoir de police qui va l'avoir ?

 

Il y a quelques années j'ai assisté à une réunion qu'il avait programmé avec les riverains, ne sont venus que ceux qui auraient bien voulu avoir une dérogation particulière, pour "X" raisons, comme déjà écrit tout le monde a un motif.

 

Ce jour là j'ai abondé en son sens, ça concernait aussi le stationnement justement, je pense qu'il a baissé les bras mais il est vrai que la cacophonie qui s'est rapidement installée ne lui a pas permis d'exprimer librement ce qu'il attendait des riverains, ce qui conforte les éternels contrevenants et induit aux visiteurs un sentiment de permissivité qui ne devrait pas être, le résultat je vous le montre régulièrement.

 

Combien de touristes m'ont fait part de leur étonnement à voir et visiter une ville historique classée dans cet état et surtout aussi encombrée de multiples véhicules divers.

 

Qu'un commerçant, un artisan ou une mère de famille encombrée de ses gosses et de ses courses, avance son véhicule au plus près de sa destination c'est logique dans les heures prescrites si c'est justifié, cette complaisance compréhensive dans des cas spécifiques sert d'autorisation perpétuelle, c'est donc là que Mr le Maire devrait agir, il ne le fait pas. Pourquoi ?

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?
Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Çà, ça veut dire je vous emmerde tous.

 

C'est clair et sans détour, on ne va pas me faire croire que ces gens, qui sont coutumiers du fait, sont idiots ou irresponsables, ce qui ne cadre pas avec l'obtention d'un permis de conduire ni en accord avec une raison sociale, ce prétexte à s'imaginer au-dessus de la réglementation.

 

Au mieux ils sont "clients" du Maire, au pire ce sont des minables, la définition de minable c'est la caractéristique d'un individu qui se complait à faire ce qui est interdit.

 

Un artisan, il y a quelques mois, m'a dit "Heureusement que tu n'es pas maire !", en effet, il y aurait du changement, ce risque énorme de perdre des électeurs puisque qu'un élu ou un prétendant à être élu passera sur tout ce qu'on lui demandera, même si c'est contraire à ce dont pourquoi les mêmes vont l'élire ou l'ont élu.

 

En effet, dans ce contexte je n'ai aucune chance d'être élu puisque je suis très rigide sur la réglementation et la discipline.

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Dispositifs provisoires de sécurité.

 

Mises en place par la municipalité ces barrières gênent les fainéants, ceux qui n'ont pas le courage de faire le tour.

 

Juste préciser que les enfants ne savent pas qu'il y a quelques abrutis rechignant de faire quelques pas de plus, si un gosse passe là où ces dispositifs sont affalés il risque l'accident, raison de cette mise en sécurité.

 

Celui (Ou celle, mais je sais qui c'est) qui aura déplacé des dispositifs de sécurité aura sur la conscience un blessé, peut-être un mort, la glace qui tombe des toitures, c'est extrêmement dangereux. 

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Ce qu'on devrait voir en permanence.

 

L'avenue Vauban libre de stationnement.

 

Des panneaux de signalisation ont été mis en place par la municipalité en ce sens.

 

Il est prévu une réfection complète de cette avenue, quel que soit le nouveau "visage" de ces lieux je doute qu'on change les mentalités, un abruti reste un abruti.

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?
Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?
Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Sauf pour les abrutis.

 

Parce qu'il faut avoir un grain dans la cervelle pour aller à l'encontre d'une réglementation, fut-elle provisoire.

 

Le personnel ne peut donc effectuer le travail correctement, et vous savez qui va aller gueuler que le déneigement n'est pas fait correctement ?

 

Ces mêmes abrutis qui se moquent totalement de la réglementation et qui pénalisent en plus les autres riverains, il y en a heureusement beaucoup qui respectent.

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Alors ?

 

Alors la municipalité a investi dans l'achat de panneaux inutiles.

 

Alors le personnel municipal ne peut faire son travail correctement, ce que ne manqueront pas de clamer ceux qui les empêchent de travailler.

 

Alors Mr le Maire passe encore une fois pour un con puisqu'il semble incapable de discipliner ses administrés, comme j'aimerai avoir un tête à tête avec lui.

 

Sur les panneaux il y a un symbole bien connu, "Enlèvement demandé".

 

Oui, heureusement pour ces clowns abrutis que je ne suis pas maire, ce serait certainement autre chose. (Je prends la responsabilité de mes écrits, sauf ignorance totale ou absence prolongée (incompatible avec la limite de 24h00 de stationnement autorisé) je considère qu'un comportement volontairement provocateur relève de l'abrutissement) 

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

N'est-ce pas dommage ?

 

Cette unique camionnette qui vérole un si beau panorama ?

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Un seul véhicule.

 

Et voilà un cliché gâché.

 

Pas facile de faire de belles photos.

 

C'est pourtant ce qu'emmènent les touristes qui viennent, pas sûr que ça leur plaise ces pollutions visuelles, ils ne sont pas venus pour ça.

 

Minables, ! Idiots ! Ou clients du Maire ?

Elle est pourtant si belle....

 

....Notre ville.

 

Un environnement exceptionnel qui attire, un désoeuvrement qui repousse, quel contraste.

 

Demain ma petite revue de presse, des nouvelles plus très fraiches mais intéressantes.

 

Bonne soirée à tous et prévoyez le coup de froid attendu, surtout pour démarrer les véhicules.

 

Bonne soirée à tous.

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article