Billet éponge

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Billet éponge

Par une belle nuit de fin d'automne.

 

La vieille ville dort encore.

 

Billet éponge

La Collégiale....

 

....Depuis trois cent ans, veille sur cette ville. (Pas tout à fait 300)

 

Pour venir la voir plusieurs solutions, à pieds (Mais plus personne ne fait de tels trajets de cette façon), en voiture (Mais il est difficile de se garer et puis c'est payant partout), en train (Mais les lignes SNCF sont en sursit), en car (En extension fort de la volonté d'un ministre qui, à mon avis, est réaliste dans ce domaine).

 

Billet éponge

Alors on a pensé à la praticité.

 

A défaut de rajouter un guichet dans la gare (Qui existait déjà mais qui ne sert plus) on en a installé un, automatique, qui remplace un emploi potentiel, dehors, au beau milieu de la place.

 

Le beau temps sans nuage de ces derniers mois a fait oublier aux concepteurs du projet qu'il arrive aussi, parfois, qu'il pleuve.

 

On aurait pu le placer là ou j'ai photographié le sommeil d'un SDF, sous la véranda de la gare.

 

Billet éponge

Il est donc vivement conseillé....

 

....De se munir d'un KWAY les jours de pluie ou de neige, franchement le gugusse qui a trouvé cet endroit pour installer cet appareil ne doit certainement jamais avoir l'occasion d'acheter un billet d'un quelconque transport.

 

Il est vrai que les décideurs ne se déplacent qu'en voiture, avec chauffeur si possible.

 

Les vents dominants viennent de l'Ouest, c'est pourquoi on a orienté ce distributeur vers cet "horizon", afin d'avoir des billets éponges quand la pluie est conjuguée aux vents.

 

Et puis vu la complexité de cet appareil (Utile, je ne le nie pas) je me dit que quelques "grains" bien appuyés vont vite avoir raison de l'électronique interne. (Grain, averse subite forte mais brève, langage marin ou breton)

 

Et puis vous savez quoi ? Il y a un vélos dans le réceptacle en Or massif de la municipalité, mais comme il ne bouge pas beaucoup je me demande si ce ne serait pas cette dernière qui l'aurait placé là pour faire taire les détracteurs de ces dépenses farfelues et inutiles. (Que je suis mauvaise langue quand-même)

 

Billet éponge

Mycoses cérébrales.

 

Ça n'existe pas ?

 

Certainement que si même si ça ne se voit pas parce qu'il faut être un peu dérangé pour investir l'argent du contribuable dans une parfaite inutilité, il est vrai que le social s'exonère de la logique, parader devant une telle installation c'est bon pour la photo de famille politique, même s'il faut plusieurs familles pour faire une incohérence politique, comme pour les élections.

 

50 000 Euros pour la parade ça vaut bien d'augmenter les impôts locaux, les payeurs apprécieront.

 

D'ailleurs il y a un vélos appuyé sur ce magnifique "garage", preuve que ce n'est pas très prisé, le jour de l'innauguration Mr le Maire aurait au moins pu faire semblant et le faire mettre à l'intérieur ou le dissimuler, innaugurer un équipement en laissant paraitre qu'il ne sert à rien dès le premier jour c'est assez cocasse.

 

Billet éponge

Des travaux imprévus ? Des fresques découvertes ?

 

Mais alors je suis un être exceptionnel !

 

Billet éponge
Billet éponge
Billet éponge
Billet éponge
Billet éponge

Parce que moi je les ai photographiées....

 

....Le 18 Mai 2007 alors qu'il y avait déjà des travaux de réfection dans cette église des Cordeliers.

 

Soit la municipalité actuelle est totalement déconnectée des réalités, soit elle veut s'approprier la découverte de fresques que j'ai découvertes huit ans plus tôt. (Ce qui n'en fait pas de moi un découvreur, n'importe quelle personne qui serait rentré dans l'édifice les aurait vu)

 

Sauf à justifier des dépenses qui auraient pu être évitées s'il y avait eut un suivi, seulement chaque fois qu'une ville change de municipalité on efface tout et on recommence, aux frais des contribuables bien entendu pour s'arroger le titre d'innovateur.

 

Billet éponge

Dans le domaine des dépenses superflues.

 

Surtout pour une ville avec des finances dans un tel état.

 

C'est ça qui est bien avec les socialistes, on fait des dépenses sans se préoccuper de savoir si on a les finances, on dépense d'abord puis on lève des impôts pour payer ces dépenses, le contraire d'une gestion municipale intelligente et contrôlée.

 

En fait les "décablés" ils sont à la mairie, il faut être en court-circuit permanent pour continuer dans le mur de cette façon, on a un réseau routier (Entre autres) en-dessous de tout mais on parade dans la "culture" pour la notoriété, il y a combien de spectateurs pour ces dépenses totalement inutiles ?  Les spectacles sont gratuits que la municipalité soit aussi généreuse ou c'est un supplément "culturel" ! (Ou est la vraie culture dans ces "débilités" ?)

 

Ça vient donc s'ajouter au 350 000 Euros de dépenses excessives, par définition le sport s'autofinance, sauf erreur, mais la parade et l'image faussée d'une ville déficiente ça passe avant l'intérêt des briançonnais qui sont juste bons à payer ces conneries.

 

L'opposition avalise !!!!!!!!!!

 

Billet éponge

A quelle sauce on ve se faire bouffer ?

 

Une nouvelle gestion de l'eau, on va investir pour faire des économies, c'est très cohérent, juste savoir qui va réellement prendre les commandes et dans quel but, savoir aussi quel sera le rôle de la SEERC qui ne va certainement pas abandonner une aussi juteuse organisation.

 

Briançonnais, préparez-vous au pire, je sens que nos porte-monnaie vont encore en prendre un coup, les élus gardent la main sur les tarifs, ça c'est inquiétant.

 

Billet éponge

Pour finir cette page.

 

Le merdier de la place Dauphine (Ou Vauban) qui dure depuis maintenant trois ans, c'est ça l'objectif de Mr le Maire pour valoriser la vieille ville ?

 

Mais nous allons où dans cette ville en déroute ?

 

J'ai du mal à croire que l'ancien propriétaire (Tonniato) ait pu laisser un tel merdier même s'il était particulièrement irrascible.

 

Et puis pourquoi sur ce chantier, qui n'en fini pas, on ne dégage pas la merde au fur et à mesure ?

 

Décidément, le clientélisme électoral autorise beaucoup d'excès.

 

Dans quelques jours je ferai une page sur le courage de Mr le Maire à ne pas assumer ses fonctions convenablement, on va découvrir que les lavettes ce n'est pas seulement pour netoyer la vaisselle.

 

Bonne semaine à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Depuis les dernières élections le rose et le bleu vont bien ensemble, les mariages contre nature

Commenter cet article