Vers la fin de l'Europe !

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Vers la fin de l'Europe !

Au départ une stratégie.

 

César en rêvait en laissant aux pays conquis leur souveraineté, le clientélisme à l'état pur, les insidieuses invasions germaniques (Entre autres) sur Rome ont eu raison de cet empire trop grand, devenu incontrôlable.

 

Napoléon s'y est essayé mais sans partage, c'est ce qui lui a causé préjudice et a commencé à signer le déclin de la puissance française, alors à son apogée.

 

Hitler voulait l'Europe pour lui tout seul, il pensait façonner un monde parfait sauf que lui même étant loin de l'être, ce fut l'échec que l'on connait.

 

Après la seconde guerre mondiale, qui a surtout été déclenchée par l'incohérence de la société des nations, les pays d'Europe ont voulu coopérer, commercialement d'abord puis financièrement mais en gardant leur souveraineté.

 

Tout part officiellement du traité de Rome en 1957, les pays signataires prennent des engagements devenus irréels aujourd'hui, un surtout retient mon attention :

 

Avoir pour but essentiel l'amélioration constante des conditions de vie et d'emploi de leurs peuples

 

Déjà, rien que là on a tout faux aujourd'hui, pourtant il n'y a encore que cinq ans on aurait dû réaliser qu'il y avait dysfonctionnement, l'Angleterre, intégrée à l'Europe mais sous conditions, ce qui est déjà un paradoxe, a commencé à faire machine arrière, si je n'ai pas spécialement de préférence pour ce pays je reconnais que ses deux derniers Premiers Ministres ont une vision clairvoyante de la catastrophe qui s'annonce.

 

Tout comme l'empire romain, l'extension abusive est néfaste au fonctionnement, le déséquilibre a commencé avec l'insertion de pays trop à la traine pour être des partenaires, ces "boulets" ont déstabilisé cette machine boiteuse qui n'était même pas encore assez solide pour fonctionner en autonomie.

 

L'Europe se meurt dans l'oeuf, les peuples ne sont pas enclins à "obéir" à une entité qui n'est même pas légitime, le passage en force de certains traités en est la preuve la plus flagrante, dès lors qu'un "gouvernement" va à l'encontre de la volonté populaire c'est l'échec assuré, c'est valable pour la France mais aussi pour l'Europe.

 

La finance a submergé la totalité du fonctionnement de cette Europe mourante, la finance s'exonère des peuples mais elle s'exonère aussi d'une réelle légitimité, l'Europe est devenue vassale de la finance américaine, raison majeure pour laquelle ces derniers tiennent tant au libre échange, ce sera le coup de grâce SANS RETOUR pour les peuples européens.

 

L'Allemagne, locomotive de cette Europe américanisée, dirige comme un chef d'Etat dirige (Ou est censé diriger) son pays en imposant des directives.

 

Les médias, aux ordres, sont soigneusement invités à faire de la désinformation, ou de l'information négative, le tout noyé dans des faits divers européens pour cacher la merde au chat.   

 

Le réveil va être douloureux, si la création de l'UE a plombé l'économie de la France la fin de l'Europe va aussi avoir un impact énorme sur les fonctionnements des pays membres, mais c'est le prix à payer puisque de toute les façons c'est aussi la seule issue pour sortir du gouffre dans lequel les USA précipitent l'Europe.

 

Voici un extrait d'une intervention très récente au parlement européen, personne en france n'y a fait écho, et pour cause :

 

http://www.youtube.com/embed/R5lXYw1l8l0?rel=0&autoplay=1

 

Cliquez dessus ou copiez et collez le lien dans votre navigateur, c'est sous-titré et c'est aussi un moment de grande confusion au sein même de l'UE.  

 

Ce n'est plus une opposition de l'euroscepticisme, c'est un signal d'alarme fort qu'il est indispensable de partager.

 

Non, ce n'est plus une stratégie, c'est un gigantesque gaspillage et une belle arnaque internationale, c'est la fin de l'Europe.

 

La fin de l'Europe ce n'est pas la fin de la France, ce sera sa renaissance.

 

A très bientôt, pour autre chose.

 

Bonne journée à tous.

  

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article