Ligue de défense des conducteurs

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ligue de défense des conducteurs

Qui n'a pas été un moment interpellé....

 

....Par cet organisme honorable mais discutable, par Internet.

 

J'en suis même à me demander si ceux qui l'ont mis en oeuvre ne se sentent pas aussi un peu responsables de ce qu'ils dénoncent.

 

Sur beaucoup de points je suis d'accord, mais pas avec tous.

 

Ligue de défense des conducteurs
Ligue de défense des conducteurs

Il n'y a pas un seul jour sans.

 

Si ces comportements totalement inadmissibles et criminels sont relevés par les forces de l'ordre c'est justement parce qu'il y a des contrôles et de la "répression" routière, il est malvenu de prendre la défense de ces cinglés de la route de plus en plus nombreux.

 

Ce n'est pas quand on voit la cervelle des autres explosée sur la route qu'il faut réaliser qu'il y a un grand malaise dans les comportements.

 

Le ressortissant polonais c'est certainement un des chauffeurs de ces petits camions qui font la liaison France-Italie jour et nuit, sept jours sur sept sans discontinuer, il m'est arrivé d'en suivre ou d'en croiser, il y a intérêt, concernant certains, à leur faire de la place, la réglementation ne doit pas être la même pour tout le monde.

 

Je me suis d'ailleurs demandé ce qu'ils pouvaient bien transporter, de la drogue ? Des armes ? De la marchandise banale ? Des migrants ? Je l'ignore, je ne suis pas de la police mais la facilité avec laquelle ils passent les frontières interpelle (Cols non surveillés comme l'Echelle).

 

Très récemment il y a eut un contrôle de gendarmerie à la bascule de La Vachette, descendant de Montgenèvre plusieurs automobilistes montant m'ont fait des appels de phares, des italiens pour la plupart.

 

Ces derniers, ayant une façon de conduire plutôt orthodoxe en France, devraient faire preuve d'un peu plus de logique dans les circonstances actuelles, les enlèvements d'enfants sont continuels, les passeurs de drogue, d'armes, de clandestins et autres sont à foison en ces lieux frontaliers.

 

J'invite donc ces objecteurs de conscience concepteurs de cette "ligue" à une plus large concertation avant de diffuser certains articles que j'estimes excessifs.

 

Qui plus est, si cet organisme qui rassemble des dizaines de milliers d'automobilistes voulait se faire mieux entendre, il faudrait modérer certaines diffusions, vidéos trop longues à la limite de l'indigeste, répétitives et demandant à chaque fois de verser une obole pour fonctionner.

 

A tel point que je me demande si ce n'est pas encore une de ces opérations juteuses qui permet de s'enrichir sous couvert d'une bonne volonté discutable.

 

Ligue de défense des conducteurs

Aussi quand on voit çà.

 

Si la vitesse ne semble pas être la responsable c'est quand même un grand relâchement dans l'aptitude à la conduite automobile qui en est la cause, mes informateurs sont crédibles quand j'insiste sur ces points.

 

Une femme pressée (Par quoi ou/et pouquoi ?) qui ne met pas son clignotant et voilà deux enfants de 10 et 5 ans privés définitivement de leur père, c'est très cher payé la négligence.

 

Dans l'Est de la France il y a eu, à Mulhouse je crois, une opération des autorités consistant à verbaliser le non actionnement des clignotants, je ne doute pas un instant que des vies aient été sauvées grâce à cette mesure, on me rétorquera que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais on ne contrôle pas ceux qui se comportent correctement sur la route, ce serait d'ailleurs un gain de temps, ce sont des gens de plus en plus rares.

 

Juste çà aujourd'hui, j'ai un énorme dossier juridique à traiter et mon temps devient limite, je ressors mes anciens bouquins de droit (1978) devenus un peu obsolètes mais ça sert toujours.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article