Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon
Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon
Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

Tout résident ... Etc..

 

C'est vite lu et vite déduit.

 

La CMU pour tous c'est bien pour ceux pour qui ça se justifie mais c'est aussi une bonne méthode pour intégrer, dans cette protection caritative, la totalité des résidents en France, y compris les migrants fraichement arrivés qui y résident aussi, légaux ou pas (Cynique).

 

Et qui paye cette "grande générosité" ?

 

Sachant qu'une partie non négligeable de migrants a besoins de soins, certains n'étant venus que pour çà, la suite coule d'elle-même mais on va encore me dire que je fais de la discrimination, ce qui est faux.

 

Le partage et la solidarité c'est bien, jusqu'à quel point les finances vont pouvoir supporter ces dépenses ? (Donc les budgets des ménages)

 

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon
Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon
Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

La panique du visionnaire.

 

Mr Valls s'interroge sur la rupture entre les français, il a la mémoire courte, la première rupture a été organisée par François Hollande avec le mariage pour tous, la suite on la connait.

 

La rupture de nos valeurs c'est fait, par les socialistes, la rupture de l'économie aussi et par les mêmes.

 

Il faut être pragmatique !!!! En effet, il faut être pragmatique pour avaler de pareilles foutaises.

 

Mr Valls a peur, tout comme d'autres qui ont négligé les français et qui s'étonnent des conséquences.

 

"Il y a des grands projets" ?  Mais il se prend pour qui pour prétendre que seul le PS (Du moins ce qu'il en reste) serait en mesure de les concrétiser !

 

Si mes souvenirs sont exacts le projet de canal Seine-Nord a été interrompu par François Hollande en début de quinquénat, pour des raisons économiques et de supposées non rentabilité, agiter le fanion de la peur pour se maintenir en place c'est franchement très bas.

 

J'aime bien la dernière phrase, ce qui suppose que les millions de sympathisants FN ne sont pas en Europe, ce qui laisse aussi à déduire que ce n'est plus la France qui gère son patrimoine mais l'Europe, là c'est dangereux pour la France qui n'est plus souveraine.

 

Pauvre bonhomme qui commence à "chier dans son froc" pour SA PLACE.

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

Ça, j'aime bien.

 

J'ignorais que les chauffeurs étaient des capitaines, une coquille, sans doute.

 

Pourquoi un tel article aussi insignifiant d'un fait divers si banal ?

 

Pour justifier de pouvoir contrôler encore un peu plus le peuple et les secteurs salariés, un chauffeur qui perd ses points c'est pour "X" raisons qui n'ont peut-être rien à voir, dans le cas précis, avec son activité professionnelle.

 

Ce n'est pas parce que l'Etat a inventé une raison supplémentaire de faire du fric qu'un chauffeur, instantanément, ne sait plus conduire dès qu'il n'a plus de point.

 

Il aurait dû en informer son employeur, d'accord, mais il est toujours en capacité de conduire même si la réglementation lui interdit.

 

Le permis à point a été institué afin de sanctionner les automobilistes en plus du PV traditionnel, en même temps a été créée la possibilité de passer un stage de récupération de points, payant donc très lucratif pour l'Etat, avec quelques phrases pédagogiques de circonstance pour mieux faire passer la pilule.

 

Voilà donc de quoi justifier une proposition de Loi qui va plomber un peu plus les salariés des transports, savoir ce qui justifie un retrait de points autre que sécuritaire (Non port de la ceinture par exemple).

 

C'est si facile de couillonner n'importe qui pour de fallacieux prétextes, la vache à lait continue de subir, subir, subir encore et encore plus chaque jour en ayant aussi l'obligation de fermer sa gueule.

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

Peut-être pour çà !

 

Gare Routière de Montgenèvre, qui voit passer, tous les jours de l'année, des cars de différentes provenances pour différentes destinations.

 

En face un restaurant.

 

De chaque côté de la gare routière des parkings totalement vides et gratuits en cette saison.

 

Je me suis donc rangé à la place des cars pour prendre des clients.

 

Mais quelques minutes avant !

 

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

L'accès de sortie des cars....

 

...Etait entièrement "bouclé".

 

C'est en arrivant qu'un automobiliste est sorti de table pour garer sa voiture au parking d'à côté, j'espère qu'il va survivre à ce terrible effort, j'ai vu le restaurateur lui "glisser" un petit mot à l'oreille.

 

En fait, à cette époque ça n'a pas grande conséquence, c'est juste pour constater que quoi qu'on fasse la réglementation reste une vaste rigolade, partout puisque ce sont des touristes de divers coins de la France qui ne regardent pas les panneaux de stationnement interdit ni d'emplacements réservés aux cars.

 

Savoir si c'est pour raccourcir le trajet du retour, de la table à la voiture ! Un petit verre de trop ou trop bouffé ?

 

Ils ont peut-être vu les panneaux mais en ces temps de laxisme et d'indiscipline pourquoi respecter le minimum ?

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon
Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

A Briançon.

 

Quand on fait des travaux d'aménagement ou de réfection du patrimoine, on le fait savoir, c'est si rare et si couteux.

 

Les panneaux d'informations aussi sont couteux, c'est la raison pour laquelle on les laisse longtemps, bien montrer aux touristes qu'on a fait des efforts.

 

Et puis tant pis si ça dénature le site, des panneaux de ce prix il faut les amortir.

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

Même les grilles....

 

....On les laisse des mois, et puis pourquoi les enlever, il va falloir la remettre dans quelques mois, autant éviter la fatigue et le stockage.

 

Décisions d'Etat, avis d'Etat ! Et Briançon

La Chaussée.

 

Ou rue de la République, vide de véhicule, on est en vacances scolaires, pas de problème au niveau de la Sous-Préfecture.

 

A très bientôt pour autre chose.

 

Bonne journée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article