C'est chaud la moto

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

C'est chaud la moto

Montée de Fontchristianne.

 

A Briançon.

 

C'est chaud la moto
C'est chaud la moto

Vitesse limitée à 30 km/h.

 

J'y suis, même un peu en-dessous.

 

Heureusement d'ailleurs, deux motards de front dans ce passage difficile et étroit c'est un risque.

      

C'est chaud la moto
C'est chaud la moto

J'espère qu'il a des "Pampers".

 

Il s'est fait peur, c'est passé de peu, un automobiliste qui serait arrivé bien plus vite (80% de ceux qui passent ici) et les pompiers étaient sollicités.

 

Un détail en trois secondes, parmi des centaines d'autres, c'est tous les jours sur cette route.

 

Juste comme ça, pour dire, pas de faits divers dans le journal de demain, il y en a tant.

 

A demain, pour autre chose.

 

Bon dimanche à tous.   

Commenter cet article

pascal 22/01/2016 13:26

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Frédéric 13/09/2015 09:08

Exacte Mr Ihuel, difficile de tenir à 30 km et c'est pour cette raison que j'enclenche mon limiteur et sur une boite automatique, j'ai comme l'impression que ça force un peu surtout pour monter. Par contre en descente, le limiteur ne fonctionne plus donc il faut le retirer et avoir toujours le pied sur le frein pour ne pas dépasser les 30 km... Oui, c'est pas facile de rouler avec cette limitation mais au mois j'essaie de faire attention.
Maintenant, je me déplace dans tout Briançon à pied généralement, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, et là en essayant de ne pas me faire renverser.

Frédéric 12/09/2015 23:21

Encore et encore Mr Ihuel et c'est bien d'en dénoncer toujours plus sur votre Blog.
Nous étions de sortie ma femme et moi mercredi dernier en allant vers Fontchristiane et tout le long, ou la vitesse est limitée à 50 km, des voitures, des motos et aussi ces gros camions bennes très longs , tout ce beau monde devait rouler entre 60 et 70 km voire plus pour les motos.
Là encore, pourquoi ne pas placer un planton de policiers sur l'avenue du Col journellement, ça ne devrait pas être chose impossible.

Ihuel 13/09/2015 07:31

Vous avez raison la limitation à 50 c'est de la rigolade, je me fais assez souvent talonner pour cette raison et par des gens du coin bien sur.
La limitation à 30, par contre, c'est une connerie, c'est pratiquement intenable même pour un véhicule, qui souffre en première et peine en seconde, à 40 c'eut été plus logique et tout aussi sécurisant mais ça ne rapporte pas autant (A Briançon on est tranquille il n'y a jamais de contrôle en ce sens)

"Un planton de policier" ! vous voulez dire un agent à surveiller sans doute ? Il faudrait un policier à chaque rue, chaque coin de rue, quand on en arrive à se poser ce genre de question c'est qu'il y a vraiment un malaise, la déresponsabilisation est flagrante, l'égoïsme aussi, ceux qui ne peuvent sortir en sécurité de leur parking à cause de la vitesse sont aussi ceux qui ne la respectent pas.

La réponse est plus simple, depuis quelques dizaines d'années nos dirigeants, ceux qui, par principe, doivent montrer l'exemple, s'exonèrent de cette réglementation qu'ils imposent, avec la médiatisation submergeante tout se sait très vite.

La corruption n'est plus l'apanage des truants de base mais celle de la presque totalité de nos dirigeants, du simple maire au chef de l'Etat, il est difficile d'imposer ce qu'on est incapable de proposer ni de respecter.
L'exemple vient du haut, il a un travail titanesque à remettre tout ça dans l'ordre.

Même les forces de l'ordre ne peuvent plus faire le travail pour lequel ils sont payés, à leur grand désarroi, ceux qui rentrent dans la police, la gendarmerie ou l'armée le font par étique et sentiment personnel d'ordre, il doit y en avoir des déçus. Bien à vous