Ma petite revue de presse 29/08/2015

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Juste un détail.

 

Il n'est pas courant de voir sortir des camions par l'entrée, surprenant et risque d'accrochage sérieux.

 

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Mais !!!

 

Quand on voit ce merdier on n'a pas trop envie de trainer en vieille ville, des touristes m'ont posé la question, je les ai invité à s'adresser à la mairie.

 

Sur cette place on a le choix, visualiser des camions ou un dépôt "d'ordures", je préfère les camions, ça dure moins longtemps.

 

L'entrepreneur qui effectue les travaux ne veut pas s'en charger, ce n'est, semble-t-il, pas de son ressort.

 

Le propriétaire veut garder les vieilles poutres !!!!  Là où elles sont depuis des mois et des mois ?

 

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Echauguette place Vauban.

 

Ma vélocité n'étant plus ce qu'elle était je monte rarement jusque là, mal m'en a pris ce jour, ça pue tellement la pisse que j'ai renoncé à y entrer pour faire quelques clichés.

 

Je comprends pourquoi certains touristes s'approchent, puis reculent et reste éloignés.

 

Çà plus le merdier d'en face, que du bonheur.

 

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Toujours à Briançon.

 

La quantité de mégots au sol devient problème, pourquoi personne n'a-t-il encore pensé à vendre, pour un prix dérisoire, des petites boites métalliques portatives afin que les fumeurs responsables ne jettent plus les mégots au sol.

 

Le tabagisme entraine des situations parfois inconcevables, par exemple ceux qui vont fumer à l'extérieur devant un café, les portes grandes ouvertes bien sûr, la quasi totalité de la fumée rentre dans l'établissement, principe physique bien connu des différences de pressions atmosphériques entre le dehors et le dedans, mais expliquer çà à un fumeur qui n'a plus d'odorat c'est comme pisser dans un violon.

 

C'est aussi la raison majeure pour laquelle je ne mets plus les pieds dans certains cafés.

        

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Une logique d'information.

 

Cependant, je me pose la question de savoir s'il est vraiment nécessaire de continuellement prendre les gens par la main pour leur rappeler ce qu'ils ont appris à l'auto-école, regarder la signalisation.  

 

Dans le même cas de figure les clients des cars de ligne qui viennent vous demander si vous allez bien là ou le bandeau lumineux les informe, dans cette société de doute et d'incertitude on ne lit plus, on ne regarde plus, on pose des questions inutiles puisque les réponses sont visibles et lisibles.

 

Encore une forme d'assistanat verbal pour des gens qui ne cherchent plus à comprendre, c'est également le cas sur la route.

 

Quand on ne cherche plus à comprendre c'est qu'on est conditionné ou soumis, un régal pour ceux qui en tirent profits.

 

La crédulité ça s'exploite.

    

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Mieux que les tickets premium.

 

Parce que là, sans être moqueur, je me demande comment on peut avaler, au XXIème siècle, des conneries pareilles.

 

Il faut dire que des marabouts centrafricains ont le vent en poupe, les journaux gratuits regorgent de ces "docteurs" en sciences occultes (Ce sont les coup pieds au culte qui se perdent) qui sont sont légion, à 95 % d'origine d'Afrique noire.

 

Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des gens assez cons pour tomber dans un panneau pareil.

 

Moi je dis, c'est bien fait pour leur gueule, quand on est assez con pour dépenser des dizainnes de milliers d'Euros à acheter des rêves qui tournent en cauchemars c'est qu'on a les moyens de le faire. En effet, la connerie ça s'exploite.

 

D'ailleurs les "cabinets" de ces marabouts, surtout parisiens, ne désemplissent pas.

 

Le marabout officiel de la France, Loukoum 1er (Dixit François Hollande), peut en profiter, des gogos il y en a à la pelle, je me demande si à l'ENA on apprend ce genre de prouesse puisque la base d'éducation de cette "école" c'est d'abord apprendre à mentir et dissimuler. (ENA Ecole Nihiliste des Arnaqueurs, on en a à la pelle en ce moment) (On dit aussi Ecole Nationale d'Administration, mais c'est la même chose)

 

Notre marabout national pourra ouvrir un cabinet quand il aura été éjecté, un cabinet de connardologie aiguë (A côté du mien, mon cabinet de déconnologie) maitre en la matière et sachant si bien les exploiter il aura plus de clients que moi, il y a de la matière première à la pelle.

 

Ma petite revue de presse 29/08/2015

En voilà un beau.

 

Un énarque, dans toute sa splendeur et avec toute sa suffisance méprisante.

 

Franchement je préfère les guignols de gauche, ils sont moins dangereux parce que d'entrée on sait qu'ils sont tordus, nuls et incapables.

 

A droite ils sont vicieux, calculateurs, faux et méprisants, l'avidité qui les habite les transforme en agneaux, à les entendre ils ont la potion magique politique (Moins chère à l'achat que la précédente mais combien plus nocive) pour résoudre les problèmes qu'ils ont, eux aussi, été incapables d'assumer pendant des décennies, pourtant ils remettent les mêmes sujets sur le tapis comme si c'était nouveau.

 

Doutant de lui, n'étant pas certain qu'il va dans la bonne direction, malgré des années de politique et quelques casseroles bénéfiques, (Parce qu'en politique UMPS et maintenant RPS, plus on est pourri et plus on a de chance d'avoir le poste final qui permet d'enculer les français bien profond, mais avec le sourire de complaisance et les félicitations du jury des votants) il écrit un livre, lucratif donc, ses fins de mois sont si pénibles, pour s'autorassurer et se persuader qu'il a la clef des problèmes.

 

Et oui, ils en sont là ces pantins qui gagnent, tant qu'il y aura des français (Et d'autres le concernant) pour les aduler, (Toujours cette crédulité maladive) ils pourront parader la tête haute et les pieds dans la merde du peuple, celle qu'ils contribuent à amplifier et à maintenir.

 

Ou !!!!

 

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Changer la donne pour les subventions de l'Etat.

 

Mais Mr Murgiat est un poulain de Bruno Lemaire après avoir été celui de Copé qu'on a écopé et dont on n'entend plus parler.

 

Petite joute entre RPS et PSR (Ou inversement) bataille de chiffres et de clocher, depuis qu'on lit les encarts sur la situation de la ville et les différents qui opposent les protagonistes jamais il n'est fait mention de la population, ce sont toujours des problèmes de clivages.

 

Subventions utilisées pour la remise en état de la ville, constatant qu'effectivement la municipalité actuelle fait nettement plus en ce sens que celle de droite quand elle était en place, il serait injuste d'en faire reproche, je soulignerai simplement  que d'autres rues auraient pu bénéficier de ces aides, ne serait-ce que l'avenue du Général De Gaulle qui est dans un état lamentable au grand "dam" des véhicules qui souffrent.

 

La route de Grenoble est devenue très carrossable pour un trafic quasi nul, une erreur de cible ou du clientélisme ?

 

Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai assez bataillé pour la réfection de cette route mais ce n'était pas une priorité comparé à celle du Lautaret et autres à circulation intense.

 

Je constate également la remise en état des trottoirs de la chaussée, surtout ceux qui desservent l'école Mi-Chaussée, je ne peux que saluer cette avancée même si je suis souvent en désaccord avec la municipalité.

 

Des deux côtés politiques on assiste à une sorte de mise en scène médiatique (Du moins perçue comme telle) qui fait abstraction de l'essentiel.

 

Depuis des années j'entends les différents protagonistes mettre l'accent sur l'accueil touristique, ceux qui sont venus cet été n'ont pas la même optique, les déceptions sont légion.

      

Ma petite revue de presse 29/08/2015

Messieurs Fromm et Murgiat.

 

Sont tous les deux élus près des instances départementales, donc très concernés par l'amélioration de l'accueil des touristes.

 

Je ne suis pas sûr que d'investir des sommes énormes dans l'aménagement des pistes permettra aux vacanciers d'hiver de mieux stationner et moins cher.

 

Je ne suis pas sûr que les éternels problèmes de circulations seront résolus pour autant.

 

Une information à côté de la plaque, élargir les pistes mais pas les routes ou/et les parkings ne va pas faire arriver plus de vacanciers, l'aménagement de Chantemerle est un ratage, les parkings devenus payants, des places supprimées pour agrandir une esplanade vide à 50%, un plan de circulation désuet et un déneigement parfois douteux. (Surtout les jours fériés)

 

Avec la fermeture de l'axe Grenoble-Briançon par la RD 1091 ancienne RN 91, d'avoir négligé ces derniers critères est impardonnable, faire l'effort médiatique de détournement de trajet pour en arriver à ne proposer que du passable n'est pas de la bonne publicité, même si la station est persuadée de faire 80% de remplissage, je marque bien remplissage, pas accueil alors que c'est primordial.

 

Mais il est déjà tard, cette première journée de repos en fin de contrat a été bien remplie, la suite demain.

 

D'ailleurs, à propos de contrat de travail, il m'a été reproché, verbalement, de continuer à travailler malgré ma retraite, pour deux raisons, l'une améliorer le quotidien, l'autre pour rester actif.

 

Et puis vu le montant des impôts que je paye, vu les "ponctions" sur salaires et retraites, je participe activement à financer les salaires de fainéants ou assimilés pour beaucoup ces détracteurs, qui font partie des oisifs assistés, en bénéficient, ils devraient plutôt me dire merci.

 

Et pour les faire chier et leur permettre de baver encore un peu plus je reprends le boulot mardi avec un nouveau contrat pour continuer à participer à l'effort national d'ailleurs détourné de son objectif primaire, mais c'est une autre histoire.

 

A demain donc et bonne soirée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article

Pascal 30/08/2015 11:10

Eh bien... remonté pour cette rentrée !
Mais ça se comprend...
Bonne reprise !

Ihuel 30/08/2015 11:39

Merci, j'ai une pêche d'enfer