Ma petite revue de presse 09/08/2015

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Le rêve humain.

 

Se croire seuls dans l'Univers relève de la débilité, si la vie a vu le jour sur terre, dans la considérable quantité de planètes existantes il doit bien y en avoir quelques millions similaires à la nôtre et donc habitées, les centaines de milliards d'étoiles de chacune des centaines de milliards de galaxies nous incitent en ce sens. 

 

Maintenant, de là à aller leur rendre visite il va falloir attendre un peu d'autant que l'espèce humaine, une des plus fragiles de toutes celles qui existent et qui ont existé, aura certainement disparu avant même qu'on l'envisage.

 

Ma foi, quand on voit le résultat de l'évolution humaine on peut se demander si ce ne serait pas plutôt un bien. (Je dois devenir misanthrope)

 

C'est un peu con, j'ai saisi le titre mais je n'ai pas lu l'article, pas le temps, dommage pour cette page mais il n'y a rien de perdu, les journaux archivés sont parfois bon à relire.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Notre humanité est dirigé.

 

Par des hommes ayant le pouvoir de subjuguer les autres, il y a les rois, les présidents, les empereurs, les tyrans et puis quelques exceptions de micro-pays sans aucun de ces derniers.

 

Le trio, un des derniers Valois, le premier Bourbon et son fils, des hommes qui ont donné à la France sa grandeur et sa puissance.

 

L'évolution humaine ne stagne pas dans un secteur précis de la planète, elle se déplace, s'éteint d'un côté pour s'allumer de l'autre, comme les fleurs suivant les saisons.

 

Dans notre jargon humain on appelle ça le déclin ou l'émergence, plus les titres ronflent et plus ils sont percutants, ça fait vendre.

 

Il y a aussi les rois de l'industrie, les rois du pétrole, les rois du stade (Pas les plus malins, loin s'en faut), les rois de la finance, les plus forts et enfin les rois des cons, les plus nombreux.

 

Il y en a qui cumulent, roi du pétrole et de la finance, j'y mettrait bien roi d'autre chose mais la décence me retient.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

L'un deux....

 

....Semble être largement au-dessus des autres.

 

Il ne règle pas ses petites notes, soit il ne dispose pas de sa fortune à son gré, ce qui m'étonnerait, soit il se sait suffisamment puissant sur d'autres pour s'exonérer des plus basiques règles de respect, ce respect qu'il semble tant exiger des autres.

 

Et puis quand on a des dirigeants de "républiques" qui sont à genoux devant ces rois (Je ne citerai pas Hollandouille premier par pur respect) ces rois de rien et de tout auraient tort de se priver d'être si adulés par les sous-couches de populations devenant obscures, telles que la nôtre, par gouvernants interposés.

 

Je pense que comme pour tous les malheureux milliardaires on effacera sa dette, plus facile à effacer que celles détenues par le bas peuple qui a du mal, lui, à les payer mais les banques ont ceci de plus puissant que les rois c'est d'avoir des Lois pour obliger ceux qui ne peuvent pas à exécuter ce dont s'exonèrent ceux qui peuvent.

 

Et puis je pense que tout le monde a remarqué qu'il est plus facile d'offrir un repas somptueux de 200 Euros à un ministre nantis, qu'un vulgaire casse-dalle rassis de la veille à un smicard dans la débine en fin de mois, c'est-à-dire le 15.

 

Le casse-dalle on le met à la poubelle et le smicard à la porte.

  

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Ce qui pourrait expliquer !

 

Non je ne crois pas, un roublard qui ne sait peut-être pas que la vidéosurveillance existe, un hollandais en hollandie permissive il a du se sentir soutenu.

 

Manque de pot Mama Taubira n'a pas prévu de mansuétude pour ce genre de délit, le vol n'étant que l'apanage de ceux qui se l'autorisent par des lois et règlement qu'ils votent en leur faveur, pas pour un pauvre "con" d'automobiliste qui pensait pouvoir économiser un plein pour prolonger ses vacances de quelques heures même s'il justifie son acte par de fumeuses explications qu'il aurait été plus facile de proposer au préposé de la station.

 

Ma foi, des fois que ça marche !

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Toujours dans le domaine de l'automobile.

 

A quelques semaines près et il ne payait que 500 Euros d'amende (Proposition de Loi de Mama Taubira, la garde des "sots" la plus câline pour les délinquants que toutes les républiques françaises n'ont jamais eut), un bénéfice certain au regard du prix du permis de conduire, je me demande juste comment il a fait pour n'avoir jamais été contrôlé en cinquante ans de conduite sauf à rester dans son petit village de campagne où la maréchaussée de l'époque faisait preuve d'une très grande complaisance.

 

Ce qui surprend en lisant l'article suivant, un automobiliste en fuite après un accident mortel c'est devenu courant, avec un bon Avocat, l'argent du contribuable pour le procès (Parce qu'il sera retrouvé et on constatera qu'il est insolvable, peut-être mineur, sans permis ni assurance, etc. etc.), la mansuétude du tribunal, il prendra un an avec sursis, une amende qu'il ne paiera pas et peut-être les excuses du ministère public pour le traumatisme judiciaire (J'exagère à peine mais avec un effort de discernement c'est presque çà, la police "serre" des individus que la Justice remet dans la nature avec les compliments du ministère concerné).

 

Si c'est un migrant ou assimilé il aura des circonstances atténuantes, de plus en plus nombreux ces gens prennent leurs aises et commence à exiger de l'Etat ce qu'un contribuable normal ne pourrait même pas murmurer.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

On aurait du leur raconter une histoire belge.

 

Celle du "Pas-de-Calais" pour ceux qui connaissent, pas de Calais plus de problème de migrant. (Bon d'accord, je déconne, ça faisait longtemps).

 

C'est un sujet chaud, récurrent, ce qui alimente l'actualité en berne, ces gars à qui on a fait croire au paradis en leur offrant l'enfer, le problème est à la source, c'est à dire trop tard pour l'enrayer, l'Angleterre n'en veut plus, la France n'en veut pas, l'Italie nous les "passe" en douceur et l'Europe les accueille sans savoir qui va prendre la responsabilité de les assumer.

 

Déjà que la France ne peut plus assumer ses propres citoyens, alors s'occuper de ceux qui arrivent avec pour tout bagage leurs seules fringues et l'envie de changer de vie c'est mission impossible.

 

Tout le monde est débordé, c'est le cas de le dire, quand il y a de trop ça déborde, pour toutes les circonstances.

 

Sauf que là ce n'est pas de la soupe ou de la flotte, ce sont des humains qu'on a trompé et qu'on exploite (Et que certains calaisiens continuent de tromper en leur faisant croire à des solutions inexistantes), il va fatalement arriver un moment où ça va exploser, quand ????

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

La France a quand-même les moyens....

 

....De payer de fortes rançons pour libérer des employés des USA.

 

Puisque c'est bien de ça qu'il s'agit.

 

Aller dans ces pays à très très hauts risques malgré les injonctions c'est délibérément utiliser l'argent public pour financer le terrorisme yéménite, c'est direct et sans détour mais au final c'est çà.

 

Parce que personne ne croira à la fable des relations diplomatiques, le monde entier sait pertinemment que le gouvernement français est d'une générosité exemplaire en matière de paiements de rançons.

 

Le reste c'est du merdia intensif avec gros plan sur Fabius et Hollande histoire d'essayer de faire luire un peu une notoriété éteinte, séance photos, sourires de vainqueur et parodie médiatique à tous les étages.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Média ?

 

J'ai relevé çà.

 

C'est souvent que le Dauphiné recherche des correspondants locaux, je me suis un peu renseigné pour voir, j'ai d'abord proposé mes services (Avec l'exacte réponse que j'en attendais) mais il semble que je ne suis pas à la hauteur, on me fait reproche de faire des fautes et surtout mes obédiences politiques qui défrisent, preuve supplémentaire que ce journal est hautement orienté.

 

Il m'arrive effectivement de faire des fautes que je corrige quand je me relis, je tape très vite mes pages, les relectures des jours suivants me permettent de rectifier ce que je n'aurai pas vu et puis je n'ai pas la logistique d'un journal, je travaille seul.

 

J'ai gardé les deux Mails en copie d'écran, au cas où, l'un vient juste modérer le précédent très direct (Que je ne publie pas encore), n'est-ce pas Mr Gavoille !

 

En fait je me suis laissé dire que l'exigence des articles ne correspondait pas à la rémunération, pourtant quand on lit les inepties, souvent nombreuses, dans beaucoup de pages je me dis que j'ai échappé aux sucreries de patronage et aux articles censurés, mes articles étant d'une autre teneur, ce qui ne plait pas bien sûr.

 

Je ne compte pas non plus les fautes de conjugaison sur ce journal, également nombreuses mais que je ne vais pas relever à chaque fois.

 

Et puis pour être journaliste (Du moins assimilé comme tel) il faut être fouille-merde pour la trouver là où elle n'existe pas donc l'inventer pour la rendre croustillante, c'est avec çà qu'on fait de la vente donc du chiffre, les vrais purs journalistes n'existent plus.

 

Le journalisme c'est comme la politique, il faut du faux et des mensonges pour faire du sensationnel.

 

Juste une parenthèse qui va me valoir quelques critiques mais je n'en n'ai rien à foutre.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Il y a aussi de nombreux bons articles.

 

Le courrier des lecteurs en fait partie.

 

Le premier reprend ce que je marque plus avant dans cette page.

 

Le second, pour être journaliste il faut avoir fait des études, au moins avoir son bac, ce qui est plus facile que d'avoir passé son certificat d'étude dans les années 1960.

 

Mes études ont été basiques, je me suis formé tout seul et j'ai appris par correspondance ce qui m'a fait défaut à l'école secondaire, j'ai "puisé" dans tous les domaines, de la politique au droit sans pour autant prétendre en être induit, juste par nécessité et avidité.

 

Ma meilleure école c'est celle de la rue, la plus réelle, la plus enrichissante mais aussi la plus cruelle, ce qui la rend efficace.

 

J'adore l'article, c'est édifiant.

 

Je ne serai donc heureusement jamais journaliste ni correspondant.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Pourtant, là....

 

....J'aurai tourné l'article autrement, seulement ça laisse entendre que la naïveté est exploitable.

 

Je veux bien qu'on puisse être un peu niais mais à ce point je reste dubitatif.

 

Je reste étonné que des gens puissent croire que la police les appelle sur leur portable pour leur demander de tels renseignements, il est vrai que tout est exploitable mais ce faux "policier" doit savoir qui il appelle et savoir que c'est une personne très crédule, difficile de cerner le problème autrement d'autant qu'il faut aussi posséder le numéro de téléphone de la potentielle victime, je ne doute pas que cet individu soit vite repéré. 

 

Etre crédule au point d'aller acheter des titres (J'ignore ce que c'est, je ne connais pas) sur simple demande d'un interlocuteur inconnu laisse présager d'une certaine méconnaissance des plus basiques règles bancaires, personnellement j'aurai d'abord appelé ma banque pour connaitre de cette fraude à la CB.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Sursit de parade.

 

L'Etat perdant ça m'étonnerai, la TIPP est une des plus importantes rentrées d'argent du pays.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Et le bois ?

 

Combien ça coûte ?

 

Cher, de plus en plus cher, y ajouter le transport, la manutention, l'évacuation des résidus et voilà une facture qui dépasse, de loin, cette du fuel.

 

En ces temps de hautes inquiétudes sur le climat, les écologistes fustigent les énergies fossiles ou assimilées (Le bois donc) pourtant une élue écologiste de la ville de Briançon fait des pieds et des mains pour imposer ce que les réunions internationales rejettent massivement.

 

Une façon de la municipalité à faire avaliser la chaufferie bois du centre ville, décidément dans cette ville on se marche sur la tête dans certains secteurs, et les riverains du collège ils en disent quoi ! 

 

Bois, fuel, électricité en période hors chauffage, c'est quoi l'économie la-dedans ?

 

je reste persuadé que derrière tout ça une filière bois cherche à implanter ses installations là ou les politiques locaux sont complaisants, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a anguille sous roche. (Et enveloppes sous les tables)

 

L'avenir le dira.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Et oui, ils ont raison.

 

La vieille ville se meurt, je l'ai connu plus bondé que le Mont Saint Michel en Juillet, dans la gargouille on ne pouvait pas se croiser tellement il y avait de monde.

 

Quel triste spectacle que ces rues vides, des magasins fermés, d'autres à la devanture rébarbative et déglinguée, ceux ou les commerçants sont aussi rébarbatifs parce que si ce n'est pas dans le journal le climat de défiance existe bel et bien.

 

Certains ont tout fait pour qu'il n'y ait plus de festivité dans la vieille ville transformée en réserve d'indiens par le bornage, l'attitude de quelques-uns est préjudiciable à tous.

 

Mr Boulais a raison, les régiments de la vieille garde qui défilaient tout l'été amenaient beaucoup de monde.

 

Le Giro qui passait intra-muros aussi, l'opposition de quelques grincheux a eut raison de ces animations.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015

Mr Martinez est à côté de la plaque.

 

La fermeture de l'épicerie ce n'est pas inéluctable et puis si les taxes étaient plus raisonnables les commerçants travailleraient mieux. (Taxes sur les terrasses qui ont explosé)

 

Le tunnel du Chambon c'est du pipeau, la vieille ville est déficitaire depuis plus de cinq ans, c'est insidieux mais c'est réel, trop de restaurants, les permis d'exercer ont été délivrés hâtivement, plus de commerce attractif, en effet la fermeture des cadrans Solaires a été très remarqué, à chaque fois qu'un commerce ferme c'est un restaurant qui ouvre mais si les touristes ne trouvent plus que de la restauration ils ne viendront plus.

 

l'image de la vieille ville parlons-en, c'est du grand n'importe quoi, le premier coup d'oeil en rentrant c'est l'étalage de véhicules, il y a plus de voitures en vieille ville que sur le parking du Champ de Mars, les touristes ne viennent pas acheter une voiture d'occasion !

 

L'état de l'avenue Vauban aussi est rébarbatif, les chevilles foulées sont légion, ce n'est pas d'aujourd'hui que cette chaussée ressemble à un bombardement. (Mes dernières pages récentes sur ce sujet)

 

Faire des photos avec des véhicules en permanence le long des remparts c'est aussi une cause de défection, quand je dis véhicules c'est aussi les camionnettes de chantier, les camionnettes déglingués, je l'ai mis des centaines de fois sur mon blog avec photos à l'appui, je m'étonne que Mr Marttinez s'étonne.

 

Pour l'image de la vieille ville voir mes photos, un chantier permanent place Dauphine, pardon place Vauban, ce n'est pas vraiment ce qui retient le touriste de plus en plus exigeant. (Ma petite revue de presse du 04/08/2015)

 

Mr Martinez, votre objectif est voué à l'échec si on ne commence pas par la base, faire le ménage dans la vieille ville.

 

D'autre part est venue s'installer une "faune" (Je dis les mots comme je les pense et comme les gens le disent tout bas) de zonards avec chiens et drogue, ça ne retient pas non plus les touristes, il ne faut pas prendre le problème à l'envers.

 

Même moi j'y viens dormir de moins en moins souvent et surtout pas le week-end, la viande soule ça va un moment, les touristes dans les rares hôtels encore en activité le subissent, alors le dialogue est inexistant dans ces conditions.

 

Ma petite revue de presse 09/08/2015
Ma petite revue de presse 09/08/2015

Allez, au hasard.

 

C'est tous les jours, livrer d'accord mais dans quelle condition ?

 

Et puis à quoi bon remettre ce qui est sur mon blog depuis plus de cinq ans, juste le parcourir.

 

Bonne soirée à tous et à Bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article

Francine 21/08/2015 18:21

par rapport à l'image sur l'UNIVERS :
voyons les possibilités qui s'offrent à nous humains :
1°) une fois le carnage, sur Terre, terminé : allons ailleurs pour exploiter notre bétise humaine ! on fera encore (plus mieux, comme disent les enfants) mieux - on aura évoluer !
2°) on nous a largué sur Terre, il y a des milliers d'années car on était des êtres vivants indécrotables, violents et trop peu avec une bonne âme - personne ne veut de nous dans l'Univers
3°) on a isolé l'espèce humaine à des millions d'années lumières car nous sommes infréquentables ! quand un vaisseau passe pas loin de la terre, sur son compteur s'affiche le message suivant : planète toxique : à fuir !
perso, je ne crois pas à la théorie selon laquelle l'homme descend du singe - car la question suivante se pose : pourquoi tous les singes n'ont ils pas évolué en homme ???? car le singe descend lui même de batraciens ou de tétards vivant dans l'eau car la planète n'était qu'eau
nos scientifiques ne font que des suppositions ; ils ne savent rien ! du moins en ce qui concerne le point de départ

cependant, je ne serai pas contre d'expédier tous les tarés de cette planète sur une planète fantôme afin d'avoir la paix !

bonne continuation avec votre blog, il est super !