Ma petite revue de presse 04/08/2015

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ma petite revue de presse 04/08/2015
Ma petite revue de presse 04/08/2015
Ma petite revue de presse 04/08/2015

Une leçon ? Non.

 

On ne tire pas une leçon d'un accident, si dramatique soit-il, la réaction épidermique soulève des émotions légitimes mais dans un mois ce sera oublié (Sauf pour les proches bien sûr).

 

On pourrait écrire beaucoup et dire de même mais à quoi ça sert !

 

Quand la Garde des Sceaux induit l'idée de dépénaliser l'absence de permis de conduire, quand des parents ont des comportements totalement inconscients et aberrants sur la route avec leurs enfants à bord (Phénomènes de mimétismes automatiques induits dans le cerveau des enfants), quand l'Education Nationale tend à vouloir plus inclure de matières à caractère politique que d'éducation civique, comment ne pas avoir de tels résultats.

 

Bien sûr le nombre de passagers dans une seule voiture est déjà totalement dément (14) mais n'y a t-il pas un exemple à la base ?

 

Ce n'est pas improbable. 

 

L'avis du "psychologue" est boiteux, et puis il a des livres à vendre (Petit coup de Pub en passant au bas de l'article), d'où l'article, un jeune qui fait le con ne va pas demander à ses parents, c'est à la base que tout se fait, si ce stade est franchi sans prévention il est déjà trop tard.

 

Des comportements inconscients j'en vois tous les jours sur la route, souvent avec de jeunes enfants à bord, je doute que les choses changent, la multitude engendre un phénomène bien connu qui consiste à se montrer meilleurs que l'autre, la bravade en est un des principaux motifs.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Question comportement.

 

Il y a ce genre d'attitude, de plus en plus fréquentes, non pour prouver quelque chose mais pour s'affirmer comme étend encore indépendant de la multitude.

 

Une société organisée à des règles, elle a aussi des contraintes et plus cette société est compacte plus les contraintes sont nombreuses et de plus en plus difficiles à assumer.

 

Se poser là comme un chien fout sa merde c'est une façon de s'affranchir (Parfois inconsciente, ce qui est plus grave) des contraintes d'une société, c'est un comportement anormal mais seulement pour les autres, cet(te) automobiliste s'est garé là sans se poser la question de savoir s'il prenait deux places et si éventuellement ça pouvait en gêner un autre, c'est une façon de s'exonérer des règles les plus basiques, un psychologue trouverait matière à réflexion.

 

Donc, quatre places pour deux véhicules.

 

Plus avant je suis allé à Géant faire des emplettes interrompues par le phénoménal bordel de ce magasin où pas un seul rayon est vierge de palette ou de roll, impossible d'atteindre les rayons qui m'intéressent. ​J'ai continué mes courses à Carrefour puis cet après-midi à Leclerc, le seul magasin qui n'est pas encombré, presque vide de clients je m'interroge sur sa pérénnité. (En faire un marché couvert, ce que je préconise)

 

Me garant, un automobilistes de chez nous est arrivé avec un 4x4 de bonne taille et s'est également posé là comme un autre chien fout également sa merde, un type d'une trentaine d'années, style sportif accompli et ne s'en laissant pas remontrer, l'exacte même façon de dire "vous voyez comme je m'impose et comme je vous emmerde", ces comportements de plus en plus fréquents sont révélateurs d'une dérive certaine de la société trop pressurisée pour continuer à absorber loi sur loi et règle sur règle, une forme de saturation qui amène à des problèmes à risque, style bagarres de rue entre automobilistes avec les conséquences qu'on connait, parce que si on a le malheur de faire remarquer à ces gens qu'ils sont en situation d'abus c'est immédiatement l'insulte, voir le conflit physique.

 

Ça n'ira pas en s'arrangeant, toute société en surnombre et en confinement s'autodétruit d'une façon comme d'une autre.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Je ne suis jamais allé en Angleterre.

 

J'ignore donc si les panneaux de stationnement interdit y existent et j'ignore également comment ils sont puisque je n'en ai jamais vu.

 

Toutefois, si ma mémoire est bonne et si la constitution n'a pas récemment changée, on est tenu de s'adapter aux lois et règlement du pays dans lequel on se trouve (Vaste rigolade à l'heure actuelle mais croire au Père noël permet de conserver quelques illusions)

 

Donc le stationnement de ce guignol "rosbif" j'en ai rien à branler sauf me dire que si je faisais la même chose à Londres ou à Glasgow j'aurais peut-être quelques problèmes avec la police locale.

 

Et puis je suis bien placé pour savoir que le comportement des anglais à l'étranger c'est se foutre du monde, les leçons qu'ils veulent donner ils peuvent aussi en recevoir. (Ça n'engage que moi mais c'est très partagé, leur crasse vis à vis de nous et la merde qu'ils laissent un peu partout est légendaire) (Je vais encore me faire des copains d'autant que je connais quelques anglais qui vont sur mon blog)

 

Voilà donc une photo qui confirme la règle, même s'il a obtenu de l'Hôtel de la Paix, une anexe de la mairie section stationnement, l'autorisation de s'exonérer des règles françaises les plus basiques.

 

Il est vrai qu'on a de moins en moins de touristes, alors la mansuétude peut s'expliquer surtout quand on a des gouvernants qui se prostituent pour lécher les babouches de ceux qui s'imposent, l'exemple vient toujours du haut.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Mais Casevide ne suce pas, il lèche.

 

Cette image a fait le tour du Web, c'est si bien fait que je la mets.

 

On va y revenir.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Revenons aux bagnoles.

 

J'ai souvenir d'une réponse qui m'a été faite, en 2009, concernant les stationnements illicites en vieille ville, une élue m'a dit qu'en dehors des périodes estivales on permettait certaines dérogations.

 

C'est quand la période estivale ???? 

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015
Ma petite revue de presse 04/08/2015

Si mes souvenirs sont exacts....

 

....L'aménagement du parking du Champ de Mars inclut des emplacements motos.

 

Pareil, la présence de cette moto ne me gêne pas (Je ne viens pratiquement plus en vieille ville la nuit) mais je me dis que ceux qui payent une vignette pour stationner en vieille ville doivent céder la place à ces véhicules qui, d'ailleurs, ne s'acquittent d'aucun stationnement.

 

Il est vrai que prendre un coup de boule avec casque ça fait mal.

 

Souligner aussi qu'il y a certainement plus de vignettes "vieille ville" vendues que de places disponibles. Un mystère parmi tant d'autres.

 

J'ai également cette vignette puisque riverain occasionnel mais je ne viens pratiquement plus en vieille ville (J'y ai un chez moi), je me gare presque tout le temps au Champ de Mars et puis je ne suis pas à 40 ou 50 Euros près.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Il n'y a jamais de place.

 

A cet emplacement, la municipalité installait un bac à fleurs, cette année il n'y a rien, dommage, c'est beau, c'était entretenu par la patronne de la Pension des Remparts qui arrosait tous les jours et enlevait les fleurs fanées, tout en empêchant un stationnement parfois dangereux (Mea-culpa puisqu'il m'arrive de m'y mettre pour quelques minutes, donc aussi en infraction mais comme beaucoup de stationnés n'ont pas la vignette !)

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015
Ma petite revue de presse 04/08/2015

Ou alors se demander ???

 

Si la petite phrase de Mai 68 n'est pas de nouveau d'actualité "un pavé dans la gueule d'un flic", tous les soixante-huitards connaissent d'avoir dépavée le boulevard Saint Michel à Paris (Et d'autres boulevards et avenues).

 

Je suis même étonné qu'il n'y ait pas encore eu un fada détraqué qui s'amuse à balancer ces pavé "modèle 1968" sur une voiture, une vitrine ou quelqu'un.

 

Je me dis que si ça arrive la municipalité à une énorme responsabilité vu la durée du mauvais état de ce trottoir, encore des procès en perspective si ça arrive.

 

Une autre image de la vieille ville.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Encore une autre image.

 

Je me demande à quoi peut bien penser un touriste de passage à la vue de ce merdier bordélique en place depuis près de trois ans.

 

Des travaux qui durent et un chantier dans la durée.

 

Je me demande quels critères sont nécessaires pour satisfaire les "Bâtiments de France" si pointilleux pour une babiole propre refusée à un propriétéaire mais qui laisse faire ce genre de merdier permanent. Un chèque ?

 

Deux poids deux mesures et une incohérence de fonctionnement, là aussi je me dis que certains touristes ne doivent pas avoir une opinion positive du fonctionnement municipal, des panneaux propres pour cacher la merde au chat seraient les bienvenus.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Heureusement....

 

....Il reste des riverains responsables qui s'échinent à rendre le lieu agréable et accueillant.

 

Le contraste avec le merdier d'à côté est saisissant.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

La vieille ville attire.

 

Les guides de France sont passées par là, dommage qu'il leur ait fallu demander de l'aide à certains riverains pour descendre la borne d'entrée de la réserve d'indien qu'est devenue cette vieille ville.

 

Encore un manque d'informations et de cohérences, libre à tous vents pour tous ceux qui veulent rentrer, les activités prévues et officielles sont écartées.

 

Comprenne qui pourra.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Pour ceux qui ont loupé le vide-grenier....

 

....Sachez qu'il a eut lieu dimanche, l'info aurait été préventive certains y seraient allés.

 

Mais bon, à défaut d'avoir été informé on sait déjà que ça s'est passé, ça c'est du journal local. (Sauf erreur mais je n'ai rien vu les jours précédents indiquant cette animation)

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Enfoncé le loup.

 

Ces pauvres bêtes vilipendées par une certaine catégorie de population (Les loups pas les brebis) ont du retard à rattraper, après un orage violent qui en a décimé près de 200 il y a peu voilà un incendie qui parachève la décimation même si ces brebis ne sont pas légions romaines (Cherchez un peu le rapprochement, je ne vais pas tout expliquer)

 

On voit des loups partout, pas moi mais je ne sors pas la nuit au milieu des prairies ou des alpages, pourtant à Cervières il parait qu'il y en a, les seuls loups que je connaisse sont au gouvernement et ils tondent les brebis françaises après les avoir "sodomisés" par des tas d'expédients de truants, légalisés par les lois que ces truants votent et appliquent pour nous mettre bien profond.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

D'ailleurs il y a même des préférences.

 

Le roi du pétrole qui prend ses vacances à Vallauris, après tout pourquoi pas puisque quelques hectares lui appartiennent. 

 

Les autochtones ne l'entendent pas de cette oreille puisqu'ils sont interdits de baignade pour le bon plaisir du prince qui commande au gouvernement de la France, même si les commerçants déplorent le départ de cette manne financière non négligeable.

 

La prostitution c'est sous toutes les formes, surtout envers les rois.

 

Le nôtre est plus modeste.

 

Casevide, lécheur officiel de babouches du gouvernement socialiste, (En fait il s'appelle Caseneuve mais il n'y a plus grand chose de neuf à la tête de l'Etat) et aux ordres de Loukoum 1er, ou "Leroidec" (Abréviation de roi des cons, ce n'est pas breton), monarque français régnant sur environ 45 millions de français de souche, 15 millions de français immigrés et quelques dizaines de milliers de migrants (Chiffre en continuelle augmentation) qui arrivent non pas par wagons mais par navires sur la mer passoire qui s'appelle Méditerranée.

 

On aurait préféré la mère Denis avec ses machines à laver qui rendaient tout tout blanc tout propre, ce qui n'est pas le cas des migrants qui, hélas, ont quitté un pays ou certes ils ne vivaient pas de richesses mais où ils n'étaient pas l'occasion d'enrichir les associations qui leur viennent en aide (Créées justement pour s'enrichir) où malheureusement la presque totalité sont noirs donc cibles privilégiées des merdias en manque de scoop et des associations plus malsaines les unes que les autres.

 

Pour attirer les migrants, les passeurs diffusent, dans quelques pays d'Afrique, les avantages colossaux généreusement distribués par les pays d'accueil, ce qui fait qu'on alimente l'immigration intensive comme on alimente un incendie en y jetant de l'essence.

 

je me demande même si certains passeurs ne seraient pas rémunérés et encouragés par quelques-unes de ces associations qui ont fleuri comme comme jonquilles en avril.

 

Ma petite revue de presse 04/08/2015

Le résultat est là.

 

Ce n'est qu'un début mais ça va bientôt péter, Casevide le sait et "Leroidec" aussi. 

 

Dépassés par les évènements et submergés par leur "bébé" ces apprentis ministres se dérobent et fustigent les tiers, Eurotunnel et autres.

 

Voilà donc nos dirigeants voulant transformer en frontière un tunnel ferroviaire devenu promenade des futurs anglais, paradoxe quand on veut les supprimer. (Les frontières, pas les anglais, du moins pas encore)

 

A suivre.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article