Une petite page rapide

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Une petite page rapide

Les Têtes de Sainte Marguerite.

 

Petit frais ce matin, -7 aux Alberts mais -2 à Briançon à 8h00, +4 à 9h00.

 

 

Une petite page rapide

Le Montbrison.

Une petite page rapide

Le Mélézin.

 

Après un petit café chez Jeannot et mes dévotions à la Collégiale, un petit tour au marché, achat de miel et de fromage. (Et puis comme çà on peut me suivre à la trace, pas besoin de CB ou de carte de fidélité pour être "traqué)

Une petite page rapide

J'ai relevé dans le journal.

 

Quelques infos, pas grand chose à vrai dire mais des articles intéressants.

 

Ce panneau qui est tombé c'est inquiétant, de là à dire que le matériel urbain est dans un état déplorable il ne faut qu'une enquête, je suppose que les services de police l'ont ouverte.

 

Si l'entretien du mobilier urbain (Certains panneaux publicitaires en font partie) est dans le même état que beaucoup d'autres structures municipales je ne m'étonne pas de cet accident, la rouille c'est destructeur sur les parties métalliques.

 

Du vent il y en a toujours eut, ce n'est donc pas lui qui est responsable. 

 

Pour le reste je ne fais aucun commentaire, je n'y était pas.

 

 

Une petite page rapide

Dans le Dauphiné Libéré.

 

La rubrique courriers des lecteurs est toujours très intéressante.

 

Je n'écrirai jamais, mes lettres iraient directement à la poubelle, je ne suis pas politiquement correct avec les idées orientées de ce quotidien.

 

Mais je peux répondre à ce Monsieur.

 

Premièrement les transporteurs sont affrétés par la SNCF, la responsabilité d'une surcharge n'appartient pas à la SNCF mais au transporteur qui doit respecter la réglementation.

 

Cette dernière est très stricte, aucun voyageur ne doit être debout (Sauf en Urbain) et tous doivent être attachés à l'aide des ceintures prévues à cet effet (un sur dix en moyenne respecte cette obligation que je trouve inappropriée mais pour faire du fric tout est bon)

 

Par contre c'est l'assurance de la SNCF qui doit fonctionner en cas de problème, l'achat d'un billet équivaut à signer un contrat temporaire d'assurance le temps du voyage, du début à la fin quel que soit la durée du voyage, même en cas de retard important.

 

C'est aussi à la SNCF de prévoir des transports en conséquence du nombre de passagers potentiels, ce qui est difficile à évaluer.

 

Les économies de la SNCF c'est une vaste rigolade, si, dans le cas présent, un seul car n'est pas suffisant, la plupart de ceux qui sont affrétés roulent quasi à vide, toujours cette inconnue du nombre de voyageurs.

 

Sur de longues distances on pourrait prévoir le nombre de car, juste prendre en compte la destination des billets vendus pour ces trains.

 

"Prendre la défense de la passagère évincée" ??? Créer un conflit inutile qui n'aboutirait à rien ce n'est pas de la solidarité, c'est du dénie de réalisme.

 

Le chauffeur a appliqué les consignes de sécurité, la SNCF n'est responsable que du nombre de place disponibles dans les véhicules.

 

La solution aurait été de demander à la gare d'arrivée d'affréter un taxi pour compenser cette place manquante, la SNCF ne peut s'opposer à cette compensation puisqu'elle est responsable du transport des voyageurs sur la totalité du parcours couvert par le billet de train. (Ce que beaucoup ignorent)

 

Enfin, le service public n'existe plus dans le sens où justement la SNCF fait du commercial, il ne reste guère qu'en banlieues de grandes villes qu'ils y a un reliquat de service public puisque ce sont les collectivités locales qui compensent le manque à gagner de la vente des billets.

 

La politique de l'Etat ce n'est pas de faciliter les services publics, c'est de se débarrasser, au profit de sociétés privées, de ce qui coûte à l'Etat, c'est valable dans tous les domaines et va à la totale encontre d'un fonctionnement social comme pourrait le laisser supposer l'appellation "Parti Socialiste", qui fait tout sauf du social. (Puisqu'actuellement c'est ce parti qui est aux commandes)

 

A bientôt.

Commenter cet article

electricien paris 09/03/2015 06:23

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

IHUEL 09/03/2015 06:36

Volontiers mais je n'arrive pas à l'ouvrir, peut-être une "coquille" dans l'adresse !