Sans surprise. Mais !

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Sans surprise. Mais !

Chiffres officiels du ministère de l'Intérieur.

 

L'UMP qui se targue d'être le premier parti de France s"avance un peu trop vite en terrain non conquit.

 

Ce parti en déconfiture ne rassemble, à lui seul, que 6,51 % des voix, pas de quoi faire sauter sur sa chaise le petit "garçon" nerveux, Nicolas le hâbleur pour lequel il aura fallut pas moins de 6 récupérations de partis pour avoir un score qui dépasse celui du FN, donc loin d'être satisfaisant.

 

Mais bon, quand on veut se faire mousser peu importe la méthode surtout quand le PS à lui seul domine très largement l'UMP à lui seul, ce que personne ne semble relever.

 

Je n'ai pas encore regardé le JT d'hier (En différé sur Internet) et ne peux donc savourer les diverses réactions.

 

Je note toutefois que le FN est très largement en tête de tous les partis politiques avec presque 2 500 000 voix, largement devant tous les autres.

 

Les Verts s'écroulent lamentablement, preuve qu'ils n'ont pas su exploiter le potentiel écologique existant pour l'avoir transformé en bataille politique, les vrais écologistes n'apprécient pas.

 

La droite, très dispersée, arrive en tête des élections par un rassemblement global qui ne trompe personne, ces accommodements électoraux étant toujours furtifs et sujets à querelles futures.

 

Mr Mélanchon doit se bouffer les doigts de n'avoir pas su, non plus, réaliser que ce qu'attendent les français ce n'est pas les classiques d'un autre siècle.

 

Attendons le deuxième tour.

Sans surprise. Mais !

Sur Briançon 2, rien n'est joué.

 

Les trois listes ont un score honorable si on tient compte que la liste Div est récente.

 

Mr Fromm se maintient en bonne position, Mr Gryzka va devoir travailler dur, cette semaine, pour se rallier cette dernière.

 

L'effet "désastre gouvernemental" n'a pas joué en faveur de l'UMP, les gens en ont marre de ces éternelles querelles PS / UMP qui durent depuis des décennies.

 

Il n'y a pas de liste FN (Je devais en constituer une mais des divergeances internes locales ont entravé mon enthousiasme) sinon je ne doute pas un instant que cette liste se serait retrouvée en deuxième position, voire peut-être même en tête, je connais des amis socialistes qui auraient voté FN, comme beaucoup de sympathisants UMP l'auraient fait également.

 

Sans surprise. Mais !

Sur Briançon 1 rien n'est joué non plus.

 

Pareil, ici on a trois listes dont deux droites, ça va être serré, il s'en est fallu de peu que Mr Fardella ne l'emporte au premier tour.

 

Il va falloir que Mr Murgiat cesse de se prendre pour "l'Elu" en diffusant sur les médias qu'il est sûr de l'emporter, les administrés n'aiment pas les prétentieux et sa politique n'est pas des plus favorables.

 

Attendons pour voir.

 

A très bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article