Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

Une page sur deux jour.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Difficile à manquer.

 

La parodie exploitée à ce point ça mérite d'être souligné.

 

Constatant journellement la pauvreté et la navrance du journal de propagande municipale il reste la copie, qu'elle soit pâle ou valorisante ça reste une copie.

 

Ce retour en arrière de quelques semaines mérite d'être souligné, le mimétisme politique consistant à n'exécuter que ce que le parti autorise, dont acte.

 

Je veux bien que l'émotion nationale découlant d'un acte ignoble engendre une réaction légitime, de là à se reconnaitre dans ce qui reste un torchon dit médiatique il n'y a qu'une basse copie de l'irrévérence, sans remuer encore un peu la merde Charlie hebdo reste de la merde médiatique dont se repaissent ceux qui aiment la merde.

 

Très peu en fait, la plupart de ceux qui ont réagit émotionnellement se sont vite rendu compte de la manipulation politique de ce qui est encore censé s'appeler Parti Socialiste.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Tant qu'à faire.

 

Dénoncer la nullité vaut bien de mettre les deux faces de la connerie, si la défense d'un droit passe par le l'avilissement médiatique il faut bien que ce soit diffusé, même dans une ville qui est presque oubliée des hautes autorités.

 

Ce feu de paille d'un moment anodin de la vie d'un pays passe par une propagande à bout de souffle qui ne se reconnait que dans l'exceptionnel, pas grand-chose en fait.

 

Ce qui est plus intéressant c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

 

Passons l'éternel auto-jouissance d'un chef de parti local devenu maire d'un moment, un CDD à risque.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Quand le Maire reconnait son inutilité....

 

....Il précise qu'enfin il y en aura peut-être une d'utile, après cinq ans de fonctionnement il serait en effet temps de réaliser que la population briançonnaise n'a pas ce qu'elle attend.

 

Et ça tartine dans le blabla auto-satisfaisant, moi je "local" utilise les mêmes lancées oratoires que nôtre hélas Président d'une République en déconfiture.

 

D'ailleurs il mène bataille contre des fantômes, ceux de ses fantasmes paranoïaques certainement, vouloir passer pour ce qu'on n'est pas en fustigeants les autres c'est très "mode" PS et puis ça ne mange pas de pain.

 

Monsieur le Maire, il serait plus courageux de nommer ceux que vous accusez de maux vous inquiétant, dans le même paragraphe vous donnez la réponse à vos questions, en effet l'insécurité sociale et économique est lourde à porter en ce moment, étonnant que vous ne fassiez pas la corrélation de ceux qui sont en place et leurs conséquences que vous dénoncez, c'est presque marrant un aveuglement à ce point.

 

Le reste c'est de la propagande habituelle, celle qui ne trompe que ceux qui ne voient rien, plutôt qui refusent de voir, pourtant ils subissent en fermant leur gueule puisqu'il leur est interdit de l'ouvrir. (On verra çà plus loin) 

 

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Auto-satisfaction douteuse.

 

Juste préciser que ces travaux auraient dû être exécutés depuis au moins dix ans, la précédente municipalité en avait commencé quelques bribes mais la municipalité Fromm, 2009/2014, a attendu l'approche des élections pour entreprendre des travaux, lesquels, bien sûr, ont vu leur coût augmenter drastiquement mais comme ce sont les contribuables qui payent ce n'est pas grave.

 

Parce qu'annoncer une part de financement par les autorités départementales c'est quand-même les mêmes administrés qui passent à la caisse, quel que soit le nom de cette caisse.

 

Ce bel ouvrage si fragile parce qu'à moindre coût, a déjà ses failles.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1
Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Pas terminé déjà dégradé.

 

Il reste la partie côté Champ de Mars à finir, les chantiers présents dans cette partie étant peut-être un motif.

 

Pas celui sur une des photos, inachevé depuis des années on ne sait ce qu'il en advient, vendre aux promoteurs c'est bien, pour faire du fric "facile" c'est bien aussi mais ces furoncles un peu partout en ville n'ont pas leur place sur le journal de propagande du PS en place.

 

D'autres, sans compter sur les parcelles à vendre et à construire, encore quelques tranchées en perspective alors qu'il aurait été si simple de prévoir des futurs raccordements en aménageant les sous-sol routiers en conséquence, une de mes prévisions de mon programme d'avant élections.

 

Etonnamment je ne lis ni n'entends l'opposition se positionner en ce sens, il faut dire que ce n'est pas porteur, la satisfactions financières passant d'abord par le tourisme et le sport, ce que proposent tous ces candidats à la vision très étroite.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1
Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Des ragréages de "salaud".

 

De futurs trous rapidement prévisibles, le revêtement n'étant pas du tout prévu pour nos contrées si sensibles aux différences de températures.

 

Est-ce que la municipalité a payée pour un revêtement conséquent mais pas exécuté ou alors serait-ce que la note serait trop légère au regard de ce qu'il y a réellement à faire ?

 

Des enveloppes de complaisances seraient encore passées par là que je n'en serais pas étonné.

 

Mr le Maire, avant de chanter victoire assurez-vous que vous êtes en position de le faire, ces dégradations si rapide même pas six mois après les travaux de réfection ça laisse présager d'une négligence coupable dont vous seriez d'ailleurs assez coutumier.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Cynique.

 

Je pense que Mesdames et Messieurs les élus ne sont pas passés depuis bien longtemps dans St Blaise - Chamandrin, l'état des chaussées est déplorable, circuler dans ce hameau relève de la haute voltige, même limité à 30 km/h c'est risqué, limitation de vitesse que pas un automobiliste sur dix ne respecte d'ailleurs.

 

Quand au déneigement il vaut mieux ne pas en parler, c'est la honte de Briançon ces petits villages abandonnés.

 

Monter à la Rura ou emprunter la route de Pierrefeu relève de l'exploit, sauf à considérer que ces habitants sont exonérés d'impôts il est difficile de se targuer d'un bien-être inexistant dans ces deux hameaux, Mr le Maire vous vous foutez du monde ouvertement.

 

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Commune de Briançon.

 

C'est marqué dessus.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1
Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

C'est aussi dans son code génétique.

 

Pour peu qu'il y ait un code génétique municipal, je dirai plutôt qu'on reconnait bien les hameaux de briançon par leurs particularités si authentiquement briançonnaises.

 

Moi aussi je sais utiliser des mots inutiles.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Là aussi vous vous foutez du monde.

 

Un arrêt de bus lamentable, ne possédant même pas un banc pour ceux qui attendent, dans une zone d'activité gérée par un organisme aussi négligent que la municipalité, la CCB.

 

Il y a quelques rochers, déposés à divers endroits pour "gérer" le stationnement, bienvenus à ceux qui sont fatigués par l'âge et/ou la maladie, la plupart des utilisateurs des bus d'ailleurs en dehors des collégiens et lycéens.

 

Les maisons de soins restantes, à Briançon, sont desservies par ces lignes de bus mal agencées, pas grand-chose pour rendre attractif ce moyen de transport. (Voir mes pages récentes sur le sujet, série "Des arrêts de bus pas comme les autres")

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Par contre.

 

La municipalité a une curieuse façon de "réserver" des places de parking en vieille ville, il faut dire que les barrières "techniques" se baladent un peu partout à Briançon, se sert qui veut. (J'en ai vu)

 

Cette entrée de vieille ville est mal agencée, le bornage est inutile, rentre qui veut, il suffit de passer avant 10h30 ou de suivre le premier véhicule "autorisé" venu.

 

D'ailleurs il y a plus de véhicules sans vignette qu'avec vignette, payer pour ne pas avoir de place c'est un paradoxe, mais bon, vu l'état des rues et le stationnement anarchique on n'est plus à çà près.

 

Les véhicules utilitaires des artisans ne devraient pas pouvoir y entrer, l'image en prend un sacré coup mais comme je prêche dans le désert depuis six ans c'est une mention inutile

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Valorisante mais pas valorisée.

 

Il est vrai que l'image de la première approche est attractive, qui ne regarde pas avec un certain intérêt ces vieux murs et cette vision du passée dans une ville en si mauvais état, même si Mr le Maire se targue d'en faire une ville agréable. (Il confond finances faciles sur l'immobilier et gestions patrimoniales)

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Les petits briançonnais la découvre.

 

A travers ce qu'elle a de valorisant, son Histoire et ses spécificités.

 

Une page Briançon que j'ai, pour une fois, apprécié, trop souvent les "cuculteries" "cuculturelles" l'emportent sur la valorisation de Briançon ou sur ce qui devrait faire une véritable actualité.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

On a une ville magnifique.

 

Mal valorisée, pas valorisée du tout d'ailleurs, surtout depuis que la manne financière issue du tourisme de neige a fait tourner la tête à nos élus, TOUS NOS ÉLUS, de droite comme de gauche, la transformation de briançon ne l'a été qu'à but purement mercantile, on vend des vacances de neige à des touristes crédules qui se font "arnaquer" dès qu'un gain potentiel est exploitable.

 

Pour couronner le tout les partis politiques, pour une image de prestige (lequel ?), s'octroient le droit de gérer ce qu'ils sont incapables de gérer, le patrimoine culturel historique et l'environnement patrimonial, ce que sont venus chercher nos visiteurs.

 

Sous couvert d'une écologie illusoire certains élus "verts" se sentent investis d'une mission pour laquelle ils n'ont pas été élus, une mission impossible d'ailleurs, le fonctionnement municipal allant totalement à l'encontre de ce qu'il faudrait réellement.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1
Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Si peu à faire.

 

La Collégiale est le seul monument historique de briançon à être éclairé la nuit (Avec le fort des Salettes) alors que nous avons à mettre en valeur un patrimoine exceptionnel, dégradé il est vrai.

 

Mais voilà, ça défrise Mme Daerden, les économies de bouts de chandelles ne palliant pas les gaspillages en "conneries" municipales supposées valoriser un parti politique, Mr le Maire s'en targue assez d'ailleurs à mettre en avant une gestion socialiste pour ne faire, en fait, que le courant du fonctionnement municipal.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Les églises en danger.

 

A l'heure où Mr Valls prétend venir en aide à la construction de mosquées, avec des deniers pas encore bien définis, les fondements même de notre histoire, attachés à la religion catholique, tendent à être sacrifiés au nom de la laïcité, laïcité qui semble ne pas s'offusquer du remplacement d'une religion par une autre, sous couvert de logique d'égalité le Premier Ministre installe en France une religion pour le moment aux ordres, cette dernière a besoin de l'appareil constitutionnel français pour le détruire, au moment opportun, au profit d'un Etat religieux de remplacement en ascension très rapide.

 

Ce n'est pas de la complaisance, c'est de la trahison, le peuple français est sacrifié au profit d'un autre peuple envahisseur.

 

Rien que pour cette raison le Président devrait être destitué, ce que prévoit l'article 68 de la constitution, le Président est garant de la sécurité et de l'intégrité de la France, il fait exactement tout le contraire.

 

Le jour venu, parce qu'il viendra, ces gens, traitres aux pays et au peuple, devront rendre des comptes.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

La Chaussée.

 

Ou rue de la République, relie les deux "villes", celle du bas à celle du haut.

 

Une rue terne, toujours polluée, grisâtre, pas engageante pour diverses raisons, son inclinaison, sa pollution, son état (Refaite en 2009 elle est de nouveau dégradée), les réalisations prévues ne lui redonneront pas un "cachet".

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Elle fut partiellement chauffée.

 

Du moins une partie de trottoir, une bonne idée qui ne cadre pas avec les économies d'énergies mais qui pourrait être revue par d'autres procédés.

 

Maintenant, les services techniques sont performants sur le déneigement de cette rue (dans d'autres aussi), ce qui ne nécessite pas à renouveler l'expérience.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

"En ville" non plus ce n'est pas merveilleux.

 

Ce quartier Colaud, délaissé depuis plus de 10 ans, semble être inclus dans le projet "Coeur de Ville", projet pharaonique, très couteux pour au minimum dix à quinze ans de travaux incessants.

 

La ville baigne dans la poussière et les travaux qui en sont générateurs depuis maintenant deux ans, une image dévalorisante bien qu'incontournable.

 

Le "démolisseur" De Caumont à laissé la place au "démolisseur" Fromm, même parti même combat, mégalomanie constructive mais pas forcément nécessaire.

 

Une opposition discrète, pas de réaction des élus de l'opposition qui auraient pourtant de quoi, j'ai du mal à comprendre.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Démolir est parfois utile.

 

Mais pourquoi un petit bout et pas l'ensemble, on y gagnerait en espace.

 

Ce serait une occasion pour élargir un peu cette rue très passante, même provisoirement. 

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

D'autant que d'ici peu....

 

....Il va falloir démolir un autre bout de mur, il n'est pas en meilleurs état.

 

Et puis raser les dépendances aussi serait utile, ces furoncles en ruine n'abritent que quelques matériels des ST, assez disparate d'ailleurs, on ne sait pas trop bien où se trouve le vrai centre technique.

 

 

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Sauf....

 

....A utiliser ces ruines à des fins "pédagogiques", ce qui semble se dessiner si on lit le journal.

 

Ma foi pourquoi pas mais qui va peindre quoi et où, à l'intérieur aucun intérêt et à l'extérieur il y a la circulation automobile, quelques frictions verbales à prévoir.

 

La cité interdite briançonnaise va encore faire couler beaucoup d'encre.

 

La caserne Colaud va être squattée (Si ce n'est déjà fait) comme l'est celle de Berwick, la porte ouverte aux zonards de tout acabit, de quoi augmenter une certaine forme de délinquance, de quoi aussi compliquer la tâche déjà difficile des forces de l'ordre et de quoi créer des points de ralliement pour la vente de drogues aux collégiens, dès la sixième.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Créer des zones de non-droit.

 

Que s'approprient les différentes couches d'une certaine société, une occasion pareille de créer de l'insécurité c'est inespéré, ces lieux incontrôlables manquaient à Briançon, seule la Shappe accueillait quelques zonards en manque d'indépendance (Sauf pour les subsides bien sûr) et possédant des chiens, souvent dangereux, pour affirmer une force qu'ils ne possèdent pas.

 

Mr le Maire va nous créer un petit "9/3" briançonnais histoire de donner un peu plus de boulot au flics, c'est très socialiste l'entretien de la délinquance.

 

Ces temps-ci les chiens errants sont foison, beaucoup ont un propriétaire mais c'est fatiguant de sortir "toutou", alors on le fait sortir le matin et on le récupère le soir.

 

C'est une spécialité vieille ville, cette vieille ville qui est devenue l'exutoire d'une population à risque ayant, par "foyer", deux, trois, voire quatre chiens.

 

Mais surtout ne pas en parler, c'est tabou.

 

Il risque 5 ans de prison ! Quelle rigolade, il aura un rappel à la Loi et un sermon de patronage.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

La magistrature est débordée....

 

....De ces faits divers de plus en plus nombreux, le cambriolage c'est devenu une banalité, surtout depuis la protection "Taubira".

 

Les préjudices restent pour les commerçants victimes, les assurances trouvent toujours de bons arguments pour ne pas payer les effractions, raison des petites lignes des contrats, petites lignes que personne ne lit, c'est pire qu'un BOTIN et franchement indisgeste.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Dans trois mois il est ressorti.

 

Il pourra continuer ces méfaits, pour peu qu'ils soient "de moins en moins graves" (sic) il bénéficiera peut-être des excuses des victimes qui l'auraient provoqué en exposant ostentatoirement des objets de convoitise que ce pauvre rebut de la société n'a pas les moyens de se payer.

 

Qui sait, dans ce monde qui fonctionne à l'envers.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Il ne mérite même pas une fessée.

 

Les très sérieux députés européens tranchent sur la question, la fessée française au ban de l'infamie. (Ban venant de bannir)

 

Franchement il y a des coups de pompes dans le cul qui se perdent, fustiger la dérive de l'enfance vers la délinquance mais ne pas pouvoir intervenir sur les parties charnues de ces petits mignons, même s'ils traitent leurs parents de tous les noms et leurs mènent la vie impossible.

 

Une claque sur le cul ça n'a jamais tué personne, ces illuminés d'outre-Manche n'ont que ça à foutre ?

 

Confondre sévisses et punitions c'est très mode.

 

Si j'avais dû déposer plainte contre mes parents pour fessées, ils auraient été condamnés à dix siècles de taule, là, oui, on puni sévèrement.

 

Les "branlées" que j'ai prises, je les ai mérité, je n'étais pas un cadeau.

Ma petite revue de presse 04/03/15 - 1

Peut-être ce qui a manqué à certains.

 

"Papa" Hollande donnant la fessée à ses petits "protégés" dissidents ce serait comique.

 

Non, au PS on préfère rappeler à l'ordre, à l'ordre du PS bien sûr, au PS il est interdit d'avoir une autre opinion que le Maitre, il n'est pas permis de discuter les directives, même si elles sont débiles, ce que le peuple, lui, à déjà compris.

 

Une cohésion inexistante qui ne se discute pas, il est obligatoire de faire semblant, ne pas donner l'impression que ça ne fonctionne plus, surtout quand ce n'est plus une impression.

 

Mais c'est ainsi pour tous les partis politiques, le PS ne fait pas exception, les UMPéistes l'ont bien compris qu'ils ferment leur gueule quand Nicolas 1er a parlé.

 

On va être bien s'il revient à la tête de l'Etat, l'épuration sera sanglante, Sarkozy ne digère pas d'avoir été fustigé par ses proches, même ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, bien plus dangereux qu'un Valls qui se prend déjà pour le futur chef de l'Etat. (Je me suis laissé dire que FH ferait tout pour qu'il prenne sa place en 2017, une rumeur)

 

La suite demain.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article