Les obscures lumières de la ville

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Les obscures lumières de la ville

Un choix qui relève d'une certaine "débilité".

 

Sauf à n'être pas de Briançon, neutraliser, un mardi, la voie la plus fréquentée de Briançon à 8h00 du matin relève d'un crétinisme certain ou d'une volonté délibérée de foutre la merde en ville.

 

C'eut été une intervention d'urgence, canalisation qui "pète" ou autres incidents, que j'aurais compris qu'il faille neutraliser cette voie mais là, pour "saupoudrer" des copeaux de bois sur les jardinières extérieures de la ville je me dis, et je ne suis pas seul, qu'il existe encore des individus qui n'ont pas la totalité de leurs capacités intellectuelles.

 

Les lumières briançonnaises sont éteintes ce matin, même pas l'excuse de l'éclipse récente qui aurait pu amenuiser le discernement, pour peu qu'il reste quelque chose à amenuiser.

 

Les éclairs n'ont donc pas été ciblés de la bonne façon, en fait d'éclairs ce sont surtout ceux d'impatience des centaines d'automobilistes bloqués dans cet embouteillage matinal à une heure où se croisent ceux qui vont bosser, les transports urbains, les livreurs et les transports scolaires, entre autres.

 

Seule une voiture de gendarmerie a pu passer à grand renfort de sirène.

 

A neuf heures, quand tous le monde est théoriquement passé, le "chantier" a été levé.

 

Je suppose que Mr le Maire n'est pas informé de cet "incident" mais il serait bon qu'il demande au responsable des services techniques de choisir d'autres heures pour un travail ne nécessitant pas d'urgence.

 

Personnellement je n'ai pas été très affecté par ces embouteillages matinaux, après tout je suis payé à l'heure, je pourrai même dire que ça augmente mes gains.

 

Par contre un médecin semble n'avoir pas apprécié cette incongruité de fonctionnement, et il est loin d'être le seul.

 

Une prochaine page politique briançonnaise.

 

Bonne journée.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article

g 25/03/2015 21:32

Vous ete dans l erreur je ne fait pas parti du personnel mais j approuve et admir les effort qu il font toute au long de l annee bonne soirer

IHUEL 26/03/2015 06:08

Etre ou ne pas être ! Peu importe, ça ne change rien, l'anonymat cache toujours quelque chose, moi, mes blog et autres, je les signe et les assume. Votre soutien au personnel est louable, comme l'est le mien pour la même cause malgré des apparences trompeuses. Rien ne vient, dans mes lignes, vous désigner comme étant du personnel, ceci explique aussi cela. Bonne journée

g 24/03/2015 21:38

Pourquoi critique ceux travail et s evertu d entretenir et d essayer d embellir la ville certe certain on du raler mais essayer de vous mettre a leur place il faut bien qu il travail de plus je trouve outragant et deplacer de votre part de les insulter comme vous permettez de le faire alors que je pence il ne vous on rien fait

IHUEL 25/03/2015 06:06

Je comprend votre réaction mais ce n'est pas le personnel exécutant qui est responsable, il ne fait que se conformer aux ordres donnés. Je reconnais que le travail effectué par le personnel est efficace, j'en ai déjà fait plus d'une fois l'éloge dans mon blog. Qui plus est je n'insulte personne, ce n'est pas mon style et il n'y a aucune raison pour le faire mais je comprends que vous ayez pu le prendre pour vous, ce qui n'est pas le cas. Je ferai donc un rectificatif dans une prochaine page. Je ne doute pas un instant que vous vous efforciez d'embellir la ville, on ne vous en donne pas trop les moyens, économies exigent. Les responsables restent dans l'ombre, comme d'habitude, à l'ombre des élus qui les protègent si les élus se moquent, eux, de votre travail. Mais avouez quand-même que le "cirque" généré hier au matin n'a pas été apprécié de tout le monde. J'ai eut le courage de le dénoncer à travers mon blog, d'autres, qui ont gueulé contre vous n'ont pas eut le courage d'aller voir les responsables pour en comprendre l'incongruité. Vous, comme moi, êtes victime du silence hypocrite de ceux qui vous dirigent, c'est si facile de renvoyer aux autres des responsabilités qu'on ne peut assumer. Si Mr le maire semble n'être pas informé, d'autres le sont, et c'est bien là le problème. Bien à vous et désolé que vous ayez mal interprétés mes écrits.