Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Que faut-il y voir ?

 

Ou bien deviner.

 

L'opacité des démarches "hollandistes" tend à brouiller les esprits.

 

Les démarches diplomatiques sont indispensables à l'équilibre international et aux échanges commerciaux, rien qui vaille d'émettre des critiques d'autant que rien ne sort jamais de ces entretiens.

 

Toutefois, fort des récentes ventes d'avions à l'Egypte, on peut se poser la question de savoir si on ne va pas "brader" notre technologie à des pays potentiellement instables et susceptibles de renversement rapides en faveur de l'Islam radical terroriste, ce ne serait pas étonnant.

 

L'économie française est-elle devenue si fragile qu'il faille en arriver là ?

 

François Hollande va-t-il vendre des rafales à l'EI ?

 

Au point où il en est une connerie de plus ou de moins on n'y fait plus attention, pourtant il y a danger.

 

Le Maroc, ancienne colonie française, est le seul pays du Maghreb pas encore "vérolé" par les islamistes radicaux, du moins pas officiellement, on pourrait donc penser qu'il n'y a pas de risque, et c'est justement là le risque.

 

Je pense qu'on en reparlera dans peu de temps.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Les cinq jours.........

 

On tartine médiatiquement des évènements prévisibles qui se sont déroulés, il est indispensable, pour le gouvernement actuel, de laisser la "marmite sur le feu" afin de tenir au chaud des faits qui refroidissent vite.

 

Ce n'est pas une méthode nouvelle mais elle fonctionne bien, Mr Hollande, premier surpris de l'avantage que lui procurait un carnage, fait en sorte de le prolonger le plus longtemps possible.

 

Avec la vente des Rafales il reste persuadé que ces deux actualités vont effacer les trois années de nullité de fonctionnement de sa politique, si on peu appeler çà de la politique.

 

Il se fait le chevalier de la liberté d'expression en muselant celle de son peuple, encore une fois il est totalement à côté de la plaque et dans cette situation contradictoire qui lui va si bien.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

D'autant que !

 

Il ne peut plus y avoir un seul débat, en France, sans qu'on y insère un problème sociétaire religieux, ce phénomène est né de la création du "Racisme en France" par l'émergence des mouvements anti-racistes dans les années "80", mouvements soigneusement choisis et entretenus pour créer une confusion exploitable, celle de pouvoir accuser certains d'un racisme inexistant, le racisme est arrivé en France avec les immigrés noirs d'Afrique centrale.

 

Soigneusement soutenus et entretenus par François Mitterrand pour servir sa politique, ce qu'essaye de faire François Hollande mais sans les apuis du précédent.

 

Raison pour laquelle François Hollande tente de se rallier les soutiens africains de pays "litigieux", ce qui est très dangereux puisqu'en échange d'énormes finances complaisantes la France, à travers son Président, s'engage à accepter un quotas d'immigrés, ce qu'aucun média ne dénonce.

 

De ce côté là, d'ailleurs, il y a de colossales économies à faire, ce qui résoudrait en partie le déficit budgétaire français.

 

Bercy le sait mais ne peut faire autrement que de suivre les directives du Président.

 

Ce n'est pas spécifique à François Hollande, depuis Giscard d'Estaing la France "arrose" généreusement les pays d'Afrique pour le profit, même si à la base ce n'étaient que des échanges commerciaux dont le nucléaire a été le principal atout. (Uranium rare pour les centrales)

 

Ce sont des dizaines de milliards d'Euros qui partent, à fond perdu, en Afrique, le pire c'est que cet argent ne profite même pas aux peuples qui en ont besoin, ce n'est que pour la parade et le gaspillage financier colossal de ces pays.

 

Personne n'en parle et c'est pourtant une des principales causes de notre plongeon financier.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Mais on "blablate" médiatiquement.

 

Çà ça marche bien, le papier ça se laisse faire et ça se vend bien.

 

Renforcer la sécurité, ça veut dire quoi au juste ?

 

Ça veut dire qu'on a entretenu un système "d'invasion" pendant des années pour augmenter la population, ne pas oublier que tous les pays occidentaux font la course à la démographie pour les finances, sans tenir compte de la particularité des immigrants, tant que l'immigration venait d'Europe les problèmes étaient mineurs et facilement résolubles.

 

D'avoir accueilli des populations de nos anciennes colonies tenait d'un devoir de sauvegarde d'une certaine catégorie de population, celle qui s'est accommodé de notre religion, de notre fonctionnement et de nos institutions, jusque là pas de problème majeur.

 

Les besoins énergétiques français augmentant exponentiellement, les matières premières répondant à ces besoins se trouvant dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb, l'Algérie ayant été notre principale source de produits nécessaires à notre industrialisation, la France ayant été le principal acteur de l'extraction du pétrole, on s'est fabriqué les menottes qui nous lient désormais à des pays qui maintenant profitent largement de cet état.

 

L'immigration massive de ces dernières années, c'est d'abord un partenariat politico-financier entre nos dirigeants des quarante dernières années et les pays dont nous dépendons.

 

C'est la raison pour laquelle tous ces pays nous tiennent, il n'y a rien d'autre, le reste ce n'est que de la propagande politico-politique interne, quel que soit le parti politique qui prendra la relève en 2017, aucun ne pourra se passer, à court terme, de ce partenariat suicidaire.

 

Çà, personne ne le dira jamais officiellement.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

C'est aussi....

 

....La raison pour laquelle les USA restent prudemment en réserve, Obama n'a aucun intérêt à armer l'Ukraine contre la Russie, les USA ont besoin de l'Europe pour un partenariat leur permettant de "contrer" l'explosion commerciale de l'Extrême Orient mais l'Europe a besoin de la Russie pour sa dépendance énergétique et le partenariat commercial, c'est la principale raison des balais diplomatiques qui aboutiront à l'abandon du soutien de l'Ukraine, ce n'est pas une préoccupation majeure et l'UE n'est pas très chaude à accueillir un pays aussi instable.

 

La majeure partie des pays de l'ex-URSS ont des populations russophones, c'est un équilibre indispensable pour ces dit pays, mais là non plus, personne n'en parle puisque s'isoler de la Russie c'est se retrouver avec deux fronts de guerre économique, celui de l'Asie (Russie Chine Inde) et de l'autre les USA qui se fichent comme d'une guigne de l'Europe dont ils n'ont besoin que pour une stratégie politico-commerciale.

 

La Grande Bretagne suivra les USA, elle n'a aucun intérêts, dans ce cas de figure, à rester dans l'UE, Cameron l'a bien compris, pas nos dirigeants amorphes et aveugles.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Le volet militaire.

 

Se targuer de posséder une force de dissuasion n'est pas forcément gage de sécurité, les USA à eux seuls possèdent 100 fois cette force, la Russie aussi.

 

Chanter cocorico quand on a les deux pieds dans la merde ce n'est pas spécialement une fièrté, d'ailleurs nous y sommes jusqu'au cou dans la merde, celle de gauche mais aussi celle de droite, il serait trop facile de n'impliquer que le PS parce qu'il est provisoirement au pouvoir, nos deux précédents présidents ont une énorme part de responsabilité dans la situation actuelle de la France, Jacques Chirac a voulu une armée de métier mais sans trop tenir compte des aléas de ses décisions dont la plus importante, la suppression de la conscription.

 

Nicolas sarkozy a réduit drastiquement les effectifs militaires, mais ce n'est pas par soucis d'économie, c'est pour répondre aux voeux de Mme Merkel, la France possède la plus importante et la mieux équipée des armées européennes (Comment doivent-être les autres !), ce n'est pas dans l'objectif de l'UE d'avoir un pays en capacité d'opposer une armée efficace face à d'autres pays de l'Europe qui voient d'un mauvais oeil la force française, c'est aussi ce qui a retardé à une date indéterminée la construction d'un deuxième porte-avions pourtant indispensable.

 

Ne nous leurrons pas, c'est à la demande du parlement européen que la France se déstructure, sur avis pressant des USA, ce que personne ne dit.

 

Les pays d'Europe ont perdu leur souveraineté, mieux, l'UE fustige les actes répressifs envers les délinquants, ce qui a amené à la situation actuelle, le terrorisme "protégé" et la barrière des "droits de l'homme" qu'on oppose systématiquement à toutes possibilités de réduire une situation explosive, la suite on la connait.

 

La passivité de nos actuels gouvernants facilite la montée en puissance de la grande délinquance, ce qu'on appelait avant du grand banditisme mais ce n'est pas correct comme appellation, les sucreries juridiques passent mieux, ne pas heurter les consciences de ceux qui s'en amusent.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Pourtant.

 

Les pays qui ne sont pas regardant aux conséquences envers le grand banditisme oeuvrent dans l'efficacité sans se poser de questions, finalement la meilleure méthode.

 

En Europe, en France en particulier, ce sont les victimes qui se retrouvent sous le feu de l'invective et au tribunal, le jour où la peur aura changé de camp nous vivrons enfin en paix.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Des préceptes "culcul-praline".

 

Qui ne servent que ceux qui sont à l'abri.

 

La tolérance ce n'est pas unilatéral, demander à des fanatiques qui n'ont aucune idée de ce que représente la valeur d'une vie ou d'une communauté c'est comme demander à un morceau de marbre de flotter.

 

Catalyser et focaliser, par une instruction douteuse, le fait de ne pas répondre à la provocation c'est accepter toutes formes de sévices, ce que subissaient les Chrétiens sous la Rome antique (Du moins servit comme tel par les livres sur le sujet), on sait ce qu'il en est advenu.

 

Opposer de belles phrases à la barbarie ne sert à rien, juste à conforter une cause, plus on en parlera et plus on servira une cause qui nous est néfaste, les médias en usent très largement pour le fric, ce qui est tout aussi néfaste.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Un faux problème.

 

Ou faire l'inverse de ce qu'il faudrait, demander à un gosse de respecter certaines règles mais aussi lui faire connaitre certains "droits" le concernant est anachronique, on s'insurge d'une fessée  parentale mais on tolère des groupe tel NTM (nique ta mère), accessible à tous les ados.

 

On met en avant une certaine forme de RAP qui crache sur la société mais on fustige un "humoriste" pour des mots lâchés de façon épidermique, peut-être ciblés mais pas aussi destructeurs que les messages dissimulés dans les clips divers, il faut dire que les communautés visées n'ont pas la même valeur politique.

 

Un anachronisme qui découle d'une société en dérive qui ne sait plus comment faire pour sortir de cette spirale, il y a une solution mais elle ne convient pas au politiquement correct.

 

Alors on se tourne vers la solution miracle, dénoncer une forme de fonctionnement qui empêche de tourner en rond.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Le FN ce n'est pas LA SOLUTION.

 

Mais c'est la seule qui reste accessible dans ce pays qui ne fonctionne plus.

 

Si le FN grimpe et prend la première place c'est parce que c'est le seul parti qui dit tout haut ce que pensent tout bas de dizaines de millions de français, les politiques actuels, UMP & PS, qui ne pensent qu'à leurs avantages et leur petite place au chaud, n'écoutent pas le peuple, c'est pourtant le peuple qui est souverain et qui réclame aux élus ce dont pourquoi ils le sont.

 

Quand on fustige un fonctionnement, les observateurs vont voir pourquoi on le fustige, s'ils trouvent que ce n'est pas si néfaste qu'on veut bien le dire ils se tournent vers ce fonctionnement et se détournent de ce qu'ils connaissent déjà, du rabâchage tri-décennal qui ne change rien.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Alors on cherche.

 

Des motifs, des raisons, des causes, on s'interroge, on se fait peur, on se félicite modestement (ce qui est nouveau) en se demandant pourquoi on en est arrivé là ou peut-être se dire qu'enfin on en arrive là, ça dépend qui se pose la question.

 

Ce qui rejoint les articles précédents, depuis des dizaines d'années que beaucoup s'inquiètent d'une immigration excessive et incontrôlée il serait temps de faire la corrélation entre ce qui est et ce qui a amené que ce soit.

 

Le problème est plus profond, on est arrivé à un point de non-retour qui ne se résoudra que par un conflit interne, et c'est bien ce qui préoccupe Mr Valls, Premier Ministre inutile d'un gouvernement totalement dépassé qui ne fait que coller des rustines sur un panier à salade pour esayer de le rendre étanche. 

 

De prétendre que les sympathisant du FN sont des ignares imbéciles c'est insulter le tiers de la population française, ce tiers là ne l'entend pas de cette oreille d'autant que les deux tiers restant sont dans l'attente de ce qui va se passer pour rallier un parti qui reste le seul à réellement défendre la vraie France, contrairement à ce que prétend Mr Valls.

 

La France de Mr Valls elle est musulmane, la même que celle de François Hollande, "traitre" à sa patrie.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Ces gens s'étonnent.

 

Ou font semblant de s'étonner de la propagation des conséquences d'une politique européenne laxiste.

 

Le Danemark, qui se targue d'être un modèle d'intégration, n'échappe pas aux conséquences d'une immigration massive incontrôlée, les terroristes se marrent bien de nos préceptes et nos directives, les droits de l'homme ce n'est pas leur longueur d'onde, tant que nous ne prendrons pas des mesures à la hauteur de leurs méfaits nous serons en position de faiblesse mais voilà, les bonnes âmes (Planquées bien sûr) ne l'entendent pas de cette oreille, peut importe quelques morts dans des attentats terroristes, ces derniers ont droit de se répondre des constitutions et lois qu'ils bafouent en permanence, quand on aura compris çà on aura fait un grand pas.

 

De la même façon que pour Charlie-Hebdo c'est le retour de bâton d'une provocation soutenue par des Etats, pas plus, pas moins.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Les médias sont responsables.

 

La peur, voilà ce qu'aiment lire et entendre ceux qui la répandent, ils se délectent des niaiseries occidentales, ils se régalent des réactions (Mouvements, Charliemania, etc) qui font leur terreau, c'est exactement ce dont ils ont besoin pour recruter des volontaires au terrorisme, les médias font le jeu de la terreur.

 

Ils le savent aussi mais pour le fric plus rien ne compte. (La preuve, les caricatures de Charlie)

 

Et nos couillons de dirigeants entretiennent cette peur médiatique pour servir leur cause politique, lamentable parodie d'Etat pour assoir une légitimité perdue.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Toujours pour le fric.

 

Des pseudo-artistes sans talent en font leur matière première, pas besoin d'être très malin pour monter une "pièce" qui se donne pour mission d'éduquer les jeunes générations à accepter les autres, sans préciser quels autres.

 

Des faits d'actualité pour raconter ce qu'on sait déjà ça ne demande pas un gros effort cérébral.

 

Du lavage de cerveaux sous couvert d'éducation, éduquer un peuple c'est lui apprendre à construire des valeurs, pas à les déconstruire.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Toutefois.

 

Quand des communes ont un budget pour payer des niaiseries pareilles autant en profiter, les fautifs ne sont pas ceux qui profitent du système mais ceux qui font le système, c'est valable pour toutes les catégories, les immigrés clandestins sont massivement attirés par la France parce que cette dernière les cajole, les rémunère sans contrepartie et les défend contre les populations qui en ont marre de cette "invasion".

 

Pourquoi n'en profiteraient-ils pas !

 

Ceux qui adulent les immigrés reçoivent des subventions, de l'Etat ou des municipalités, associations sous l'égide de la Loi de 1901 sauf qu'il est autorisé de prélever les frais de fonctionnement, juste se demander en quoi ils consistent et de quel pourcentage, ce qui explique l'attrait dans ce genre d'assistanat, d'autant que ce n'est pas la matière première qui manque.

 

Beaucoup d'associations sont réalistes et utiles, certaines remplacent même des institutions défaillantes (Resto du Coeur, Secours Populaire, etc.), mais d'autres sont totalement utopiques, voir fantaisistes, surtout celles qui concerne la sauvegarde de la nature, juteux pour pas trop d'effort sans but précis ni résultat qui viendraient à améliorer les conditions humaines.

 

Un gaspillage d'argent public, souvent du clientélisme électoral, parfois des "amis".

 

Il y a du ménage à faire parmi ces parasites financiers, rien que là il y a des économies à faire.

 

L'Office du Tourisme c'est justifié, le CCAS aussi, les associations culturelles le sont moins et savoir quelle culture, 23 associations pour 12 000 habitants c'est très excessif.

 

Associations sportives, du bon et du mauvais, 42 associations c'est très opaque, il serait bon que quelqu'un fouille un peu pour en connaitre les tenants et aboutissants, plus de 700 000 Euros c'est une somme non négligeable quand on a une ville dans un état aussi pitoyable.

 

Associations "vie citoyenne", ça ne veut rien dire sauf justifier une existence pas très claire, à quoi elles servent ces associations ? L'opposition avalise !

 

Un peu plus de 30 000 Euros pour les associations sociales (A quoi servent-elles ?) soit 1 421 Euros par association alors que les sports bénéficient de 16 898 Euros par association (Moyennes).

 

Oui, il va falloir jeter un oeil sur ces dépenses qui me paraissent indécentes au regard de ce qui n'est pas fait en ville par manque de finance, ce n'est pas très clair tout çà.

 

Avec l'ensemble des subventions d'une seule année, dédiées aux associations, la municipalité pourrait financer un service IRM pour l'hôpital qui en manque cruellement et qui le sortirait partiellement de ses difficultés.

 

L'UTL a récupéré des locaux anciens qui demandaient à être mis aux normes, ça n'a pas été fait en dehors de quelques travaux d'urgence. Qui est responsable ? L'ancien maire de droite, trop d'argent est parti dans le sport au détriment de l'indispensable pour la ville, il n'y a pas que les socialistes qui font des conneries.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Il y a des chiffres qui dérangent.

 

Sur Place Publique "Charlie" le montant des travaux de la route de Grenoble est de la somme de 1,12 million d'Euros pour plus d'un kilomètre de travaux d'importance, y compris l'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, ce qui fut le sujet de nombreuses de mes pages durant cinq ans.

 

Sur Place Publique "Charlie" le montant des travaux du Champ de Mars est de la somme de 1,8 million d'Euros pour une surface de plus d'un hectare entièrement restructuré, y compris la route d'Italie.

 

Mr le Maire a besoin de plus d'un million d'euros pour aménager un giratoire de même pas 500 mètres carrés, cherchez l'erreur.

 

La taxe d'habitation par habitant est une des plus élevée de France, une de mes filles qui habite un HLM dans un appartement "social" de 55 m2, paye 800 Euros, un scandale pour un budget au SMIC, mais il ne faut pas le dire, ça défrise Mr le Maire.

 

Nous avons les taxes les plus élevées des Hautes Alpes, l'eau se "vend" à prix d'or mais à par ça tout va bien il n'y a qu'à lire les deux sucreries briançonnaises, Place Publique et le Dauphiné qui ne remarque, à Briançon, que le cuculturel quotidien.

 

Je rêve de faire un journal d'opposition, je n'en n'ai malheureusement pas les moyens financiers, ça remettrait peut-être les pendules à l'heure.

 

Je passe sur tous les investissements inutiles ou ne présentant pas un caractère de priorité, ne serait-ce que la passerelle du Prorel, une gabegie financière inutile puisque ne reliant rien.

 

L'excuse de faire travailler les commerces locaux c'est du gros bidon pour faire passer la pillule.

 

Il est regrettable que l'opposition soit aussi molle, ce n'est pas en séance de Conseil Municipal qu'elle serait efficace, c'est en ayant un vrai pouvoir d'opposition avec un journal local.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2
Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Il faudrait aussi prendre exemple.

 

Dans le cas de briançon, pas de problème tout passe, même le plus gros.

 

Concernant le gouvernement il a la formule magique et surtout il n'a pas d'opposant sérieux, l'UMP fonctionne comme le PS, ce que met en place le PS aujourd'hui fera les choux gras de la prochaine majorité si la droite passe.

 

Toutefois le 49/3 existe pour des raisons bien précises, la droite qui s'insurge contre une méthode "forcing" qu'elle a largement utilisé c'est cynique.

 

La Loi Macron n'est pas mauvaise, il y a des points très litigieux mais dans l'ensemble c'est une avancée dans l'immobilisme chronique actuel.

 

je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est assez bénéfique pour le peuple, je suis opposé au licenciement collectif, c'est une méthode qui n'est pas sociale  sauf si le reclassement intégral près des domiciles est imposé.  (Débats vaste et difficile)

 

S'opposer à des mesures parce qu'elles viennent d'autres ce n'est pas avancer, le blocage politique incessant entre les deux partis traditionnels a pour résultat la récession de la France au niveau industriel, faute de ne pouvoir avancer on s'est fait "griller" dans bien des domaines et on le paye cher aujourd'hui.

 

L'opposition, à l'Assemblé nationale, n'est actuellement qu'une querelle  politico politicienne, le PS a déstructuré le pays pour le précipiter dans l'abime qu'ont creusés Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Autres sujets que j'ai relevé.

 

Les profanations ce n'est pas nouveau, la médiatisation ça l'est plus surtout quand ça touche certaines communautés.

 

La récupération médiatique de faits de société pour servir une cause c'est une spécialité juive, non qu'ils n'en souffrent mais ils l'exploitent comme s'ils étaient les seuls au monde à être "persécutés".

 

Il va falloir arrêter un jour de nous bassiner avec la Shoah et autres misères antisémites, le monde entier souffre de la ségrégation des uns envers les autres, la surpopulation fait le reste.

 

Les évènements récents, en Alsace, sont l'oeuvre de quelques branleurs pas finis qui n'ont fait que copier ce qu'ils ont vu à la télé, pour peu que leurs parents s'expriment péjorativement envers certaines communautés et voila avoir un beau papier médiatique pour servir une cause.

 

BHL (Bernard-Henri Lévy) m'a interpellé sur ma position, surtout quand je me suis présenté sous l'étiquette FN, il aimerait bien me faire passer pour un antisémite, pas de pot, j'ai des amis juifs, j'ai des amis arabes et musulmans, je ne fais aucune différence, seuls ceux qui sont tordus et paranoïaques voient le mal là où il n'est pas.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Ce qui ne m'empêche pas....

 

....De faire le rapprochement entre certains types d'agressions à l'arme blanche et certaines communautés qui sont spécialisées dans ce genre d'agression.

 

On ne se balade pas en permanence avec un couteau en poche, si on se déplace pour en découdre avec une arme c'est qu'on a l'intention de s'en servir. La suite appartient à la Justice.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2
Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

La neige reste un beau sujet.

 

Il est vrai que cette année est particulièrement déficitaire, en parler réconforte.

 

De là à tartiner outrancieusement sur le sujet sous nos latitudes frise l'obsession, je veux bien qu'il y ait quelques problèmes liés à des chutes continues mais de là à dramatiser il y a des limites.

 

La vallée de la Clarée en a vue d'autres, la dernière importante remonte à 2009, rien d'exceptionnel dans une vallée aussi encaissée entre Val-des-Prés et Plampinet.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2
Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Le train de nouveau sur les rails médiatiques.

 

Un peu tard hélas, je crains que ce ne soit peine perdue, il faudrait que tous les éléments politiques du département s'unissent pour arriver à influer sur la SNCF (Donc l'Etat responsable), c'est un travail presque impossible, tant que les clivages politiques feront obstruction aux débats rien n'ira.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

La sécurité dans les trains.

 

Ce qui était, avant, un moyen de transport tranquille est devenu une angoisse pour pas mal de voyageurs, les délinquants avides d'argent facile, souvent ivres ou drogués, suivent les victimes potentielles.

 

Les vacances sont un moment de relâchement pour bon nombre de voyageurs, une aubaine pour la délinquance qui suit les cibles depuis les grandes villes.

 

Le train des neiges c'est un beau pari qui est gagné, reste effectivement à le sécuriser.

 

Toutefois, les plus sensibles, ce sont les trains de nuit, le manque de personnel en est la cause, la SNCF le sait mais ne fait rien.

 

Si on dédiait, à la surveillance des trains, le personnel qui protège les élus de la République le problème serait résolu, mobiliser des milliers de policiers et gendarmes pour protéger les anciens ministres et anciens présidents à un coût inutile, ça aussi c'est du gaspillage d'argent public.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Ces lions qui ornent nos églises.

 

Ont un air de ceux qui sont à la Collégiale de briançon, en fait ceux qui soutenaient les colonnes du porche de l'ancienne église de briançon qui était à l'emplacement de l'actuel cimetière du Champ de Mars.

 

Certainement une pratique répandue dans la région à une époque dite en l'honneur d'un évènement ponctuel.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Un baptême précipité.

 

Par principe on baptise une rue, un monument ou autres sur des critères spécifiques ayant trait à un évènement exceptionnel.

 

Le décès de Mr Dusserre c'est une émotion pour tous ceux qui le connaissaient ainsi que pour une certaine classe politique mais je me demande si cette réaction épidermique justifie qu'on se précipite dans une urgence inexistante.

 

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Ma petite revue de presse 23/02/15 - 2

Cet article m'interpelle.

 

Je connais le fonctionnement de ce travail "perchiste" ce n'est pas facile à gérer en plein "boum".

 

Reste à connaitre l'autre face du problème, savoir si des insultes ou autres provocations ne seraient pas à l'origine de cet incident, ce qui n'excuse pas les violences si elles sont fondées.

 

Des indemnités en vue ??????

 

A bientôt pour une autre page, mes douleurs dorsales ne me permettent plus de fonctionner professionnellement à 100%, j'aurai un peu plus de temps pour faire des pages.

 

Bon week-end à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Commenter cet article